Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Claude48 · 14 octobre 2010 à 13:52 10 messages · 7 participants · 6 513 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 13:52 Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 1 de 10 · 6 440 affichages · Partager bonjour, que pensez vous d'un sac de couchage synthétique, températures confort 1°, limite confort - 2° et extrême -11° pour un trek népalais dans le sanctuaire des annapurnas (+ haut 4000/4200 m) période octobre/novembre et en lodges. sachant que c'est la température confort qui reste primordiale. faut il envisager un sac plus efficace donc avec une température de confort encore inférieure. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claude48 · 14 octobre 2010 à 19:33 Re: Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 2 de 10 · 6 381 affichages · Partager ... en lodges, et avec la ressource éventuelle des couvertures locales voire de vêtements chauds (que tu emporteras de toute façon), ton sac sera suffisant ! | | | À: Claude48 · 16 octobre 2010 à 19:14 Re: Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 3 de 10 · 6 305 affichages · Partager Ce sac convient bien, mais dans les lodges, c'est surtout l'humidité qui est à craindre plus que le froid. Nous mettions nos vétements sous les sacs de couchages pour qu'ils soient bons à remettre ! Seule la dernière étape se fait dans la neige. C'est tellement beau. Bon courage.Namaste.Jean | | | À: Claude48 · 17 octobre 2010 à 23:51 Re: Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 4 de 10 · 6 274 affichages · Partager Namaste,
Je n’ai pas fait le sanctuaire des Annapurna mais le Tour début décembre, avec un col vers les 5000m (je ne sais plus exactement). Sans doute devait-il faire un peut plus froid...
J’avais un gros sac de couchage à plumes acheté sur place environs 70-80 euros. Mon guide disait qu’il pouvait descendre jusque moins 20°... Personnellement j’étais bien contente de l’avoir en altitude, et au delà de 4000m si je pouvais avoir une couverture je ne m’en privais pas ! Cela dit c’est surtout le temps de chauffer le sac qui est difficile ! Mais une fois bien au chaud j’avais souvent besoin de me séparer du surplus ;-)
Bonne ascension !
Ps : maintenant que j’y pense c’est surtout pour le treck de Gokyo et de l’ Everest que j’ai eu besoin de ‘surplus’. | | | À: Claude48 · 20 octobre 2010 à 10:19 Re: Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 5 de 10 · 6 227 affichages · Partager Salut,
Pour le sanctuaire des Annapurnas (que j'ai fait sans guide ni porteur en 1974, époque où il n'y avait pas de lodge sur la fin du parcours... j'avais loué un banal duvet à Pokhara et je n'ai pas eu froid en Novembre..en ayant passé la dernière nuit dans une grotte! sans doudoune, uniquement un pull et un duvet. Maintenant il y a des lodges sur la fin du parcours (himalaya hotel je crois) et ils ont même des couvertures mais emporte quand même ton duvet qui est suffisant pour dormir en lodge.Au cas où la température serait plus basse que la normale en lodge et au cas où il n'y aurait pas de couverture, en dormant habillé dans le duvet c'est plus que suffisant! Si tu faisais le tour des annapurnas ça serait par contre un peu juste pour dormir au" refuge" du Thorung... | | | À: Djalma · 25 novembre 2010 à 11:21 Re: Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 6 de 10 · 6 102 affichages · Partager Partant pour le sanctuaire des annapurnas dans quelques jours, je voulais savoir s'il etait vraiment indispensable d'emporter un sac de couchage ou si les couvertures des lodges suffisent ? Merci d'avance pour votre reponse | | | À: Chrispopof · 25 novembre 2010 à 13:07 Re: Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 7 de 10 · 6 093 affichages · Partager je l'ai fait fin octobre avec un petit sac boule (+15 degré) qui ne pèse rien et prend pas de place replié. Donc ce n'est vraiment pas un sac chaud, malgré tout je l'ai utilisé en + des couvertures. Mais je suis très frilleuse.Et en décembre, il fait beaucoup plus froid, donc oui, moi je te conseille un sac. | | | À: Natchka · 25 novembre 2010 à 14:37 Re: Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 8 de 10 · 6 090 affichages · Partager pas de problèmes les "amis" je l'ai fait ce trek et il n'y a pas eu le moindre souci de froid. en fait dernier lodge à 3700 m au camp de base du machapuchare, il y fait certes froid la nuit et le matin tôt mais sans excès notamment fin octobre. tout ls restant du trek se dérolu en dessous de 3000 donc pas de problème c'est tout autre chose vers le kalapatar là c'est plusieurs nuits au dessus de 4000 donc plus froid voilà, merci et en tout cas excellent trek | | | À: Claude48 · 26 novembre 2010 à 6:11 Re: Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 9 de 10 · 6 075 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Ma femme étant frileuse, on va en prévoir un pour elle. | | | À: Chrispopof · 26 novembre 2010 à 10:27 Re: Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre? Message 10 de 10 · 6 070 affichages · Partager Il vaut mieux avoir son sac de couchage (il est possible d'en louer ou acheter un à Pokhara ou KTM) même s'il y a des couvertures il peut en manquer... Lorsque je l'ai fait (1974!) C'est à peu près le seul "équipement" que j'avais: un sac de couchage loué à Pokhara et seulement un gros pull! si tu as une bonne veste de montagne c'est quand même mieux même nécessaire si tu pars entre novembre et mars! Comme c'est le cas il fait quand même plus froid en cette période... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |