Bonjour!
J'ai effectué le trek dans le sens Pindaya-
Kalaw, magnifique! Les paysages sont d'une grande poésie, aucun touriste à l'horizon, de belles rencontres, nous avons même eu le droit à des invitations à deux mariages Pao en route. La randonnée est très agréable, niveau plutôt facile, on coupe souvent à travers champs. Le premier jour vous marcherez environ 5/6h, le deuxième également, en revanche le 3 ème, nous n'avons fait que 2 heures depuis notre monastère pour rejoindre une jonction où une voiture nous attendait pour nous déposer à
Kalaw (10 minutes de route). C'est plus 2 jours et demi de marche que 3 donc... J'ai dormi au Golden Cave à Pindaya. C'est une adresse confortable, sur la route de la grotte et pas prohibitive (30 euros la supérieure spacieuse et bien tenue), ils n'avaient plus de standards disponibles, mais le prix doit être intéressant. L'offre n'est pas pléthorique à Pindaya de toute manière. J'ai organisé le trek via l'hôtel pour 80 000 kt/personne tout compris, transport des bagages inclus. En ville, on nous demandait 75 dollars (plus de 100 000 kt) pour la même prestation! Vous dormirez les deux nuits en monastère (le deuxième, perché sur une colline, avec douche ouverte sur le massif a une superbe situation) et le guide cuisinera pour vous tous les soirs une farandole de plats danu ou shan absolument succulents. Au déjeuner, nouilles avec légumes divers et salades. Simple mais bon.
Une très jolie parenthèse dans le voyage en somme!
Bonne préparation!