|  |  |
 | | | | | Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine AleskMars · 24 novembre 2015 à 14:24 9 messages · 4 participants · 1 124 affichages | | | | 24 novembre 2015 à 14:24 Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine Message 1 de 9 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
Je vous explique, je cherche une destination en Amérique centrale ou du Sud où je pourrais faire : - un trek, une semaine (je marche régulièrement: plus grande marche - 1 semaine pour les camps de base des Annapurnas au Népal.. Seule, sans guide et sans porteur... Je n'ai pas fait marcher l'économie locale pr ce que ce trek n'était prévu à la base...
- puis 1 semaine à la mer (beau temps ;-)
Je précise que je serai seule...
En janv ou février...
Voilà vs savez tout!
Des conseils?
Je vous remercie par avance pour vos avis.
Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AleskMars · 24 novembre 2015 à 18:28 Re: Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine Message 2 de 9 · 1 087 affichages · Partager 1 semaine pour les camps de base des Annapurnas au Népal.. Seule, sans guide et sans porteur...
La différence, c'est quand Amérique du Sud, il n'y a pas de lodge. Il faut donc porter sa tente car les refuges sont rares (on en trouve dans quelques parcs nationaux), pas de quoi faire un itinéraire d'une semaine.
En janvier-février, il faut regarder plutôt du côté de l' Amérique Centrale ou de la Patagonie.
Pour la Patagonie, tu peux jeter un œil ici : www.patagonie.dubuis.net Du côté de Bariloche et Puerto Montt, tu as mer (lacs) et montagne en même temps avec le soleil en prime. | | | À: Simon · 24 novembre 2015 à 22:03 Re: Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine Message 3 de 9 · 1 075 affichages · Partager Merci Simon, je pensais plus à une région plus chaude :- ( effectivement pour les trek et lodges c'est ce que je lis aussi à droite à gauche... mince, mince...
je vais continuer mes recherches...
merci Simon | | | À: AleskMars · 25 novembre 2015 à 9:23 Re: Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine Message 4 de 9 · 1 058 affichages · Partager je pensais plus à une région plus chaude :- (
Janvier-février, c'est l'été austral en Argentine/ Chili, il y fait très chaud. En Patagonie du Nord (Bariloche et Puerto Montt), il fait beau et chaud, il ne faut pas confondre avec la Patagonie du Sud, là où se trouvent les glaciers.
Pour les treks, regardes les parcs Lanin, Nahuel Huapi et Villarrica sur le site précédent.
Quelques photos sur la "Route des 7 lacs" en Patagonie Argentine à vélo (+baignades) : w ww.dubuis.net/blog/route-7-lacs-a-velo | | | À: AleskMars · 25 novembre 2015 à 16:25 Re: Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine Message 5 de 9 · 1 038 affichages · Partager En Ameriqur centrale, pas vraiment de trek. Mais tu peux eventuellement regarder l'ile de la Dominique ou il y a le trek Waitukubuli Trail, et aussi la mer et plein de plages (et possible de combiner avec Martinique ou Guadeloupe a cote). Le probleme c'est que la Dominique a ete touchee par un cyclone cet ete et bien que j'ai fait la Waitukubuli Trail l'hiver dernier le sentier n'est pêut-etre plus praticable.
Pour la region des Lacs au Chili, tu as de super treks en montagne, et aussi lacs et mers mais le beau temps n'est pas garanti, et la mer est froide. | | | À: Simon · 25 novembre 2015 à 19:18 Re: Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine Message 6 de 9 · 1 031 affichages · Partager Merci Simon! Hier soir j'ai surfer sur différent site... et je vais me tourner plus vers le Honduras ou le Nicaragua...
Je suis quand même aller sur ton site internet qui m'a donner envie de retourner en Argentine ;-), je vais donc garder l'adresse de ton site pour un prochain voyage.
Très bonne continuation et bravo pour ton parcours qui laisse rêveur! | | | À: Willemspie · 25 novembre 2015 à 19:22 Re: Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine Message 7 de 9 · 1 031 affichages · Partager merci Willemspie, j'ai pu me rendre compte qu'en effet il n y avait pas trop de trek mais j'ai vu de belles randos au Nicaragua ou en Honduras...
Merci beaucoup. | | | À: AleskMars · 26 novembre 2015 à 1:12 Re: Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine Message 8 de 9 · 1 016 affichages · Partager Pas trop de vrai trek au Nicaragua à ma connaissance. Mais en marche discontinue, il y a de quoi faire. Vers Matagalpa, Vers Masaya et la Laguna de Apoyo, A Ometepe, Sur Solentiname, Du côté de Laguna Perlas, Sur les Corn Islands..... il y a des balades mais pas de trek! Peut-être que du côté d'Esteli il y en a mais ce n'est qu'une hypothèse.
Je peux me tromper, mais il ne me semble pas possible de faire des treks seule au Honduras, Salvador, Guatemala, si tant est qu'il en existe.
Au Panama, il est possible de faire un petit trek sur le faîte du pays, le Chiriqui. Pareil au Costa-Rica avec le Chirripo. On peut aussi trouver de jolies balades aux bocas del Toro au Panama. Mais ça reste de petits tours.
Il y a peut-être moyen de faire quelque chose dans le sud du Mexique? | | | À: Cocuy · 26 novembre 2015 à 23:17 Re: Trek / randonnée, voyage seule pour 2 semaines en Amérique Latine Message 9 de 9 · 987 affichages · Partager En fait j'ai déjà fait le sud du mexique, le guatemala et le belize...
tant pis pour le trek, je vais me faire de la petite rando de mémère comme j'ai vieilli ;-) je me dis qu'en journée ça ne doit pas trop craindre qd même!! sinon je trouverai des compagnons de routes...
merci à tous pour vos avis! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |