Salut,
J'ai parcouru ton carnet de route et je dois dire que l'épisode de la douche est pour moi plus que consternant.Je n'arrive tout simplement pas à comprendre qu'on puisse en arriver là et s'en prendre au proprio pour un incident aussi insignifiant et pour lequel il n'est pas vraiment responsable! Oh c'est vrai il ne vous avait pas fourni de sandales pour aller à la douche!! Jamais lu un truc pareil, Je crois rêver!!
Et ce n’était pas fini, lorsqu’elle a voulu récupérer ses affaires, elle a eu la mauvaise surprise de découvrir que le mauvais écoulement de l’eau et l’étroitesse de la « pièce » avaient permis à ses chaussures de bénéficier d’une bonne douche elles aussi, sans que Lara puisse s’en rendre compte à cause du noir dans lequel elle était plongée. La température ambiante n’aidant pas, lorsqu’elle a remis ses chaussures aux pieds, ses pieds se sont aussitôt retrouvés glacés.
Une fois mis au courant de l’incident, je suis allé voir le propriétaire de la Guesthouse. Forcément inquiet pour Lara, à la santé fragile, et considérant que les conditions dans lesquelles elle avait pris sa douche était déplorable, je n’étais pas vraiment de bonne humeur lorsque je me suis retrouvé face à lui dans la cuisine de l’auberge. Je lui ai expliqué ce qui était arrivé à Lara, lui ai demandé des chaussures ou sandales de rechange pour Lara pour la soirée, et dit que l’on ne paierait pour cette douche sur un ton très ferme. Le type a alors dit, sur un ton peu agréable, que ce n’était pas sa faute, qu’il n’avait rien à faire et que je n’avais pas à lui dire ce qu’il devait faire. J’ai alors haussé le ton et ait dit que c’était sa faute et qu’il allait s’en occuper. Il s’est levé comme pour affirmer son autorité. J’ai approché ma tête de la sienne en le regardant droit dans les yeux pour affirmer mon autorité. Deux comportements masculins typiques et assez crétins il faut le reconnaitre.
Dommage que que tu n'aies pas connu le
Népal 20 ou 30 ans plus tôt tu n'aurais pas eu ce problème car la douche n'existait pas et pas non plus d'Himalaya hotel.la douche ou plutôt le bain c'était le torrent. Les Népalais n'avaient pas encore affaire aux individus qui contribuent peu à peu à rendre à la région des
Annapurnas son côté mercantile et "deshumanisé" qu'elle n'avait pas auparavant.
Que tu puisses faire des reproches au proprio sur l'état de sa douche, que tu refuses de le payer quand on connait un tant soit peu la vie difficile de ces gens, et surtout que tu puisses raconter ça ici aussi ouvertement et sans complexe me laisse pantois.Quelle belle image du touriste Européen laissée aux Népalais!! Merci pour tous les autres qui passent derrière toi.