J'ai pris l'aluguer de
Porto Novo jusqu'au phare, et deja marche de la a Pombas sur la route.
2e jour ribeira de Paul jusqu'a la cova de Paul, ou il y a un nouveau logement, Biosfera Amor de Dia (sur booking.com)
3e jour redescendu par ribeira da Torre par Ribeira Grande (il y a des supermarches bien achalandes ici) pour Ponta go Sol
4e jour randonnee cotiere jusque Cha de Igreja ou il y a un excellent logement, residencial Mite e Banana (reservable sur bela-vista.net).
Moi je n'ai pas pas traverse l'ile. Le probleme principal, en effet, ce serait l'hebergement la nuit suivante. J'ai grimpe le col pour retourner a Ribeira Grande, puis j'ai ete vers l'autre cote de l'ile en Aluguer.
A Morrin d'Egua (Norte), excellent logement, Dona Isabel
Neves, possiblement reservable sur bela-vista.net mais le mieux est de rencontrer son fils, Fidel, qui conduite l'aluguer de Norte, a
Porto Novo les lundi, mercredi et vendredi matin. De la, possible de grimper le sommet dans la journee.
De Norte a
Tarrafal tu as le choix : par Monte Trigo, il y a un nouveau residencial a Monte Trigo mais je ne connais pas. Ou par la route et Campo Redondo (tu peux faire une partie en aluguer).
A
Tarrafal, tu dois reserver (par email) si tu veux loger au Marina ou Mar Tranquillidad, mais il y a d'autres logements.
Enfin le dernier jour, j'ai pris l'aluguer seulement jusque Campo Redondo, De la sentiers 316a, 316 et 309 pour Curral das Vacas, ou autre aluguer pour le ferry de l'apres-midi.