Bonjour a vous,
Pour info, "en autonomie" sur
Santo Antao, n'est pas un moyen ni très facile, ni très adapté...
Vous pourrez bien emporter votre abri, mais ce ne sera pas si facile que cela de trouver de la bouffe et de l'eau dans des "magasins" souvent rares et bien vides... De plus se laver dans un désert en temps de sécheresse, c'est pas cool...
De l'autre côté, de nombreux nouveaux hébergements mais qui sont principalement placés dans les zones plus fréquentées, ainsi que de nombreux habitants, eux dans des zones plus "agricoles", proposent désormais des chambres et des repas. Souvent très simples : Un plumard, une douche froide, une bonne table et des hôtes empêtrés avec votre français mais qui ne savent plus comment vous faire plaisir...
Les treks, randos...
L'appui de leurs services n'est pas ridicule, ils ont les adresses des habitants qui hébergent sympa, eux... Vous verrez!
D'un autre côté, un débrouillard se débrouille...Mais la carte, ce n'est pas rien... Je n'en connais que 2 modèles utilisables, l'un pseudo détaillé de 17 à 19€ (gaffe, plein de faux chemins), l'autre, apparemment pas détaillée, mais avec l'essentiel des beaux chemins pour courir toute l'île, 5,5€. Visualisable sur internet (avec de vraies bonnes adresses dans sa marge "pub").
Juste un truc habitant : Même s'ils sont gentils, surtout s'ils sont gentils, n'oubliez pas de leur payer leurs services, et s'ils font semblant de refuser, ils accepteront pour leurs enfants. Je suis très attristé par nos visiteurs qui exhibent fièrement leur trophés de squats "à l’œil"... Je suis aussi honteux quand on vous prend pour des pigeons... Mais ça, c'est très très rare.
Voila, je vous ai parlé de
Santo Antao... A bientôt