Salut...Je te mets le lien d'une discussion à laquelle j'avais participé il y a quelques mois, qui devrait te donner quelques indications:
voyageforum.com/...post=5613848#5613848
...Et oublies ces histoires de kilométrages, qui ne veulent pas dire grand-chose en montagne, tout dépendant du terrain et de la dénivellée

..
...Quand au message d'une intervenante relative au Trek' de Sandakpu, il concerne un itinéraire dont le départ se fait à quelques dizaines de bornes de
Darjeeling..Il n'est donc pas au Sikkim, mais il vaut vraiment le coup d'oeil, avec des lodges tout le long et pas de réelle nécéssité d'utiliser une agence si tu es en bonne forme..Par contre pour le trek évoqué dans le thread dont je t'ai donné le lien, il semble qu'une agence soit obligatoire...
..Bon trek!