| Trek Tores del Paine en juillet possible ou non? Alyssdh · 14 octobre 2015 à 21:30 5 messages · 4 participants · 811 affichages | | | | 14 octobre 2015 à 21:30 Trek Tores del Paine en juillet possible ou non? Message 1 de 5 · 808 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est simple, après avoir lu de nombreux avis divergents, j'aimerais savoir s'il est possible de randonner (10/15 jours) oui ou non dans le Tores del Pain en juillet avec tente. J'ai lu qu'il y faisait froid mais froid comment? J'ai cru aussi comprendre qu'il y a des itinéraires plus ou moins en altitude donc avec un parcours qui évite les sommets élevés est-ce possible? Ou alors vaut-il mieux choisir une randonnée plus au sud du parc en Patagonie avec moins d'altitude? Enfin, comme c'est la basse saison, sera-t-il possible de se ravitailler dans les quelques refuges encore ouverts ou vaut-il mieux prendre au moins 10 jours de nourriture?
Merci de votre réponse! ;) | | | À: Alyssdh · 14 octobre 2015 à 23:11 Re: Trek Tores del Paine en juillet possible ou non? Message 2 de 5 · 791 affichages · Partager Bonsoir
précisions Itinéraires en altitudes à Torres del Paine, cela veut dire ? éviter les sommets......99 % des visiteurs les évitent ils n'ont pas le niveau technique
le problème de l'hiver c'est aussi la durée du jour, courte..... | | | À: Magne2 · 15 octobre 2015 à 9:59 Re: Trek Tores del Paine en juillet possible ou non? Message 3 de 5 · 771 affichages · Partager Quand je parle d'éviter l'altitude c'est plutôt les passages vraiment enneigés où on ne voit plus le chemin et où on risque de se perdre.. C'est vrai que je n'avais pas pensé à la durée des journées d'hiver! | | | À: Alyssdh · 16 octobre 2015 à 3:03 Re: Trek Tores del Paine en juillet possible ou non? Message 4 de 5 · 744 affichages · Partager Bonjour,
En juillet la plupart des années les refugios sont fermés et idem pour une bonne partie (parfois tous) les lodges...
Il peut y avoir de la neige donc cela rend complexe voire impossible d'y trekker | | | À: Alyssdh · 16 octobre 2015 à 9:11 Re: Trek Tores del Paine en juillet possible ou non? Message 5 de 5 · 729 affichages · Partager j'aimerais savoir s'il est possible de randonner (10/15 jours) oui ou non dans le Tores del Pain en juillet avec tente.
Il n'y a pas d'itinéraire si long, le tour du massif, dit le "O", prend environ 8/9 jours. En juillet, soit en pleine hiver, le parc est sous la neige et le col John Gardner (unique col du trek) risque fortement d'être fermé, rendant le tour impossible. Il ne reste du coup que le "W", soit environ 5 jours, si tous les chemins sont ouverts. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |