|  |  |
 | | | | Cabas · 16 février 2007 à 23:06 13 messages · 5 participants · 4 183 affichages | | | | Bonjour
ns partons de mi mars a mi avril au chili, sac a dos ns souhaitons faire le trek de 8 jours au torres del paine et faire le trek de 6 jours de la traversée de villarica 2 questions a cette epoque, les refugios sont-ils ouverts dans torres del paine? (pour s'approvisionner) sur le lonely, il semble que les points d'eau sont difficiles a trouver et qu'il n'y a pas de refugios. COnfirmez vous? si oui, faut-il se trimballer de la nourriture/eau pour 6 jours? (c'est lourd!!!)
Un grand merci par avance pour vos reponses n | | | Annonce · Sponsorisé | | | 1. TdP oui 2. Traversee de Villarica. J'ai fait ce trek mais pas la 1ere partie autour du volcan Villarica, seulement la 2e partie en commencant aux Termas de Palguin jusque Puesco (2 jours 1/2, 3 jours) + un autre tronçon, que je recommande chaudement, dans le secteur Lanin du PN Villarica (1 jour 1/2, 2 jours en plus). Il y a de l'eau en suffisance. Par contre pas de refuge, il faut emporter toute sa nourriture. Le temps est le gros probleme. Vous avez bien 50 % de chances de tomber sur du mauvais temps. | | | salut cabas
je suis quatrine sur le forum voyage, j'ai fait la patagonie au mois de novembre, c'est l'été un des meilleurs mois en patagonie tu fais attention le parc et les distances entres les villages sont tres grandes, les paysages sont magnifiques, mais tu peux faire 3 a 4 heures de 4x4 et ne trouver que 2a 4 voitures je ne connais pas de loges dans le parc. par contre je connais deux hotels tres simples.hosteria mirador del paine et hoteria lago del grey il ne faut pas oublier tu vas te trouver au bout du monde.si tu desires d'autres renseignements c'est avec plaisir.a hosteria del paine tu vas le trouver sur internet | | | hello
j'ai fait un trek de 3 jours dans le parc de torres del paine au mois de juillet 2006, soit en plein hivers austral. Les conditions étant fantastiques. Pas de touriste, Pas de vent, pas de pluie et une température allant de 2 à 10 degrés. Il y a un refuge ouvert toute l'année au Lago Pehoé. Par contre, il te faut apporter ta nourriture. Bières et vino se trouvent au refuge. pour l'eau, plus pure que celle que tu trouveras sur place, tu meurs. | | | Bonjour
Merci a tous pour vos reponses, qui m'aiguillent bien Par contre, je ne suis pas tres claire sur le Torres del Paine. Dnas ces fameux refuges, est ce qu'on peut se restaurer? est ce seulement des boissons ou a t-on des sandwichs, de vrais plats??? c'est pour savoir avec qui ns partons Merci cabas | | | salut j, ai fait le trek de torres del paine environ 1 sem pour faire le tour mais j, avais ma tente et ma nourriture avec moi les refugios etait ouvert et on y achetait du vino je crois qu, il n, y avait pas de nourriturre, pour ce qui est de l, eau il n, y a pas d, inquietude a y avoir, vraiment magnifique comme randonnee de bon souvenirs vas voir leurs site internet il y a uyn beau sites pour les parcs du chiliciao buen viaje en passant randonne de 2-3 jours possible, volcan puyehue, tres interessante aussi | | | Merci bcp pour ta réponse et les indications supplementaires donc tu as transporte de la nourriture pour 6 jours? ce n'etait pas trop lourd? tu as pris du lypoohilise ou des pates/riz pendant 6 jours? ou l'as-tu achete? en france; a puerto natales? merci | | | Moi aussi j'ai fait le circuit a pied avec la bouffe de 6 jours dans mon sac a dos. Tu peux l'acheter a Puerto Natales, mais il y a un beaucoup plus grand supermarche a Punta Arenas. On vend de la nourriture aux refuges, peu de choix et cher bien sur. | | | Bon, merci bien pour cette info...et pour rentrer vraiment dans le detail car en fait, c'est la premiere fois qu'on part en autonomie; que mangeais-tu?...oui on rentre dans le detail... as-tu mange du riz/des pates pendant 6 jours midi et soir...ou avais tu du liophilise? en resume, as-tu quelques conseils sur la nourriture a transporter? sans transporter kilos et kilos idealement... | | | Oui, le soir, je fais des pates, du riz ou de la puree. On trouve des sachets au Chili qui comprennent pates et sauce, et riz et sauce. Pasta Pronta (3 especes), c'est bon. Sinon, je fais les pates avec du fromage, de la charcuterie, du thon en boite, des moules en boite,... Le midi je mange pain et charcuterie, fromage, oeufs durs,... Le matin je fais des cereales, porridge ou semoule,... Je ne transporte que de la bouffe qui offre un bon rapport calories/poids, pas de fruits et legumes, par ex. Il faut compter 600 grammes de nourriture par jour minimum, mais 750 grammes c'est plus normal pour du trek (400 cal/100 gr x 7, 5 = 3000 calories/jour). | | | J'ajoute une chose, les biscuits 'Gran Cereal' au cacao et au Muesli sont tres bon. Par contre, si vous aimez le chocolat noir, amenez le avec vous. | | | merci willemspie
c'est top!merci bcp..plein de bonnes idées auquelles nous n'avions pas pense...plus merci pour les petites atsuces...j'aime le chocolat noir!!!!ns sommes fin prets grace a tes conseils; ns partons samedi...alea jacta est; on te dira au retour
bonne soirée cabas | | | Hello willempsie
ns voila revenus; c'etait spendide/spectaculaire il n'a pas plus a villarica pendant toute la semiane; il faisiat un temps de reve!!! nous ne sommes pas morts de faim grace a tes conseils effectivement choco bien meilleur en france!!! bons voyages
cabas | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |