Kytine86 · 26 mars 2011 à 14:27 9 messages · 6 participants · 5 108 affichages | | | | 26 mars 2011 à 14:27 Trekking en Norvège en solitaire Message 1 de 9 · 5 106 affichages · Partager Bonjour, Cherchant des idées de trek pour l'été prochain (août), j'ai jeté mon dévolu sur la Norvège dont les paysages me semblent vraiment magnifiques ( Jotunheimen, Lofoten, Senja...). Sachant que je suis une marcheuse confirmée, habituée au portage et à partir en totale autonomie, (traversée du Zanskar, traversée Nord-Sud de l' Islande...) auriez-vous des conseils de treks faisables en solitaire? Merci pour vos réponses | | | À: Kytine86 · 26 mars 2011 à 15:32 Re: Trekking en Norvège en solitaire Message 2 de 9 · 5 091 affichages · Partager Le PN Jotunheimen offre de bonnes possibilites pour jusque 7 jous de trek. | | | À: Kytine86 · 26 mars 2011 à 19:14 Re: Trekking en Norvège en solitaire Message 3 de 9 · 5 062 affichages · Partager Pour info, le dernier magazine Trek Magazine (en kiosque en ce moment) est consacré entièrement au trekking en Norvège et il y a plein de bons plans et d'itinéraires. | | | À: Pierre8 · 26 mars 2011 à 21:12 Re: Trekking en Norvège en solitaire Message 4 de 9 · 5 049 affichages · Partager Merci pour l'info! je viens de l'acheter et de me plonger dedans! | | | À: Kytine86 · 31 mars 2011 à 11:03 Re: Trekking en Norvège en solitaire Message 5 de 9 · 4 987 affichages · Partager Bonjour Kytine. Ce magazine donne plein d'idées pour un trek en Norvège! Je pars en mai aux îles Lofoten pour un trek sac à dos/tente de 10 J, j'ai vraiment hâte! Sinon, il y a effectivement la traversée du Jotunheim et la possibilité de faire les plus hauts sommets du pays. Je suis aussi régulièrement les aventures de Simon (régulièrement présent sur ce forum) qui est allé dans les Alpes de Lyngen l'an passé, ca fait rêver. Tu peux consulter son site ( www.dubuis.net ). Bonnes recherches! | | | Je suis aussi régulièrement les aventures de Simon (régulièrement présent sur ce forum) qui est allé dans les Alpes de Lyngen l'an passé, ca fait rêver. Tu peux consulter son site ( www.dubuis.net ).
Merci | | | À: Simon · 31 mars 2011 à 11:36 Re: Trekking en Norvège en solitaire Message 7 de 9 · 4 970 affichages · Partager Je connais bien ce site: c'est grâce à lui qu'on a fait la traversée de l' Islande!!  J'avoue ne pas avoir encore regardé pour la Norvège... | | | À: Simon · 31 mars 2011 à 11:36 Re: Trekking en Norvège en solitaire Message 8 de 9 · 4 969 affichages · Partager Grand fan de tes aventures! Cela me donne beaucoup d'idées et surtout je prends conscience que si l'on veut réaliser ses projets, on le peut! | | | Les massifs sauvages sont très nombreux en Norvège. Au sud : Setesdal puis Hardangervidda puis Filefjell puis Jotunheimen. De quoi trouner pendant plus d'1 mois en solitaire ! Au nord il y a la Troms Border trail ou/ et les montagnes de Narvik... Ce ne sont que des exemples. Il existe quelques bouquins qui peuvent te servir de piste de réflexion. A consulter ici
@+ | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |