D'accord. Veux-tu parler de ce trajet-là ?
www.camptocamp.org/...traversee-du-rondane
J'ai fait en partie le même, je suis partie de Hjerkinn, ai traversé le Dovre, avant de rejoindre Rondvassbu en montant sur le Veslesmeden au passage. Je suis restée une journée de plus à Rondvassbu en espérant aller sur le Rondslottet mais la météo était pourrie et pas meilleure le lendemain, alors j'ai laissé tomber et suis partie dans un autre parc.
Sur la première partie, c'est tranquille. Il y a quelques descentes de pierriers après Grymdalshytta pour descendre dans la vallée suivante. Dès que tu descends en fond de vallée où que tu es sur les plateaux, c'est de la toundra mais dès que tu entres plus dans le Rondane, c'est essentiellement de la caillasse, sauf vers Illmanndalen où il y a plus de toundra (je suis allée explorer un peu le début de la vallée avant de repartir).
Après, certains restent à Rondvassbu quelques jours pour aller sur les sommets environnants. Quand c'est dégagé, tu as de très belles vues mais c'est assez pénible à monter dans la caillasse. Comme ça monte à plus de 2000 m, je pense effectivement que ça ne sera pas faisable à cette période. J'ai posté quelques photos en réponse à Aderin sur un autre message, ça pourra te donner une idée.
Par contre, Rondvassbu est un véritable hôtel de montagne et c'est très très fréquenté. C'est plus comme les Alpes que comme l'
Islande, pour te donner une idée.
Enfin, à cette période, je pense qu'à part dans le sud et au bord de la mer, tu ne pourras pas vraiment randonner.