Trekking en solo prohibé au Népal! Williamsmith · 18 juillet 2007 à 17:16 7 messages · 4 participants · 2 620 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 17:16 Trekking en solo prohibé au Népal! Message 1 de 7 · 2 620 affichages · Partager J'ai entendu dire que le trekking sera réglementé au népal, la détente amorcé depuis un an fait que le gouvernement souhaite mieux canaliser ses touristes. Parmi ces mesures, il faudra désormais passer obligatoirement par une agence pour trekker au népal ! Info ou intox? quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non cela. | | | À: Williamsmith · 18 juillet 2007 à 17:39 Re: Trekking en solo prohibé au Népal! Message 2 de 7 · 2 607 affichages · Partager ... de quand date ton info ?
... parce qu'ici, cela fait plusieurs mois qu'on en parle : octobre à l'occasion de la mise en place du TRC (Trekking Registration Certificate) et par la suite lors de sa suspension...
... les derniers échos locaux laissent cependant penser que la mesure devrait tôt ou tard être remise en application... | | | Bonjour,
Rien de concret pour le moment donc pas de souci. | | | À: Sherpavoyage · 19 juillet 2007 à 10:04 Re: Trekking en solo prohibé au Népal! Message 4 de 7 · 2 568 affichages · Partager ... rien de plus concret, au contraire : l'interdiction de trekker sans TRC et sans être accompagné d'un guide ou porteur accrédité a bien été mise en place le 21/10/2006
... mais elle a été provisoirement suspendue en janvier 2007...
... aujourd'hui, des discussions sont en cours au sujet de sa réactivation ainsi que sur une révision du prix (prohibitif) du trekking permit au Mustang et dans le Haut Dolpo...
... donc : perspectives de souci en vue... | | | À: Maitairoa · 3 août 2007 à 11:48 Re: Trekking en solo prohibé au Népal! Message 5 de 7 · 2 363 affichages · Partager ... rien de plus concret, au contraire : l'interdiction de trekker sans TRC et sans être accompagné d'un guide ou porteur accrédité a bien été mise en place le 21/10/2006
... mais elle a été provisoirement suspendue en janvier 2007... aujourd'hui, des discussions sont en cours au sujet de sa réactivation ainsi que sur une révision du prix (prohibitif) du trekking permit au Mustang et dans le Haut Dolpo... donc : perspectives de souci en vue...
bonjour,
tu as des nouvelles a ce sujet ? | | | À: Faka · 3 août 2007 à 12:42 Re: Trekking en solo prohibé au Népal! Message 6 de 7 · 2 361 affichages · Partager ... pas depuis mon dernier message...
... mais en fait je n'en cherche pas et partirai quand même au Népal en m'adaptant sur place... | | | À: Maitairoa · 3 août 2007 à 14:48 Re: Trekking en solo prohibé au Népal! Message 7 de 7 · 2 352 affichages · Partager merci quand meme d`avoir repondu... je vais peut etre y aller en octobre (je change d`avis tous les matins en ce moment), dans ce cas je ferai une reponse a ce sujet ce sera peut etre utile pour certains... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |