|  |  |
 | | | | Trekking le long du Kali Gandaki (Népal) Angelinaa · 10 juillet 2011 à 14:30 11 messages · 4 participants · 1 865 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 14:30 Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 1 de 11 · 1 821 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons un trek le long du Kali Gandaki de Naya Pul au Lo Manthang ( Mustang) en décembre 2011 et nous sommes en train de mettre en place notre programe. Nous avons contacté l'agence "evasion trekking" et je voulais savoir si quelqu'un est déjà passé par eux. Si quelqu'un a déjà fait ce trek, nous sommes intéréssés par tout type d'info (budget, impression, etc). Par avance merci | | | À: Angelinaa · 11 juillet 2011 à 10:14 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 2 de 11 · 1 782 affichages · Partager bonjour,
entre naya pull et Kagbeni, on reste au népal, dans la zone classique de la "fin" du tour des Annapurnas donc, pas de pb de lodges, c'est faisable seul, sans guides, sans porteurs. après kagbéni, il faut le permis spécial mustang... donc passer par une agence.
je vous propose d'utiliser les services de l'agence qu'à partir de kagbeni (vs ferez au moins 6 jours d'économies) et prenez une agence au népal, pas en france.
dominique | | | À: Dniorthe · 11 juillet 2011 à 13:48 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 3 de 11 · 1 766 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Merci pour votre réponse! Effectivement on s'oriente plutôt vers un trek seuls jusqu'à Kagbéni puis passer pour une agence pour le Mustang. Par contre je me demande si on prend une agence la bas une fois sur place (à Kathmandu) ou une agence (népalaise) de France par réservation en avance. Pour le Mustang, on pensait à un trajet qui remonte à Lo Manthang par Gheling et redescend par Yara (avec passage à Luri Gompa). Je me demandais si les coins de l'est et nord est du Mustang était accessible (notamment ceux visiter par Paulo Grobel). Par contre, une chose m'interpelle, la différence des devis proposés par les agences! entre 1000 et 1500 euro de différence entre les agences, pour des prestations équivalentes... Encore merci pour votre message | | | À: Angelinaa · 11 juillet 2011 à 14:16 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 4 de 11 · 1 764 affichages · Partager re,
je pense qu'il faut réserver de France via une agence de Ktm. le "tarif" va dépendre des prestations : camping, chez l'habitant, durée au mustang... ainsi que de la nature du portage : hommes ou bêtes.
dominique | | | À: Angelinaa · 11 juillet 2011 à 16:52 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 5 de 11 · 1 749 affichages · Partager Salut,
Tu peux faire la vallée de la Kali Gandaki sans problème jusqu'à Kagbeni (porte du haut Mustang) et de façon très économique.. Pour info j'ai fait avec ma femme le tour complêt des Annapurnas sur 18 jours (dans les années 90) pour moins de 100 Euros à 2. Pas besoin de guide ni de porteurs..aucun risque de se perdre! Pour entrer dans le haut Mustang (après Kagbeni) il te faut un permis spécial qui te coûtera 700 dollars pour 10 jours..il te faut pour obtenir ce permis passer par une agence prendre un guide, porteurs cuisiniers etc..ce qui te coutera assez cher... Sinon le haut Mustang est (selon moi) avec le haut Dolpo (que je ne connais pas encore) un must en matière de trek au Népal! | | | À: Angelinaa · 11 juillet 2011 à 17:01 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 6 de 11 · 1 746 affichages · Partager A mon avis le plus intéressant est de chercher d'éventuels coéquipiers pour partager les frais d'agence.. puis reserver de France auprès d'une agence Népalaise... Essayez avec tiptop trekking (par exemple) Tout le Nord mustang est possible (avec agence et guide) si vous dépassez les 10 jours sur place c'est (enfin c'était) 70 dollars par jour supplémentaire ce n'est peut-être plus que 50 dollars par jour actuellement... | | | À: Djalma · 11 juillet 2011 à 20:36 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 7 de 11 · 1 739 affichages · Partager Bonsoir Jalma, Merci pour votre réponse. Nous sommes deux à y aller (avec mon mari), et surtout on envisage ce trek pour le mois de décembre. Le Mustang en décembre sera sûrement froid mais on est un peu adepte du froid et des périodes non touristiques. Il est vrai que le permis est vraiment cher, du coup il faut qu'on trouve un moyen d'économiser sur tout ce qui est à côté! L'idée de trouver des coéquipiers est aussi intéressante (faudra juste voir si certaines personnes sont prêtes à passer Noël et le nouvel an loin de la France  ) | | | À: Angelinaa · 12 juillet 2011 à 10:29 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 8 de 11 · 1 729 affichages · Partager re,
je ne pense pas que vous fassiez des économies à être trop nombreux. Je pense qu'il faut donc bien savoir comment vous voulez vivre ce trek, c'est à ces conditions que vous pourrez faire des économies. par exemple, si vous portez votre sac et dormez dans les lodges, vous n'avez "besoin" que d'un guide. Le cout sera donc de sa prestation (+ bouffe et dodo). Somme à laquelle vous rajouterez ce que vous allez manger/boire/dormir + permis spécial. non inclus la partie " népal" soit ticket parc annapurna, vol(s), bus, lodges...
dominique | | | À: Dniorthe · 12 juillet 2011 à 10:37 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 9 de 11 · 1 726 affichages · Partager je ne pense pas que vous fassiez des économies à être trop nombreux.
Personnellement j'en ai fait bien des fois en partageant à plusieurs le salaire du guide.. Mais je ne le fais plus pour d'autres raisons. Au delà de 3 ou 4 personnes la gestion du groupe devient pénible. | | | À: Angelinaa · 12 juillet 2011 à 10:47 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 10 de 11 · 1 722 affichages · Partager En tout cas, ce n'est pas sur le permis " Mustang" à 50$ par jour que vous ferez des économies, c'est le prix par tête. Au passage, je vous déconseille d'apporter une caméra numérique, c'est 900$ de plus.  (Ou comment l'arnaque à touristes autour du "Royaume oublié/perdu/c'que-vous-voulez" du Mustang s'est organisé....)
Ca m'intéresserait pas mal d'y aller aussi... mais la taxe est rédhibitoire... | | | À: Citipati · 12 juillet 2011 à 14:47 Re: Trekking le long du Kali Gandaki ( Népal) Message 11 de 11 · 1 645 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes vos réponses qui m'aident dans mon organisation de ce voyage. Effectivement, le permis du Mustang est tout simplement très cher... Il faut du coup être trop regardant sur tout le reste de manière à pouvoir faire ce voyage sans se ruiner! Nous allons nous orienter pour une option sans porteurs et sans agence pour tout sauf le Mustang! Privilégier les bus (même si c'est plus long). L'année dernière nous avons effectuer le Langtang/Gosainkund et nous étions assez surpris par la différence de prix entre ce qu'on a payé à l'agence et les prix pratiqués sur le terrain. Nous étions partis en décembre et très souvent les lodges nous offraient à nous et à notre guide la nuité contre le repas. Par contre nous avons beaucoup apprécié la compagnie du guide, qui nous a permis de voyager en gardant un lien avec la population, mais pour le trek prochain, vu le budget à prévoir, peut être on s'en passera d'un guide pour la partie plus classique du trek. Encore merci à tous! et que des beaux voyages en perspective pour tous... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |