Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Ginarosesss · 11 juillet 2010 à 13:40 39 messages · 9 participants · 6 616 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 13:40 Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté VF
Je souhaiterais avoir vos conseils à propos des trekkings au Népal. Et il y en a tellement sur ce forum que je ne sais plus trop quoi faire!
Nous partons en octobre au Népal pour 3 semaines avec un petit budget. Nous attérissons en Inde et nous perdrons bien 4-5 jours sur le chemin de l´aller et du retour pour flâner à Varanasi et revenir à Delhi en train. Donc nous ne comptons que 15 jours plein au Népal. Nous aimerions faire un trekking de maximum 7-8 jours avec l´envie de voir de beaux paysages, de faire des rencontres humaines (donc pas une route excessivement fréquentée), de voir des villages typiques, des temples... Mon compagnon est montagnard et habitué à marcher en montagne et pour ma part je ne fais des trekkings en montagne que sporadiquement. Condition physique normale mais pas exceptionnelle! Pour l´altitude je n´ai jamais eu l´occasion d´aller au dessus des 2500 mètres, mais ceux-ci ont été sans problèmes. Simplement on cherche quelque chose de pas trop violent et surtout pour se faire plaisir, l´idée n´etant pas de souffrir...
Mon compagnon, lui aimerait bien voir l´ Everest...même de loin  L´idée c´est quand même d´aller en montagne...
Que nous conseillez-vous? Quelle route est intéressante? Avec ou sans porteur? Qu´est ce qui est necessaire d´emporter et ce qui ne l´est pas...Existe-t-il la possibilité de faire un arrêt au milieu du trekking si le lieu nous plaît? (Nous partons toujours avec une idée de notre circuit et nous avons la mauvaise habitude de ne jamais la respecter...Il y a toujours un lieu, une rencontre qui fait que nous nous attardons en quelque part..)
En tout cas merci d´avance pour vos précieux conseils | | | À: Ginarosesss · 12 juillet 2010 à 19:06 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Namaste
En 7-8 jours et en lodge, vous pouvez faire un très joli petit trek assez hors sentiers battus a l'Ouest de la vallée du Langtang. Le Tamang Heritage Trail. Pas de tres haute altitude ni de glaciers touts proches mais de vrais villages (pas uniquement constitues de lodges!), des monasteres bouddhistes, et des gens qui n'attendent rien du touriste. On a ete emballé!! Mais bon, apres, qui dit en lodge, dit pas totalement hors sentiers battus... Mais rien n'a voir avec les Annapurna, Everest et autres Langtang.
8h de route jusqu'a Shyapru Besi, au nord de Ktm, en bus local de m...., et faisable en 7 jours Ktm-Ktm. Mais pas de haute altitude !! Et oui, un porteur (encore mieux un guide) ca vaut le coup pour les contacts avec les gens, pour te faire gouter ceci ou cela. Et on a eu la chance de partir avec un guide de la bas qui nous a emmené chez lui, présenté tt le village etc...
Voilou, a plus sur la toile,
Namaste | | | À: Ginarosesss · 16 juillet 2010 à 15:35 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé au Népal pour la première fois en 1974, j'y retourne régulièrement; je suis adepte du trekking et j'en ai fait une dizaine rien qu'au Népal. Le Népal offre de grandes possibilités de trekking et malheureusement (ou heureusement) la plupart des gens vont soit faire le tour des Annapurnas (ou une partie seulement) ou encore son camp de base ou bien le camp de base de L'Everest et Kallapatar. Pour ce qui concerne les Annapurnas c'est devenu le pèlerinage de Lourdes avec comme désagrément une piste récemment construite où passent bus et 4x4 ! Cette région a grandement perdu de son authenticité... Idem pour l' Everest qui attire beaucoup de monde car c'est le toit du monde...c'est devenu hyper commercial! Si vous avez peu de temps je vous conseille une région qui a su garder son authenticité : c'est le "pays Tamang" qui s'étend du Ganesh Himal en passant par le "tamang heritage trail" et la vallée du Langtang.Cette région se situe au nord de KTM pour environ 130 km. Le "Tamang trail" offre un attrait culturel particulier: c'est une région récemment ouverte aux étrangers et de ce fait peu connue des trekkers mais attention ça va vite changer.... Les villages, eux n'ont pas changé depuis des siècles (habitations costumes cultures fêtes etc..), c'est une véritable plongée dans le moyen-age! Tout près de cette vallée se trouve la vallée du Langtang beaucoup plus touristique mais rien en comparaison des Annapurnas ou Everest! Je ne connais pas votre niveau en randonnée ni vos adaptabilités en matière "d'aventure" mais la vallée du Langtang peut très bien se faire sans guide, un porteur (pour 2) à la rigueur si vous n'avez pas l'habitude de marcher en altitude avec un sac un, peu lourd.. Il y a des lodges (Nuitée + nourriture) tout le long du chemin et pas besoin de réserver; on est pas en Europe!Le "Tamang trail" lui est très peu couru et il n'y a qu'un seul lodge dans chaque village il peut aussi se faire sans assistance mais pour quelqu'un peu aventurier ça comporte quelques risques au cas où le lodge soit complêt, aussi vaut-il mieux être accompagné par une personne de l'ethnie Tamang parlant le dialecte local et qui pourra vous trouver en cas de besoin une chambre chez l'habitant... Ce" Tamang trail "peut donc se faire en totalité ou en partie selon votre temps; personnellement je vous conseillerais de ne le faire qu'en partie pour voir 2 ou 3 villages typiques hors du temps (Gatlang Tuman et Tatopani (pour ses bains et sources d'eau chaudes!) ensuite prendre un raccourci pour aller plus rapidement dans la vallée du Langtang vers les prairies aux troupeaux de Yacks et les hauts sommets...J'ai un ami Toulousain qui est mariée avec une Népalaise de l'Ethnie Tamang (Pasang) son frère Ang-Tsring connait la région comme sa poche (je suis déjà parti avec lui pour faire un trek difficile en haute montagne)...En fonction du nombres de jours de trekking souhaité Pasang vous décrira un itinéraire et si vous le souhaitez vous pourrez me le soumettre pour que je vous donne mon avis.. Ang Tsring (son frère) resté au pays sert accessoirement de guide (non officiel) à des tarifs bien moins élevés que si vous passiez par une agence ou même un guide de KTM de plus l'avantage: outre qu'il connait son pays et son dialecte il ne paiera pas sa nourriture et son logement en pays Tamang (c'est la coutume vu qu'il est Tamang et connu partout) ce qui vous fera faire autant d'économies.. Il pourra si vous le prenez comme guide aller vous récupérer à l'aéroport de KTM. Adresse de Pasang (parlant Français) pasang_lhamu@hotmail.com et son portable ( Toulouse) : 0630129049
Ps : je vous joins l'avis d'un internaute que vous pouvez trouver et interroger sur le site : routard.com
guide Tsering au Népal Posté par chrislo le samedi 26 juin 2010 à 10:14 dans Guides et chauffeurs Alerter le modérateur sur ce message - Suivre cette discussion
bonjour
Je viens de rentrer du Nepal avec une superbe experience de treking en effet nous venons ma femme et moi de faire le trek du langtang gosaikung et une partie de l helambu en 11 jours un super trek avec de belle rencontre des paysages varies et surtout en compagnie d un super guide Tsering qui connait sa region comme sa poche et donc peut vous concocter un itineraire en fonction de vos desirs et de votre forme. J ai trouve Tsering par le biais du forum donc si quelqu un recherche un guide porteur competantttentionne et parlant l anglais n hesitez pas a me contacter.
L'itinéraire que vous ferez n'est pas forcément tout à fait le même (ils y ont ajouté les lacs de Gosainkund et l'helambu)Dites moi aussi quelle sera votre pérode de trek au NépalDjalma | | | À: Djalma · 16 juillet 2010 à 21:22 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Jalma, mais c´est super! Merci beaucoup...Je crois que tu nous as convaincu  ! En tout cas je me mettrais en contact avec lui courant août pour voir tout ça! Je te remercie beaucoup. Ce sont de bon conseils.  ça fait rêver...
En terme de trekking, mon compagnon a un bon niveau et moi disons que je suis pas une grosse marcheuse en montagne mais je suis pas récalcitrante à l´éffort et pour me préparer un peu je pars le week end en montagne faire des trekk assez courts de 4 ou 5 heures mais cependant pas très haut (difficile de trouver des plus de 2300 mètres dans le centre del´ Espagne). Côté aventure, je ne sais pas mais on est ouvert. J´ai longtemps voyagé seule en Inde, en Amérique du Sud et au Groenland et mon fiancé lui a fait des grands voyages de type Transmongolien... donc l´idée nous tente beaucoup. On aime beaucoup pouvoir rencontrer des gens du "pays", apprendre d´eux comment ils vivent et si on a un guide qui peut nous faire découvrir tout ça, c´est au poil!
On comptait faire une semaine de trekking et ensuite voir des villages, des temples. Pour ma part, j´aimerais bien voir des ateliers textiles (je suis graphiste et j essaye de me reconvertir dans le textie...du coup je suis très curieuse de l´artisanat qu´ils peuvent avoir là bas et pourquoi pas de faire des achats pour mes créations et d´apprendre un peu). Et concernant le budget, on est pas super riches mais pas non plus très exigeants, et cela nous paraît par contre tout à fait normal de bien rémunérer notre guide.
Par contre on arrivera en train au Népal...On attéri à Delhi et on fera un crochet par Varanasi oú j aimerais revoir un vieil ami. Quoi qu´ il en soit je vais me mettre en contact avec ton ami.
En tout cas, merci, je reviendrais vers toi pour te raconter tout ça :) | | | À: Ginarosesss · 16 juillet 2010 à 23:27 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager re bonjour,
je te confirme que la personne à contacter (dont je t'ai donné l'adresse mail) est une femme (Pasang) qui est mariée à un de mes amis Français qui vivent tous deux à Toulouse. C'est le frère de cette femme qui peut vous servir de guide au Népal il s'appelle Ang Tsring et lui vit au Langtang en partie et un peu à KTM. Comme vous n'avez pas l'air novice en matière de voyage vous pourriez même faire une partie sinon la totalité de ce trek seul.. personnellement j'en ai fait beaucoup seul; quand je dis seul cela signifie sans guide.. "Le Tamang heritage trail" (entre autres sur un même trek) je l'ai fait avec Ang Tsring. Si vous aviez plus de temps je vous aurais conseillé une fois au fond de la vallée du Langtang de passer le col Ganja-là vers l' Helambu plutôt difficile et qui là necessite un guide de haute montagne cette foi et un minimum d'équipement (tente + nourriture pour 3 ou 4 jours car pas de villages et aussi une corde, piolets et crampons en cas de neige) si vous n'avez que 7 jours le début du Tamang trail associé à la vallée de langtang devrait pouvoir se faire en fonction du nombres de jours du trek décrit par Pasang si c'est trop juste vous pouvez (selon moi), soit faire seuls la vallée du Langtang (5 jours aller retour + 2 jours de bus aller retour soit prendre le guide (plus nécessaire sur cette partie) et faire seulement le Tamang trail (durée identique) Le Tamang trail est intéressant côté "etnique" et architecture des maisons (région très traditionnelle...) La vallée du Langtang elle est plus spectaculaire côté paysages de montagne (surtout le fond de vallée pour ses sommets sa haute montagne) par contre c'est beaucoup moins authentique, plus commercial et la plupart des villages ne sont que des lodges (enfin pas toujours) et toutes les maisons sont maintenant recouvertes de tôles ondulées ce qui enlève beaucoup de leur charme! Côté tarif je sais que Ang Tsring demande 12 Euros par jour (il est logé nourri sur le parcours) | | | À: Djalma · 4 août 2010 à 21:35 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager | | | À: Ginarosesss · 5 août 2010 à 9:18 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bonjour, Je rajoute un post, peut-être trop tardif. Mais c'est un avis différent qui peut-être servira à d'autres. J'ai fait à peu prêt tous les treks du Népal, certains plusieurs fois, personnellement ou en tant que guide (ainsi que des dizaines ailleurs). En ce qui concerne ce qui est dit pour le tour des Annapurnas à ce jours, c'est vrai, il y a une route et celà gène les trekkeurs. Ceci dit, ce n'est pas pour rien qu'il y avait plus de monde sur le tour des annapurnas et sur la région du Khumbu (dit trek du camp de base de l'Everest), ce sont des spots vraiment exceptionnels. Personnellement j'ai pas aimé mon trek au langtang. Parmis les treks réalisables en 15 jours, et si ton mari souhaite voir l' Everest, personnellement j'irais dans le Khumbu, parce que 1/ on peut sortir de l'itinéraire le plus parcouru et que 2/ c'est assez exceptionnel. Et je ferais (en gros, les étapes étant modulables) : KTM/ LUKLA en avion. Puis J1/J2 LUKLA NAMCHE BAZAR (7 HEURES DE MARCHE COOL EN 2 JOURS) J3 : MONTEE A THAME EN 4 HEURES, NUIT A THAME (JOLI VILLAGE AVEC MONASTERE, IL Y A TRES PEU DE MONDE DANS CETTE VALLEE? LES MOINES SONT TRES ACCUEILLANT, IL Y A DES LODGES) J4 : tHAME - kHUMJUNG EN 3 HEURES SANS REPASSER PAR NAMCHE BAZAR, TRES BEAU VILLAGE AU DESSUS DE NAMCHE BAZAR, OU IL EST POSSIBLE D'AVOIR DES CONTACT AVEC LA POPULATION. ALLER SE BALLADER DU COTE DU GRAND HOTEL JAPONAIS (30 MINUTES) VUE SUR L' EVEREST ET D4AUTRES GRANDES MONTAGNES
J5 A J7 : MONTEE RIVE DROITE JUSQU'AUX LACS GOKYO VIA PHORTSE/DOLE/MACCHERMO (TROIS JOURS 5H/4H ET 4H DE MARCHE): UN DES PLUS BEAUX ENDROITS DU MONDE, VUE SUR LE CHO OYU 8200M. CETTE PARTIE EST FREQUENTEE ET POUR CAUSE, DIRE QUE C'EST UNE AUTOROUTE EST ABSOLUMENT FAUX. J8 : MONTEE AU GOKYO PEAK 5400M EN TROIS HEURES MAXIMUM, SE FAIT EN UNE HEURE SI TRES BIEN ACCLIMATE (Y'A 600M DE DENIVELLE);VUE SUR L' EVEREST DESCENTE EN TROIS HEURES A DUGLA (RIVE GAUCHE DE LA RIVIERE? LA RIVE GAUCHE EST PEU FREQUENTEE ET MAGNIFIQUE, JAMAIS CROISE PLUS DE DIX PERSONNES A PART NOUS) J9 : DUGLA_PHORTSE RIVE GAUCHE PAR UN MAGNIFIQUE SENTIER BALCON 4 HEURES. VILLAGE AVEC MONASTERE PEU FREQUENTE J10 : PHORSTE THANGPOCHE PAR UN MAGNIFIQUE SENTIER BALCON 3 HEURES, PRENDRE LA DIRECTION DE THENGPOCHE ET S'ARRETER 30 MINUTES AVANT LE MONASTERE DANS UNE FORETS DE RODHODENDRONS (2 HEURES) J11 : VISITE DU MONASTERE EN MATINEE (LE PLUS TÔT POSSIBLE POUR VOIR LA CEREMONIE), PUIS CONTINUER VERS NAMCHE BAZAR 5 HEURES J11 /12 : RETOUR SUR LUKLA (PEUT SE FAIRE EN UNE JOURNEE MAIS UN PEU LONG) J13 : VOL KATMANDU LUKLA | | | À: Djalma · 5 août 2010 à 13:42 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Jalma,
je ne sais pas trop ce qui a pu se passer avec mon post mais hier je t 'en ai écris un long et a priori aujourd hui il n y est pas...D une part excuse moi pour cette réponse tardive. J'appellerai Pasang la semaine prochain et voir avec elle comment on peut faire avec son frère, s'il est dispo, intéréssé etc. Je te remercie vraiment, cela va nous filer un petit coup de pouce et je suis contente à l'idée de faire un bout de chemin avec un guide qui va peut être nous faire visiter des petits recoins de son pays...
On ne s' est pas encore décidé concernant le parcours, je pense qu'on décidera ça un peu au dernier moment...et de toute manièere même si on décidait maintenant on changerait surement d' idée en cours... | | | À: Djalma · 16 août 2010 à 14:44 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager bonjour,
Je souhaite faire un treck en dehors des sentiers "battus".
J'ai déjà mon billet d'avion pour Kathmandou et j'arrive le 16/10 et repart le 30/10.
Je commence à avoir le MAM à 5300 m donc je préfererais rester un dessous de cette altitude, j'aimerais aussi découvrir des villages typiques et avoir un bon contact avec la population locale !
Je vous remercie pour vos conseils
Eric | | | À: Ericstmaur · 16 août 2010 à 15:29 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager ... et si on te dit que le MAM peut se choper dès 3000 mètres,... tu fais quoi ? 
... et si on te dit que moins de deux semaines pour accéder aux "sentiers non-battus", c'est impossible,... tu fais quoi ? 
... et si on te dit que les "sentiers non-battus", ça se mérite,... tu fais quoi ? (t'es déjà allé au Népal ?) 
... c'est quoi un "village typique" ?... typique de quoi d'abord ? 
... bon allez, t'énerve pas et aide-nous à t'aider un peu... | | | À: Maitairoa · 16 août 2010 à 15:53 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager en effet tu as raison, mais pour moi je me suis arrêté à 5300m quand j'ai grimpé le Kilimanjaro, en dessous je cours comme un lapin ;)
Pour moi un village typique est un village traditionel qui n'ai pas constitué uniquement de lodge construit en tôle ondulée !
j'aimerais éviter le chemin trop emprunté que le tour/sanctuaire des Annapurnas, mais je souhaite aussi voir des sommets de 8000 m
première fois au nepal pour moi, mais j'ai déjà fait d'autres trek ( perou) et de nombreux sommets en france et suisse au dela de 4000 m
A+
Eric | | | À: Ericstmaur · 16 août 2010 à 17:30 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager ... même si des propositions vont vraisemblablement t'être faites, ta durée de séjour t'interdit toute possibilité réellement intéressante !
... contrairement à tes a priori, tu devrais commencer par un standard genre Balcon des Annapurnas : rapport qualité/prix imbattable pour qui sait se débrouiller seul (avec un porteur au besoin)
... de toute façon, comme dit le proverbe népalais : " si tu iras, tu reviendras !"
... enfin, il n'existe aucune prédisposition spécifique précise au MAM, en particulier le niveau d'altitude minimum ou la condition physique et le passé médical du marcheur... | | | À: Decouvreuse · 16 août 2010 à 18:20 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Merci Découvreuse pour tes conseils, mais le truc c´est que ton "planning" de treck il dure au moins 12 jours...et sachant que nous sommes des fans de l´impro et qu´on aime bien se donner le temps de voir, de flâner, de s´attarder là ou on se plaît au gré des rencontres c´est un peu rude...On part avec l´envie de faire un trekking mais pas de faire que cela...donc c´est un peut court tout ça!  Et mo mari s´il voit l´ Everest même de loin ça suffira...
Sinon Découvreuse, dis-moi c´est quoi que tu n´as pas aimé au Langtang? | | | À: Ericstmaur · 16 août 2010 à 18:25 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager En fait ce que tu veux dire par village typique ce sont des villages dont l´architecture d´antan s´est conservé...parce que je ne sais pas, mais mon petit doigt me dit que le toît en tôle ondulé va être assez typique  !
Puis c´est comme dire que Paris ce n´est plus typique parce que qu´il a des grafittis partout...non?
Ou que le mont Saint Michel c´est typique quand ça ne l´est que très moyennement puisqu´il n´y a que des touristes qui y vont et pas un frenchie qui y habite...
Bref, mais oui, nous aussi comme toi on a quand même envie de voir de belles choses si possible... | | | À: Ericstmaur · 16 août 2010 à 19:55 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Salut,
Comptes tu faire ton trek avec une agence comme le font la majorité des gens qui font un trekking? avec simplement un "guide"?, je veux dire une personne qui connait sa région et et les endroits pour loger (sans être un guide vraiment officiel!) ou simplement avoir un porteur pour ton sac et gérer toi même ton trek? (avec une carte) ou encore sans guide ni porteur et gérer ton trek en portant tes affaires? Compte tenu du temps assez court dont tu disposes et ton désir d'éviter les parcours relativement fréquentés j'aurais 2 options à te proposer: première option : commencer par Le Tamang heritage trail (intéressant pour ses villages traditionnels et enchainer soit par la valléee du Langtang ou les lacs sacrés de lGosainkund et le col de Laurebina (4650m) vers l' helambu ou bien une fois en fond de la vallée du Langtang tu peux soit faire un petit sommet environnant (autour de 5000m) soit prendre un guide local sur place et passer le col Ganja-la 5200m très peu fréquenté (3 ou 4 jours sans village) mais ne pas le faire seul ou avec un simple porteur (risque de se perdre) et dans ce cas ne pas faire le tamang trail faute de temps... Deuxième option : prendre un bus pour Pokhara et faire une partie du trek du Churen Himal jusqu'à Dorpathan; c'est très sauvage et à moins que ça ait beaucoup changé personne n'y va! belles vue sur le Dhaulagiri et Churen himal. possibilité de prendre un guide à Pokhara (personnellement je l'ai fait sans guide mais c'est un peu l'aventure) on traverse beaucoup de forêt on voit pas mal d'animaux (cervidés, oiseaux etc..) on traverse des village Magar typiques pour ces 2 options une dizaine de jours de trek + 2 jours de transport (pour l'aller et retour) De pokhara il y a aussi le camp de base de L' Annapurna (ça doit être fréquenté mais pas trop) je l'ai fait en 1974 il n'y avait personne car pas de lodge après le village de Gandrung; mainternant il y a un "hotel" sur la fin du parcours et tu peux donc le faire sans guide... | | | À: Djalma · 16 août 2010 à 20:15 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Bonsoir Jalma,
En fait un porteur devrait me suffire et en plus s'il connait la région et parle anglais, ce serait top :)
Il faudrait que j'ai d'avantage de tps pour choisir entre les options.
Je pars en vacances pour 1 semaine et je reprends contact à mon retour.
Chao
Eric | | | À: Ericstmaur · 16 août 2010 à 22:32 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager re bonjour,
Malheureusement les porteurs parlent rarement l'Anglais ;enfin ça arrive mais c'est rare.. | | | À: Djalma · 17 août 2010 à 9:54 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager " Malheureusement les porteurs parlent rarement l'Anglais ;enfin ça arrive mais c'est rare.. "
... parmi les jeunes porteurs ayant déjà un peu d'expérience (c'est pour ça qu'ils connaissent les circuits classiques), au cours de laquelle ils ont eu l'occasion de pratiquer au contact des voyageurs qu'ils accompagnent, ce n'est au contraire pas rare du tout... | | | À: Ginarosesss · 17 août 2010 à 12:16 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Salut,
En fait au Népal, comme dans d'autres pays d'Asie (et aussi d'Afrique) quand une région se développe au tourisme elle finit par "s'enrichir" et les matériaux traditionnels pierre et surtout bois cèdent souvent la place à la tôle ondulée plus pratique (pas de fuites!) plus durable, plus économique aussi pour recouvrir une toiture. Toutes les régions du Népal peu ou nouvellement ouvertes au tourisme ont gardé leurs traditions en matière de construction... C'est ainsi que dans le "pays Tamang" constitué de plusieurs "sous régions" comme le Ganesh Himal, le Rasuwa (tamang trail) la vallée du Langtang, seule cette dernière s'est développée au tourisme alors que la partie "Tamang trail" ouverte et connue très récemment des touristes n'as pas changé question architecture et traditions et jusqu'à maintenant n'attendait rien du tourisme et vivait entièrement de ses traditions agricoles... Il ya d'autres régions comme celle là au Népal peu touchées par le tourisme seulement la plupart de ces régions sont difficiles d'accès et demandent du temps et de l'argent pour s'y rendre... "Le Tamang trail" est lui facile d'accès et ne demande pas beaucoup de temps ni d'être performant physiquement et son altitude maxi est environ 3200m (au passage d'un col) Pareil pour la région toute proche du Ganesh Himal mais là on ne trouve pas encore de lodges (mais ça va venir vite!) pour reparler de la tôle ondulée il y a certains coins d' Asie du sud est où elle a fait vraiment des ravages! c'est le cas en Indonésie de certains coins de Sulawesi, Florès Sumatra où les villages traditionnels étaient particulièrement très beaux avec leur toits en "chaume" ou" palmes" et qui sont maintenant tous recouverts d'affreuses tôles ondulées... l'horreur!! | | | À: Ginarosesss · 17 août 2010 à 13:09 Re: Trekking au Népal en octobre: vos conseils? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Bonjour, Pour voir l' Everest "même de loin", il n'y a qu'une région accessible en peu de temps : c'est le Khumbu.Evidemment il est apercevable depuis Nagarkot, une colline à 20 km à peu prêt de Katmandu, mais en réalité, on n'en voit pas grand chose. Il y a aussi possibilité de s'offrir un vol de montagne depuis kathmandu qui permet de s'approcher de la chaine himalayenne. Le programme que j'avais indiqué, n'est qu'une suggestion, j'avais bien compris que tu voulais prendre le temps, et c'est un programme qui permet de prendre le temps. Il est très amménageable, il est possible de suprimer l'étape Thamé, de ne pas faire une boucle, de marcher un peu plus pour compresser les jours (en gros je l'ai déjà fait en 4 jours sans l'étape à Thamé, mais j'étais acclimatée). Mais bien sur il y a l'aléa du vol de montagne.
Pour ce qui concerne le langtang, mise à part sur la partie Hélambu (Montée au col de Lauribinayack Pass et descente sur les lacs de Gosainkund.), j'ai trouvé les sentiers et paysages beaucoup moins beaux qu'ailleurs, pas plus tranquilles (pas plus faciles, pas moins fréquentés qu'en prenant des variantes ailleurs), avec moins de possibilités de variations du programme initial qu'à d'autres endroits (sans tente tu ne t'arrêtes pas ou bon te semble). Les gens sont fort sympathiques, mais j'ai trouvé le trek moins jovial, moins fort en émotions que ce que j'ai pu vivre ailleurs. C'est bien sur un avis personnel.
Bonne préparation | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |