Hello Raf,
J'y suis parti l'été dernier (août) avec Betty qui posait la question initiale, voici donc quelques éléments de réponses

Si tu as de la documentation sur ces parcours, je suis preneur : j'ai réussi à télécharger dans mon GPS les traces visibles sur Opentopomap : sont-elles fiables à ton avis ?
On a fait 2 treks, dont celui de Lamayuru à Chilling ; s'il t'intéresse, tu peux trouver
notre tracé sur Wikiloc
(lien pour le fichier complet des 5 jours, mais j'ai aussi jour par jour).
Côté précision, ce doit être juste à 10m près, de quoi facilement se guider...
Côté ravitaillement en eau, des difficultés particulières sur tes trajets ?
Sur Lamayuru > Chiling, on suit globalement les vallées, donc on peut aisément recharger. Il faut juste prévoir suffisamment en bas des cols pour toute la montée (et avec l'altitude, on doit boire beaucoup). Et anticiper un peu aussi, la rivière est parfois en bas d'une petite falaise, pas franchement accessible donc ; mais, sur ce trek en tout cas, il y avait de l'eau (source ou rivière) à chaque camp.
On avait de petites gourdes filtrantes, idéales pour recharger la grande gourde avec une eau parfaitement potable.
Au niveau alimentation, que trouve-t-on à
Leh ? Pâtes ? Sauces particulières ? Café lyophilisé ?...Bonbonnes de gaz dispo ou préférence pour un réchaud à alcool pour la popote du soir ?
Il y a pas mal de petites supérettes à
Leh, la plus grande (et la mieux achalandée du coup) étant sans doute le Chospa Grocery Stor, dans la rue principale marchande (Main Bazar Road).
Tu y trouveras quelques produits de base, mais pour les lyophilisés, ce sera plus compliqué.
On en trouve, de même que les bonbonnes de gaz, dans les magasins plus orientés montagne (plutôt dans Changspa Road), mais le choix est limité. Il vaut mieux les amener du coup...
Pour en revenir aux réchauds, pas besoin de réchaud à alcool si c'était ça ta question, on trouve très facilement les bonbonnes (à viser, type Jetboil).
Quelles températures la nuit vers 5000 sous la tente ? J'ai un couchage -7 en confort...
Sur notre second trek (Phyang > Hunder), on a pris la neige en journée vers 4800m. La nuit, ça a du descendre à -5 peut-être, donc sous la tente avec un -7, ça doit passer (on avait des confort -2 / limite -8 avec un sac en soie en plus).
Si tu as d'autres conseils, je suis preneur...
On a écrit 2 articles sur notre blog ; le premier sur le
trek entre Lamayuru et Chiling
, avec le tracé décrit.
Et le second plutôt
carnet pratique sur l'organisation d'un trek au Ladakh
. Un des conseils principaux est de bien s'acclimater à
Leh et de bien bien boire tout au long des treks ; je te laisse découvrir le reste dans notre article.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !