salut à tous,
j'ai lu pas mal de discussions sur le forum qui traitent de ce sujet. mais c'est encore un peu confus pour moi. je me permets donc de démarrer ma propre discussion, pouvoir éventuellement poser des questions précises.
je serai en
équateur à partir du 20 Juillet (j'effectue un tour du monde). durée à déterminer. idéalement 15 jours, maxi trois semaines (j'ai un rendez vous à
Lima à ne pas rater ;)). mon objectif est de faire de la rando. et si possible me lancer à l'assaut de quelques sommets. je suis sportif et en bonne condition physique (jogging et autres cardio, et je marche bp dans le cadre de mon voyage). mais je n'ai pas d'expérience de haute montagne; (plus haute altitude le rinjani à lombok donc bon...)
j'ai lu divers points de vue. certains disent que le
cotopaxi peut être une bonne première expérience de haute montagne, d'autres disent que la voie normale est de d'abord grimper le mont blanc! bref le
cotopaxi me fait rever mais je ne sais pas si c'est raisonnable. (j'ai bien lu aussi les sujets sur les problèmes d'altitude et d'acclimatation).
je retiens donc deux sommets plus accessibles : imbabura et illiniza norte (?)
la question que je me pose est ai-je intérêt à trouver une agence qui organise un séjour complet sur 15 jours avec ces ascensions + autres treks, éventuellement en option le
cotopaxi ? (en sachant que je voyage seul il est indispensable de me greffer sur des groupes / guides). ou dois je chercher au coup par coup des agences / guides pour chaque ascension quitte à m'organiser seul pour les trecks plus simples.
j'ai vu qu'allibert proposait ce type de circuit sur 15 jours mais avec un vol donc aucun intérêt pour moi et que c'était sous traité localement à adventurecuador. le prix me semble tout de même cher, en sachant qu'on trouve des ascensions du
cotopaxi (pour l'exemple) à quelques centaines de dollars).
qu'en pensez vous ? connaissez vous d'autres agences sérieuses proposant ce type de services ?
autre point je suis équipé mais pour des treks simples (j'ai quand meme avec moi sous vetement chaud/polaire/goretex/collant/pantalon/surpantalon - chaussures basses (assez confiance en mais chevilles)). pas de chaussures de haute montagne cramponnable. terre d'av donne pour consigne de partir avec son matériel. peu de confiance dans les locations locales. pour ma part je n'aurai pas le choix, je pense qu'une agence locale pourra me fournir le complément nécessaire.
dernier point, je mise beaucoup sur la rando, quitte à faire des grosses impasses sur d'autres découvertes, notamment les
galapagos... j'ai des doutes mais c'est comme ca que j'ai orienté mon voyage. j'imagine que ca va en faire bondir certains ! déjà lu dans des posts de voyageurs que c'était le plus beau souvenir qu'il gardaient
merci pour les retours et toutes informations utiles.
jacky.