bonjour mathieu, je suis rentrèe hier soir du
perou, où j'ai passé 25 jours. Nous avons fait le
trek de l'ausangate en 6 jours car nous avons rallongé notre itinéraire par rapport à celui proposé (5 nuits sous la tente). le trek normal, peux se faire en 4 jours (3 nuits). C'est un trek magnifique, car sauvage, paysages merveilleux (glacier, lagunes, lacs, animaux,..) quelques bergers et leur famille, pas de touriste (comme au
népal), bref c'est 1 des treks que tu peux faire. Un conseil, il te faut au moins 5 jours d'acclimatation avant de le faire car tu pars de trés haut +/- 4000 (
Cusco est déjà à + de 3000), tu peux aller sur des belvederes à 5300 sans probléme, il y a des "piscines" d'eau chaude sur l'itinéraire (bien mieux que celles d'
Agua Caliente prés du
macchu picchu). ce n'est pas obligé de faire le trek comme il est souvent prévu par les agences. Il y a de l'eau partout, si tu veux t'amener tout ton équipement et ta nouriture. Mais franchement, vu les prix au
Pérou, c'est pas la peine de s'embeter à porter 20Kg !
A tinki, ville de départ, si tu cherches 1 bonne équipe (cuisinier + mules et muletiers+ tentes + matelas) tu demandes SIMON. Pour le guide tu peux faire sans si tu veux, pas de probléme, sinon nous on avait pris MARCELINO. je te donnerai son adresse mail, si tu es interessé.
conseil : A faire pendant la saison seche de juin à septembre si possible