Hi,
" J'ai sacrifié Rocky Mountain après avoir lu des commentaires disant que les Durango, Black Canyon, Montrose, la Million dollar Highway étaient suffisants pour avoir une idée des rocheuses... "
Pour avoir fait les lieux que vs citez, je ne dirais pas que tout cela ressemble à la très scénique route Trail Ridge Rd qui traverse le
Rocky Mountain NP d'Est en Ouest... et je trouve qd même dommage de ne pas emprunter cette superbe route qd vs quittez
Denver:
Vs pourriez faire:
J1:
Denver -
Rocky Mountain (Trail Ridge road) - Glenwoods Springs (immense piscine d'eau de source chaude à ciel ouvert... ouverte jusque 22h00 en été... sympa pour les enfants!)
J2: Glenwoods Springs - Montrose
" J3 : MONTROSE - DURANGO (MESA VERDE) "
Attention, après avoir fait tte la route de Montrose à
Mesa Verde (3 heures.. sans compter les arrêts..), vs n'aurez pas le temps de voir grand chose à
Mesa Verde: ne pas oublier que qd vs quittez la rte 160 pour grimper à
Mesa Verde, la rte pour arriver jusqu'au visitor center est encore assez longue (de mémoire +/- 45 minutes) et qu'ensuite, il faut pouvoir acheter des tickets si vs vs voulez visiter Cliff Palace, Balcony House ou Long House (tickets limités par jour puisqu'il est obligatoire de suivre une visite guidée pour y accéder... Or, en arrivant ds l'après-midi, j'ai bien peur qu'il ne reste plus de place disponible...)
Il aurait fallu pouvoir dormir à
Mesa Verde et poursuivre la visite de
Mesa Verde ds la matinée du J4... mais en J4, si vs comptez prendre le train jusque Silverton, il faudra regagner
Durango tôt ds la matinée...
A mon avis, vs aurez le temps de faire Spruce Tree House et son musée attenant (à ne pas rater pour connaitre la vie des Anasazis), ainsi que la Mesa Top Loop de laquelle vs aurez un beau point de vue plongeant sur Cliff Palace
Selon moi, il manque une 2ème nuit à
Tucson pour souffler un peu (surtout que vs voyagez avec des enfants)...et puis il y a des trucs à y voir (musée avec des avions, Mission San Xavier, Sonoran Desert Museum,
Saguaro West NP (les fameux cactus de Lucky Luke!), Old
Tucson.. et des courses ds un mall ou outlets (les ados apprécient souvent!)...
Je vs conseille aussi un très beau parc méconnu situé près de
Tombstone:
Chiricahua NM
" J20 : MOAB - DINOSAUR MONUMENT (pour éviter Salt Lake qui ne me dit absolument rien)
J21 : DINOSAUR MONUMENT : JACKSON "
Il manque 1 nuit supplémentaire à Vernal pour pouvoir profiter des 2 parties du
Dinosaur NM.
" J27: YELLOWSTONE - CODY
J28 : CODY - CUSTER (devils tower) (d'après les voyageurs, bien plus sympa que rapid city)
J29 : CUSTER (mont rushmore)
J30 : CUSTER -DENVER "
Trop rapide aussi... à moins de zapper les trucs à faire/voir ds la région
Je signale aussi les typiques Frontier Days qui ont lieu à
Cheyenne chaque année (en juillet). Si vs passez par là à ce moment, c'est un événement à ne pas manquer si vs voulez vivre une bonne tranche de vie typiquement américaine...
En fait, en résumé, il s'agit d'un très beau voyage très varié... mais qui me semble bcp trop chargé.. surtout qd on voyage avec des enfants... Il est très difficile de tenir ce rythme speed pdt plus de 4 semaines de l'affilée (bcp de route, bcp de changements d'hôtel, et des randos/balades sous la chaleur qui fatiguent les organismes...)
En 2010, j'avais aussi essayé de regrouper en un seul voyage ttes les visites mises à votre programme... et j'y ai finalement renoncé (et pourtant je ne voyage plus avec des enfants...). J'ai trouvé bcp plus sage de prévoir 2 voyages (un en avril pour le sud de l'
Arizona, le
Nouveau-Mexique et une partie du
Colorado) et l'autre en été pour le reste du
Colorado, le
Wyoming et le
South Dakota (voir compte-rendus ci-dessous).
N'hésitez pas si vs voulez plus d'infos

EDIT: je n'ai jamais publié le compte rendu du voyage été 2010, mais je peux vs le faire parvenir par mail si vs le désirez