Bonjour Serge et Jean-Luc, oui je vais bien, le temps passe et la frite demeure, le seul responsable le Bon Dieu. Le temps qui passe avec nostalgie, son corollaire le médoc ou le pinot gris, le premier laisse moins de traces le lendemain, mais les deux servent d'anti-dépresseur.
Pour répondre à Jean-Luc, merci pour ce livre je vais me le procurer. Si ma mémoire ne me trahit pas, Zola en a écrit un sur le vélo, et je pense l'avoir acheté l'année dernière à Epinal au cours d'un festival généraliste sur le vélo où l'on m'avait demandé d'animer une conférence sur le voyage à vélo, 800 gamins et gamines en 4 séances, superbe expérience.
Bien évidemment, comme tout acheteur compulsif de livres, je les mets sur la PAL et j'oublie. Surtout lorsque dans la foulée on part n'importe où. Donc, depuis que j'ai eu ce message VF je le cherche parmi l'anarchie généralisée et ne le trouve pas. Chez les personnes ordonnées la PAL grandit à la manière des dobble Towers, à l'époque où elles étaient debout. Malheureusement, chez moi la PAL se répand de manière très bordélique à la manière des grands éboulements qui ravagent nos montagnes en ces périodes de canicule. Cependant, je ne désepère pas de le retrouver car il me semble très intéressant, en plus sur un papier un peu patiné à l'aspect rétro.
J'ai toujours la chance d'avoir quelques amis et amies sûrs qui pour le voyage à vélo et l'alpinisme savent me malmener sans ménagement quand le moral baisse et l'expriment sans ménagement: tes 72 printemps on s'en tape, ce passage en tête t'as le niveau fonce et ferme ta gu..
Le vélo, je viens de faire avec un furieux et une furieuse 15 jours dans les montagnes albanaises, pays que je n'avais jamais parcouru à vélo mais que je connais très bien pour y avoir habité, un peu ma deuxième patrie. Moments merveilleux, même si on a poussé dans des côtes infinies par 43 degrés, mais là aussi l'enthousiasme de Patricia (il y a un certain temps championne d'Europe à pied sur 100 km, de bons restes!), enthousiasme sans concession " le vieux bourge pousse et ferme-la". Ca calme ou ça motive, simple angle de perspective.
Seule ombre, mon épouse supporte de moins en moins les séparations. Ces bêtises ce n'est plus de ton âge, quand vas-tu-commencer à vieillir. Euh! c'est au Bon Dieu à le dire et le rappel peut être rapide et sans appel, même si le cardio m'a dit qu'il ne voulait pas me revoir avant 4 ans. Etonnant de voir l'intérieur de ses artères. A ce titre, les voeux de Noël qui restent sans réponse (cette année plusieurs) sont une préparation psychologique au grand bond.
Amitiés à tous les deux
Luc