| De la très belle écriture sur le vélo Lucbertrand · 22 février 2017 à 14:41 24 messages · 14 participants · 2 051 affichages | | | | À: Pluton2070 · 25 février 2017 à 18:54 Re: De la très belle écriture sur le vélo Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonsoir Gilles, effectivement se serait sympa d'aller en discuter sur les crêtes des Vosges, je note. Je reprends le numéro 10 de 200 automne 2016 et page 36 il y a une carte sommaire de l'itinéraire de la TCR 2016 et en gros on peut lire 3956 km et 86 000 mètres de dénivelé positif!!!  A bientôt Luc | | | À: Lucbertrand · 27 novembre 2017 à 12:35 Re: De la très belle écriture sur le vélo Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager Bonjour, moi aussi abonné de la première je partage à 100% ton point de vue sur ce magazine unique qui réussit à me faire rêver à chacun de ses numéros. Il est vrai aussi que le niveau physique de référence est élevé et me semble souvent inatteignable. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ose pas me joindre à leur love tour annuel qui pourtant me fait très envie. Il est tout aussi vrai que la performance n'est jamais une fin en soi mais plutôt le moyen de mettre le corps et l'esprit en situation de profiter au maximum de ce qui l'entoure, libérés par l'effort et la fatigue de tous leurs carcans. J'attends avec impatience le prochain numéro. Cordialement | | | À: Cornil58 · 27 novembre 2017 à 18:57 Re: De la très belle écriture sur le vélo Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Bonsoir Christophe, eh oui 200 c'est de la belle lecture. Mais comme nous ne sommes pas tous égaux en matière de capacité physique et d'envie d'en baver, la corrélation entre fatigue et nombre de kilomètres n'est pas forcément cohérente. Mais si ça vaut le coup d'aller sur le "love tour", même si c'est seulement le soir pour boire une bière ou le matin au petit déjeuner, dans ce dernier cas y aller un jour d'étape courte, avec départ vers 9 h. On y voit des superbes vélos et des vrais Martiens. Au cours de la demi-étape que j'ai faite, alors que je m'étais arrêté pour un petit besoin, je ne les ai rattrapés qu'au casse-croûte à midi à Vesoul, juste le temps de leur dire au revoir, car je retournais à ma voiture garée à une cinquantaine de km et eux étaient déjà dans le deuxième partie vers Besançon. Mais j'ai roulé une trentaine de bornes dans un super peloton et on a bien rigolé. Et puis quand j'ai été largué (bien qu'un cycliste ait essayé de me tirer) j'ai roulé avec un autre attardé et ce fut sympa. Belle expérience même si j'ai été à la ramasse. Et je vais y retourner même si c'est que pour la bière! Luc | | | À: Lucbertrand · 28 novembre 2017 à 12:09 Re: De la très belle écriture sur le vélo Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Merci Luc de me conforter dans mon envie de rouler un bout du Love Tour tout en me confirmant cependant que ça roule à bonne allure! beaux voyages à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |