Bonjour,
cet été avec ma chérie, nous souhaitons partir en voyage. Il y a au choix soit un Trip aux usa (
Chicago -
Boston -
Washington -
Miami - New
Orléans) car on souhaiterai ouvrir notre entreprise dans quelques années là bas OU l'Asie pour passer des vacances avec un cadre de vie pas cher. Ma chérie a vécu en
Chine à
Shanghai plus précisément pendant une petite année, elle n'a fait que cette ville.
Je souhaiterai avoir vos conseils car à priori, ce n'est pas la bonne période pour aller en Asie mais ma chérie n'a pas d'autre possibilité que de partir à cette période car son entreprise ferme durant août. C'est dommage car on paye plein pot tous les ans les vacances et ça réduit niveau destination, l'Europe n'étant pas notre truc.
Que nous conseillez-vous pour 1 mois en Asie sachant qu'on souhaiterait se prendre des hôtels ou locations sympa, ça ne sera pas un voyage sac à dos.
Est-ce-que le
Cambodge,
Laos,
Vietnam (peut être ferons-nous l'impasse sur ce pays),
Singapour,... une partie de la
Chine (genre une ville ou 2) ou
Bali ?
J'ai eu la chance de faire le tour de l'
Australie il y a 10 ans en mode sac à dos et une partie de l'asie en bus (
thailande,
Singapour et
Malaisie), c'était chouette. Là maintenant pépère s'est embourgeoisé et n'a plus du tout envie d'auberges de Jeunesse. Madame non plus car elle travaille aux alentours de 12h par jours avec pas mal de pression. Donc relax quand même lol.
On recherche des beaux paysages, de la culture et bien mangé, un peu de plage pour que madame se repose.
J'ai vraiment aucune idée de combien de temps rester dans chaque pays pour le visiter, le
Cambodge et
Laos 10 jours ? La traversée se fait en voiture de location ? Avec un guide ?
On a envie d'être dépaysé et de vivre un peu comme des nababs.
A titre personnel j'avais beaucoup aimé
Singapour (si je trouve un travail là bas, je signe lol), j'y suis allé 2 fois. Je n'avais pas trop aimé la
Thaïlande, j'étais seul et je me suis fait grave embêter là bas pour la prostitution. Je devais rester un mois, je suis resté 15 jours, j'avais fait
Bangkok 8 jours,
Ayuthaya 2 jours (super) et
Chiang Mai 5jours. Peut être que je vivrai la
Thaïlande différemment si j'y retourne en couple.
Je ne me rends pas compte du budget. J'étais parti sur
Singapore Airlines et c'était Top comme compagnie, j'aimerai bien la reprendre. Existe - t - il des pass intérieurs pour l'asie pour voyager entre les pays avec
Singapore ou d'autres bonnes compagnies ?
Si on devait faire un stop en
Chine, j'aimerai bien stopper à
Pékin (combien de jours d'après vous) ou
Hong Kong-
Macao, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça l'air plus authentique que
Pekin.
Bref des idées dans tous les sens mais ça dépend bien sur de la météo et de vos conseils
Merci à vous
PS : le message ne s'est pas mis dans la bonne catégorie et je n'arrive à le mettre dans l'
Asie du Sud Est...