Salut,
Je suis une femme qui voyage presque toujours en solo.
J'ai fait SF seule l'automne dernier. J'ai fait tout le tour des quartiers avec les transports en commun - jour et soir - sans soucis pour une fille seule. Comme dans n'importe quelle grande ville, il faut simplement utiliser son bon jugement.
SF - ça se marche très bien mais prépares-toi - ça monte pas mal ! On s'y fait les mollets !
Bien sûr, il y les coins très touristiques mais n'oublies surtout pas de faire un tour à Castro et The Misson - ce sont des lieux privilégiés de la contre-culture pop américaine et ça vaut le détour. Et puis il y a plein de p'tites boutiques et de petits bars-restos super sympas.
Comme tu voyages avec un budget réduit, voilà qui pourrait t'intéresser:
www.lonelyplanet.com/...s-and-articles/76913
.
Dans Chinatown, tu dois aller au 56 Ross Alley.
Golden Gate Fortune Cookie Factory - C'est un peu weird comme endroit mais c'est trop amusant d'aller chercher ton biscuit de fortune et voir comment ils font ça encore à la main. Attention - pour des photos, il faut allonger les sous !
Si tu as la chance, loues une bicyclette, traverses le Golden Bridge vers
Sausalito et reviens avec ta bicyclette par le traversier c'est un must ! Une des plus belles vues de SF !
à Telegraph Hill, gardes les yeux et les oreilles bien grands - tu auras peut-être la chance d'y voir la colonnie de perroquets sauvages. Impressionnant.
Chose à faire en fin de journée: aller voir le coucher de soleil à North Beach. Aller-retour en bus sans souci.
Et puis ce qu'il y a de fort intéressant à SF et à NY comme dans beaucoup d'autres villes, ce sont les free walking tours. Ils sont fait par des guides locaux qui t'amènent souvent dans des endroits que tu ne pourras jamais visiter toute seule ou que tu ne devines pas qu'ils sont là juste à côté de toi. Ils sont gratuits, et tu laisses un pourboire si tu es contente du guide et de ton tour.
SF:
www.sfcityguides.org/index.html
ou
www.freetoursbyfoot.com/...san-francisco-tours/
NY:
www.freetoursbyfoot.com/new-york-tours/
New-York, j'y vais très régulièrement - 2-3 fois par année. J'y suis allée ennovemebre et encore une fois en mars dernier.
N'oublies pas de prendre le ferry gratuit de
Staten Island - tu n'es pas obligé de descendre - simplement ça va te donner la plus belle vue de NY - garanti.
Voici aussi un lien qui pourrait t'intéresser pour
www.freetoursbyfoot.com/...ew-york-on-a-budget/
Alors voilà, je pourrais t'écrire pendant des heures sur ces 2 villes alors si tu as des questions, n'hésites pas à m'écrire en privé - cela me fera plaisir de t'aiguiller un peu.