Non non vous ne rêvez pas.... Je suis bien de retour afin de vous raconter plus d’un an après notre retour la fin de ce superbe voyage.
J’ai perdu le fil a un moment et j’ai ensuite eu beaucoup de mal a trouver la motivation afin de vous écrire la suite, mais comme je suis en pleine préparation d’un nouveau voyage et que je viens chercher pas mal d’infos ici il me semblait juste quand même de terminer ce carnet.
Donc
Jeudi 13 septembre 2013 et nous sommes ce jour là à
San Francisco pour la journée
Journée en transport en commun, c’est donc à pied que nous nous rendons jusqu'à Jefferson Street et le terminal du câble car sur la ligne Powell-Hyde
Il y a un peu de monde, mais nous faisons la queue afin d’acheter nos ticket et ensuite de nouveau la queue avant de monter dans un cable car. Nous attendrons au total un petit quart d’heure avant de pouvoir monter dans un wagon, mais le soleil est présent et l’attente n’est pas désagréable.
Vient enfin notre tour et le chauffeur nous installe sur le coté, une place assise et 2 sur le marche pied, autant vous dire qu’on va kiffer notre trajet !
Nous allons jusqu'à
Union Square en profitant a fond de ce moyen de locomotion plutôt dépaysant.
Arrivée à
Union square nous allons faire du shoping ! Levi’s pour rendre un jean acheté à
Vegas, Macy’s pour acheter une paire de chaussure, un petit tour chez Lush, puis nous suivons Powell street et nous trouvons pile en face d’un forever 21 ! Obligé de rentrer, un peu plus loin une galerie commerciale avec un abercrombie, Hollister, Old Navy
Bref nous flânons mais n’achetons pas grand-chose,
Nous continuons et marchons via Market Strett puis Montgomery Street jusqu’au musée de la well’s
fargo ou nous allons nous amuser un peu. Nous avons vraiment pris cette visite au second degré, je pense que c’est très sympa pour des enfants mais pas nécessaire pour 3 adultes (même si nous sommes vraiment de grandes gamines).
J’avais prévu cette visite essentiellement pour la promesse d’avoir nos têtes imprimées sur des billets de 1 $. Malheureusement pour nous, cette année célèbre le 75eme anniversaire du
Golden Gate, donc nous aurons une photo de nous du le
golden Gate, enfin tout ceci très moche et très rigolo.
Nous prenons ensuite la sacremento afin de nous retrouver dans Chinatown, ou nous descendons via Grant Ave jusque Bush Street et la fameuse Chinatown gate.
Nous continuions notre trajet sur Bush street afin de récupérer le cable au croisement de Powel et Bush
Nous devions normalement nous rendre à la
coit tower, mais nous commençons à avoir faim et allons jusqu’au terminus direction le nord.
Nous mangerons au Burger king, pas terrible, mais peu couteux et cela va nous caler.
Je n’ai pas noté les horaires sur la fin de notre séjour mais je me rappelle que lorsque nous sortons nous sommes déjà en milieu d’après midi.
Les filles ne sont pas trop motivé pour aller jusqu’a la
coit tower que nous voyons au loin, le programme change et nous allons donc à Fisherman (encore) afin de faire les boutiques (encore) et de nous acheter quelques sweat shirts bien chaud à l’effigie de
San Francisco que nous ne remettrons jamais par la suite.... Donc nous rentrons de nouveau dans les boutiques que nous avons déjà faites la veille... (Vous voyez la perte de temps là hein ?)
Nous avions prévu la visite d’
alcatraz ce soir, en nocturne à 18h45
Nous quittons Fisherman vers 17h /17h30 il me semble donc déjà bien en retard car nous avions prévus un passage par notre hôtel histoire de nous changer et de nous couvrir.
Nous allons rencontrer un problème de bus qui n’arrivera jamais, quand enfin nous en trouvons un il nous dépose encore bien loin de notre hôtel, bref nous retournons a l’hôtel en courant car nous sommes de plus en plus juste pour réussir à avoir le ferry a l’heure.
Une fois a l’hôtel et changé nous repartons dans l’autre sens jusqu’au départ des ferry.
Plus nous voyons l’heure passé plus nous commençons à paniquer, quand au bout d’un moment on fini par ouvrir les yeux... nous n’auront jamais le ferry !!
C’est dans un dernier sprint sans trop d’espoir que nous arrivons au pier, et miracle le bateau est encore là et nous sommes autorisées à monter a bord !!!! wahooooo celle ci était inespéré !!!!!
L’heure limite d’embarquement était pourtant déjà dépassée depuis 5min
Avec le recul je me dis que nous avons vraiment été stupide de nous acharné à vouloir retourner a l’hôtel, une fois que nous avons réalisé que c’était top short il aurait fallu rebrousser chemin et aller direct au ferry...
C’est donc plus que soulagée et a la proue d u bateau que nous entamons la traversé qui va s’avérer froide et venteuse !
Le pont est toujours invisible et dans le brouillard.
Nous arrivons enfin sur l’ile et écoutons le speach du ranger, qui nous montre un bâtiment et nous demande de laisser parler notre imagination et nous affirme ensuite que c’est ce bâtiment qui a servi de modèle à la chaine de fast food taco bell. A nous ensuite de décider si c’est affirmation est vraie ou fausse... c’est faux et il ajoute « c’est alamo » qui a servi de modèle. Et là immense moment de débilités je dis aux filles : alamo le loueur de voiture ??? Audrey ajoute, c’est pas un chanteur ? (elle pensait a Adamo) et heureusement
Virginie va relever le niveau « mais nan fort alamo les filles »
Oups notre cerveau est resté sur le bateau, ou dans les magasins....
La visite est vraiment super sympa, la faire de nuit rend la prison un peu plus glauque encore c’est même un peu flippant ! Nous essayons de sortir mais le vent et le froid vont finir par nous décourager.
Une fois notre visite terminée nous sommes obligés d’attendre plus d’une demie heure avant de pouvoir embarquer dans le ferry retour, il fait froid, et nous n’avons même pas trouvé la boutique !
Le retour se fera à l’intérieur cette fois, au chaud !
Une fois sur la terre ferme nous retournons à l’hôtel, nous voulions nous prendre un repas chinois à emporter afin de manger dans leurs box en carton comme dans les series TV sauf que tout est fermé !
Nous nous rabattons sur le mel’s drive inn en face de l’hôtel. Service plutôt moyen et nourriture vraiment sans intérêt. Pas terrible à éviter.
Retour a l’hôtel ou nous nous couchons sans tarder.
Vendredi 14 septembreNotre dernière journée sur le sol américain, nous avons décidé de profiter d’un petit déjeuner à l’extérieur. Et notre choix se porte sur un denny’s qui nous avait tant régalé a Needles.
Aujourd’hui est aussi une journée que nous allons passer en voiture. En effet nous avons fait le choix de visiter SF en transports et les quartiers plus excentrés en voiture.
C’est donc vers 09h30 que nous partons en voiture a la recherche d’un Dennys nous n’avons pas checké sur le net et pensons que le GPS va nous en trouver un....
Grossière erreur, le GPS nous perd ! Nous trimballe partout, mais aucun dennys en vue, nous cherchons donc ensuite un mc do, afin de profiter de leur wifii qui pourrait nous permettre de trouver un dennys.... Nous tournons, tournons, quand enfin nous avons accès au net sur l’iphone on galère encore un peu, le GPS nous aura fait passer dans des quartiers plutôt glauque, triste et sans grand intérêt. Nous commençons à déprimer et à en avoir marre, quand finalement après avoir déjà perdu 2h à tourner, nous décidons d’aller au dennys se situant près d’
union square. Evidement aucune place de parking dans cette zone, le stationnement est interdit partout, nous finiront donc dans un parking payant.
Il est 12h.... nous avons donc perdu 2h30 et une matinée, a tourner en voiture, a la recherche d’un restau excentré pour ne pas devoir payer le parking et finissons donc en centre avec un parking a 12$/heure....
Ce petit dej là n’aura pas la même saveur que celui de Needles....
1h30 plus tard et après quelques pancakes et autre petit plaisir nous profitons de la demi-heure qu’il nous reste sur le parking (chaque heure commencé est due) pour rentrer dans les boutiques limitrophes.
Nous retournons donc récupérer notre voiture à 14h et nous acquittons des 24$ dus.... Gloups
La matinée de visite et le programme est donc totalement foutue, adieu
haight ashbury, pacific heights,
twin peaks, castro.
Nous allons quand même jusqu’au alamo square ou nous trouvons à nous garer de suite, prenons quelques photos et commençons à retrouver le sourire après cette matinée que nous appelleront « la matinée de la loose »
Direction ensuite le
golden gate, nous ne nous faisons pas trop d’illusions vu qu’il est resté sous la brume depuis notre arrivé, et pourtant en chemin lorsque nous nous approchons, j’entend les filles qui se mettent a crier !!!
QUOI ??? aaaaah mon dieu ! le
golden gate est là, sans brouillard, pas un pet de brouillard, il est là en entier et magnifique !!!!! aaaah le bonheur ! C’était inespéré nous n’y croyions pas et pourtant c’est bien vrai ! Encore une fois le temps aura été parfait pour nous, après l’orage qui rafraichit
vegas, le
golden gate décide de se découvrir le jour exact où nous avions décidé de lui rendre visite !!
Nous profitons des points de vus aménagés pour prendre des photos, et commençons a nous dire que la journée de la loose prend fin !
Allez hop en voiture, nous allons de l’autre coté ! Ce n’est qu’un pont mais j’étais super heureuse de pouvoir conduire dessus ! Et avec une visibilité parfaite ! que demander de plus ??
Nous profitons du point de vue de l’autre cote et faisons d’autres photos. Et après un petit quart d’heure de pause nous allons jusqu’a
sausalito.
Là nous nous imaginons déjà prendre un verre en terrasse au bord de l’océan dans un petit café sympa, mais la journée de la loose nous poursuit.... Et nous ne trouvons pas de quartier sympa, nous errons plutôt en voiture dans des parties plutôt industrielles du port.... Bref au bout de 15 min nous décidons de stopper là afin de ne pas refaire la même erreur que ce matin. C’est dommage car je croyais me souvenir qu’il y avait vraiment un truc sympa à faire a
sausalito. (De retour en
France j’ai eu un flash : oh putain les maisons flottantes !!!!!!!!! quelle conne !!!!)
Nous poussons donc jusqu'à muir woods ou nous souhaitons profiter des séquoias (puisque nous avons volontairement zapé
Yosemite)
Apres une petite demie heure de route en lacet nous y voilà, wahooo c’est très jolie et super paisible, nous nous engageons sur le chemin quand.... Nous arrivons au visitor center qui fait également office de guérite pour le ranger qui vérifie également que les gens paient l’accès au parc. Nous nous regardons avec les filles et réalisons que le pass pour les parcs est resté à l’hôtel.... Pas possible d’accéder à la foret sans payer 7€ par tête, et avec le recul je me dit que nous aurions du les payer, 7€ sur un séjour a plus de 2000€ c’est rien, mais sur le coup la contrariété d’avoir encore foiré quelque chose dans cette journée nous fait rebrousser chemin.
Donc notre matinée de la loose c’est transformé au final en journée de la loose !!
Nous rentrons sur SF, et faisons un arrêt au palace fine of art qui va nous ravier, c’est super paisible, et très joli, nous faisons la petite ballade autour du lac et profitons des derniers rayons de soleil.
Nous empruntons la partie en lacets de la lombart street sur le chemin du retour à l’hôtel, ce fut assez sympa comme expérience.
Puis nous rentrons à l’hôtel vers 19h il me semble. Afin de commencer à ranger nos affaire avant d’aller diner.
Nous tenterons le A16 qui est assez proche de notre hôtel, mais c’est assez bruyant et il y a 45 minutes d’attentes, nous nous rabattons donc sur un autre restau italien un peu en biais dans la rue, assez cher, assez pompeux et finalement pas mal mais rien d’extraordinaire. Nous commençons déjà à être un peu nostalgiques de ces 18 jours passé bien trop vite.
Retour à l’hôtel, nous finissons de boucler nos valises, et nous couchons un peu triste déjà.
Samedi 15 septembre
Lever vers 6h, nous quittons l’hôtel vers 7h, direction l’aéroport, retour de la voiture super rapide comme à
Las Vegas.
Je suis évidement encore en surpoids pour mon bagage, bon pas d’autre solution : je rempli mon bagage a main avec quelques sacs de linges sale et hop le tour et joué...
Nous décollons à 10H30 pour
Dallas ou nous allons attendre 3h de plus que prévu notre correspondance pour
Paris, cela nous laisse le temps de manger un dernier mc do sur le sol americain et de finir de copier nos photos.
Vol retour effectué par American Airlines, plutôt un mauvais souvenir car pas d’écrans individuels... cela va nous sembler long... surtout pour
Virginie qui n’arrive pas a dormir en avion
Arriver à
Paris fatiguées, ravies de ce séjour, mais un peu triste que ce soit déjà fini, problème de RER pour quitter Charles De Gaulle : bienvenue en
FranceUne seule envie y retourner..... et..... C’est au programme pour septembre 2014
Si c’était à refaire :
Je rajouterai une journée à Page, histoire de profiter plus tard du
grand canyon le jour précédent l’arrivée et pouvoir aller au moins voir le lac, et faire une pause dans cette partie du séjour LA MV qui a été assez chargée et intense. Difficile de trouver plus de jours de congés, mais cela aurait été top
Pas de voiture à SF. Pour nous ce fut une erreur car nous n’avions pas assez préparé cette étape, et donc n’avions pas de points de chute précis a rentrer dans le GPs (et puis la matinée à rechercher un Dennys était atroce !) et surtout pas de voiture nous aurait permis de prendre un hôtel plus dans le centre
Nous ne ferions peut être pas Valley of the gods. Bien que joli, se balader sur les pistes ne correspondait pas trop a notre profil
Nos tops et Flop
Pour
Virginietop 3 : Les studios warner,
Bryce et Antelope
flop : Calico, le fail pour les sequoias de SF et le café diablo a Torrey
Pour moi
Top 3 :
Arches, les studios warner, et la découverte du
grand canyon a shoeshone point au coucher de soleil
Flop : Calico, la voiture à SF, et plutôt déçue du café diablo à Torrey également (mais c’est vraiment pour mettre quelque chose)
Merci à vous d’avoir suivi nos aventures jusque là.Et à toutes les personnes qui interviennent sur ce forum, pour les conseils, comptes rendus et toutes les infos utiles qui nous ont permis de faire ce super voyage.