Salut,
dans l'après-midi tu peux aller au lagoon, une plage artificielle en pleine ville et te balader en ville le long de l'esplanade. Au nord de
Cairns il y a plein de plages et des bus y mènent mais je ne connais pas les horaires
à
Kuranda, la balade pour les barron falls est chouette mais mieux vaut éviter les autres "attractions" qui ont peu d'intérêt sauf si à aucun moment dans ton voyage tu vas voir des koalas, par ex
pour Tjapukai, je ne connais pas mais à Mossman il y a les Mossman Gorge très plaisante avec balade et activités avec les aborigènes. J'ai fait la balade et la baignade ms pas avec les aborigènes. La dreamtime walk est réputée mais je n'en sais pas plus
mossmangorge.com/...Dreamtime-Walks.aspx
ne manque pas Atherton Tableland, (lacs, cascades, balades) mais il te faudra un véhicule ou prendre un tour
à Yungaburra tu as les ornithorynques
pour les cascades il y en a bien une vingtaine dans le coin (ma préférée Josephine falls)
welcomeontrip.com/...s-cascades-pratique/
A
Cape Tribulation tu auras des plages sympas et la possibilité de voir des cassowary (casoars) si tu as de la chance. Tu peux le faire en une journée et y aller par toi-même si tu as un véhicule ou un tour
Pour la
grande barrière de corailvoici un article pour te faire une idée des excursions à la journée
welcomeontrip.com/...rns-et-port-douglas/
les méduses c'est surtout sur la côte plutôt que les îles. Certaines plages ont un "lifeguard" sur place et des filets anti-méduses pour te baigner sans danger.
Tous les bateaux proposent des combi en lycra mais selon les compagnies c'est en supplément ou inclus au prix de l'excursion
à Green Island, les plages sont sympas mais si tu t'éloignes du centre de l'île tu seras toute seule. Ce sont essentiellement des Chinois et des Japonnais qui y vont. Une fois sur place tu as plein d'activités possibles (en supplément bien sûr) il y a plusieurs départs et retours sur la journée
depuis le ponton on voit souvent des tortues et des requins si il fait ensoleillé
jai pas fait Fitzroy Island
voilà j'espère que ça t'aide
bonne préparation