Bonjour,
J'ai fait
Londres avec mon fils de 10 ans alors j'ai quelques idées en fonction de ce qu'il a préféré :
De
Gatwick au choix,
- le
Gatwick express (allure RER) cher mais rapide : si vous achetez vos billets A/R de
France (envoyés à domicile) : 27,90 livres pour adulte + 13,95 livres pour enfant (tarif AR) - durée du trajet : 30 mn
- le train de "banlieue"... : comme chez nous, les tarifs sont variables en fonction des réservations... à voir sur le site httpthetrainline.com
Les "choses" à faire à
Londres avec un enfant (préférez les bus pour profiter du paysage et vous arrêter quand vous le souhaitez)
- prendre le bateau mouche (Victoria embankment) vers l'est, vous profiterez notamment d'une vue imprenable sur
Tower Bridge- musée de cires
Madame Tussauds (acheter les billets en ligne avant de partir car la queue est très très longue...)
- magasin de jouets Hamleys : le plus ancien d'UK et peut-être même d'Europe : il est magnifique !
- la relève de la garde devant Buckingham,
- Big Ben et the houses of parliament (visible sur toutes les photos significatives de
Londres)
-
Trafalgar square (vous avez le droit de la monter sur les statuts des Lions pour prendre la photo souvenir de votre petite)
- Harrods (pour vous mais aussi pour ses yeux, car ce magasin est magnifique)
Dans tous les cas, je vous déconseille d'acheter la carte
London pass, très chère et parfaitement inutile.
Bon voyage et à bientôt