Salut Flo,
C'est difficile de te conseiller sans savoir ce que tu veux faire. l'
Amérique du Sud a bien des visages... et je pense qu'elle mérite d'être visitée dans son intégralité ! 3 mois ce n'estpas très long, tu vas devoir faire des choix.
Première chose: pour les transports d'un pays à l'autre, si c'est dans le cadre d'un Tour du monde, regarde déjà les post concernant les billets tour du monde. C'est probablement le + intéressant; Ensuite, tout ou presque peut se faire par la route, ce n'est qu'une question de temps. Quant au transport à choisir... ça dépend !
Mon conseil: fais d'abord un point sur ce qui vous intéresse le plus (de beaux paysages, possibilité de randonner, sites culturels, etc...) et ensuite les Vfiste pourront te dire quels pays correspondent le mieux à tes attentes...
A +