Les agences ont tendances a mettre un peu les problemes de securite un peu trop en avant (tout comme les ambassades...) s'il ne faut pas cacher que les problemes existent en
Indonesie (tsunami, tremblements de terre, parfois quelques vols, ect...) ce n'est pas pour autant qu'il faut dramatiser, comme disais Jerome, en ce moment, tout est bien tranquille, alors pourquoi raconter des conneries pareilles ? (je parle pas de toi, mais de l'agence

!!)
Vas en
Indonesie, regales toi d'autant que la periode est bonne, pour le reste, c'est vrai que tu seras en pleine periode de mousson (mais on part quant on peut, n'est ce pas ? alors...), le plus ennuyeux pour ma part, je pense que ce sera au
Cambodge car les routes et "bas cotes" deviennent vite boueux et quelques deplacements sont parfois un peu plus long.... (je ne dis pas d'eviter le pays, bien au contraire !!!), la
Thailande, oui, il pleuvra, ben c'est pas plus mal avec cette chaleur et puis en te deplacant, tu auras toujorus un petit coin de soleil !

Puisque tu as du temps, Barbot t'a parler de l'avion, tres bien et certainement le plus rapide mais tu peux aussi prendre le train pour
Bangkok, un depart le matin (tous les jours je crois bien !), comptes 48h00, un autre moyen de traverser un pays..
bon voyage !