|  |  |
 | | | | Felixsth89 · 1 octobre 2010 à 10:58 17 messages · 7 participants · 1 913 affichages | | | | Bonjour, deux autres amis et moi nous partons pour l' asie du sud-est au début Janvier pour une prériode de trois mois. Notre ittinéraire ressemblerait a ceci: Départ de montréal vers Hong Kong (parce que les billets d'avion sont beaucoup moins cher), probablement rester une nuit a hong kong et ensuite directement a Bangkok ou Phuket. Nous prévoyons 30 jours pour la thailande, 30 jour pour laos cambodge et 30 jours vietnam. Le trajet ressemblerait a des zig zag en montant la Thailande, descendre le laos et le cambodge et remonter le vietnam. Alors mes questions sont les suivantes: 1. Es-ce que c'est réaliste? 2. Étant donné notre buget backpacker es-ce que c'est une bonne idée d'arriver a phuket ou on setait mieux de se diriger vers une autre ile directement? 3. J'aimerais savoir quels sont vos lieux a ne pas manquer et a éviter, nous voyageons pour découvrir les pays, voir la nature, découvrir la culture, etc. 4. Encore une fois étant donné notre budget backpacker nous ne pourrons pas nous offrir des excursions tout le temps, avez vous des coup de coeur? soit pour de la plongée, kayak, trekking et visite de tribues.
Merci! | | | Salut Félix, C'est tout a fait faisable. Probablement que tu voudras passer plus de temps en Thailande que dans les deux autres pays...Tu verras sur place. Pour ce qui est d'aborder la Thailande par Phuket, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, autant au niveau du portefeuille que pour le dépaysement... Les iles c'est plus américanisé... Penses plutot a Chumpon, par exemple, plus Thai, surtout les week ends.
Fais moi signe si tu as d'Autres questions | | | Les conseils précédents sont très juste.
Mais oublie le Viêt-nam pour passer plus de temps au Laos et cambodge... ça vaut tellement plus le coup! | | | Bonjour !
En 3 mois c'est en effet réalisable. Par contre comme dit plus haut 1 mois pour le Laos + le Cambodge me parait peu contre 1 mois au Vietnam. J'essayerai de passer autant de temps dans chaque pays, peut-être un peu plus longtemps au Laos qu'au Cambodge. Le relationnel avec les gens est également différent dans chaque pays: je ne connais pas le Vietnam mais on dit que le contact est plus difficile que dans les autres pays. Finir par ce pays peut donc paraitre un peu fade pour cela. En tous cas l' Asie du sud-est est une très belle région, ça va être un chouette périple !! | | | Merci pour tout vos précieux conseils, j'ai mis un mois au vietnam parce que une de mes amies a fait un voyage semblable l'an passée et elle me dit que c'est le vietnam qu'elle a préférée. | | | j'ai mis un mois au vietnam parce que une de mes amies a fait un voyage semblable l'an passée et elle me dit que c'est le vietnam qu'elle a préférée.
écoute tes amis, 
pour phuket cela a été très bien expliquer plus haut, phuket bagpaker no well come, | | | Alors la meilleure solution c'est quand meme d'atterir a phuket mais se diriger vers d'autres iles pas trop loin, j'imagine que c'est pas tres cher par bus ou bateau. Ou bien atterir a bangkok, passer quelques jours et ensuite se diriger vers les iles pour remonter par la suite. (le billet d'avion Hong Kong / Phuket est environ 50$ plus cher que Hong Kong / Bangkok) | | | pour les économiquement faibles du portefeuille ne pas sous estimes les très bons bus de nuits, (600 bt pour un bkk phuket par exemple,
ce que font la plus part des touristes c'est arriver a bkk et s'acclimater puis prendre des bus avions ou train,
voila un casse tette en perspective, (le tout est d'éviter les zingage qui font perdre du temps de l'énergie et des $$$$ www.krabiflight.com/images/krabi-bus-2.jpg | | | Je pense que j'ai finalement arreté mon choix d'ile, ce sera koh chang #2, celle dans la région de ranong. Ca a l'air asser paisible, pas de voiture ni d'électricité et des bungalows sur la plage vraiment pas cher. Alors mon trajet de départ serait, arrivée a phuket, une nuit a phuket town dans un ghesthouse pas cher ou chez un couchsurfer que j'ai trouver a phuket si il est disponible a ce moment. Trajet de bus vers le parc national Khao Sok, une nuit la bas et visite du parc, direction Ranong pour prendre le bateau vers Ko chang #2, ensuite vers bangkok et il me reste le restant de la thailande a figurer, peut etre plus aléatoire pour le reste on va suivre le vent. Je vais garder le vietnam dans mon itinéraire tout de meme, je vais me concentrer sur certains endroits dans chaque pays sans etre toujours rendu dans le transport. | | | Bonsoir Felix
"Je pense que j'ai finalement arreté mon choix d'ile, ce sera koh chang #2, celle dans la région de ranong. Ca a l'air asser paisible, pas de voiture ni d'électricité et des bungalows sur la plage vraiment pas cher. Alors mon trajet de départ serait, arrivée a phuket, une nuit a phuket town dans un ghesthouse pas cher ou chez un couchsurfer que j'ai trouver a phuket si il est disponible a ce moment. Trajet de bus vers le parc national Khao Sok, une nuit la bas et visite du parc, direction Ranong pour prendre le bateau vers Ko chang #2, ensuite vers bangkok"
C'est la première fois que j'entends parler de l'île de Ko Chang #2 près de Ranong !!! Où as-tu trouvé cette information?
Jacques | | | ils en parlent dans le rough guide to thailand, c'est juste a coté de koh phayam. voici le site web www.kohchang-ranong.com/ c'est exactement le genre d'ile que je recherche. Il y a une dizaine de guesthouse. | | | Merci Felix. Je vais me coucher plus "riche" ce soir.
Jacques | | | heureux de l'entendre! Je me demandais quelque chose, es-ce que c'est possible de faire les trajets qu'ils proposent dans les guesthouse par nous meme, sans guide et surout sans payer de guide et etre avec pleins d'autres gens. par exemple dans les parc nationaux comme khao sok, c'est possible de partir par soi meme dans la foret?, nous allons quand meme etre trois. Ou des excursions de canoe ou de plongée en apnée, es-ce que c'est possible de juste louer l'équipement et aller nager avec les poissons?
Merci | | | je suppose que c'est possible de partir sans guide, (la mieux placée est bien mathilde qui est sur place pour le dire) mais si on veut un peut comprendre ce qui se passe je crois que un guide est conseiller il peut vous faire découvrir des choses dont on n'en sait rien, il y a une différence entre voir un coin et voir et comprendre, c'est un choix, | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |