|  |  |
 | | | | Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Thelea · 16 octobre 2006 à 22:32 12 messages · 7 participants · 10 315 affichages | | | | 16 octobre 2006 à 22:32 Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 1 de 12 · 10 255 affichages · Partager Bonjour, Nous commençons à préparer notre "tour du monde" qui débutera fin juin 2007. Nous avons 2 enfants qui auront 3 et 7 ans au moment du départ. Nous pensons rester 3 mois en Australie (août-septembre-octobre). Voilà ce que nous aimerions faire : Perth-> Darwin en camping-car, Darwin->Alice Spring en avion, Alice Springs->Ayers Rock en 4x4, Ayers Rock-> Cairns en avion et Cairns-> Melbourne ou Adelaïde en camping-car. Pensez-vous qu'en 3 mois nous puissions faire tout ça (sachant qu'il y a 2 enfants)? Serait-il mieux de tout faire en 4x4 qu'en camping-car ? Est-il facile en camping-car d'arriver dans les grandes villes ? Trouve t-on facilement des campings ? J'ai en fait beaucoup de questions qui se bousculent, les conseils (en plus de vos réponses à mes questions) seront donc les bienvenus. D'avance je vous remercie de m'aider à organiser correctement notre voyage. | | | À: Thelea · 16 octobre 2006 à 23:26 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 2 de 12 · 10 237 affichages · Partager Bonsoir, Tu peux voir le récit de Luc, Corinne, Thibault et Marion : ccarautourdumonde.free.fr Ils ont fait l' Australie avec les deux enfants avec leur propre campinng-car Quant à moi j'ai fait (à 3 adultes) > 17000 km l'année dernière avec un bushcamper 4x4 si tu veux j'ai un dossier (un peu moins de 100 pages) avec parties pratiques et récit du périple Je peux te l'envoyer si tu me donnes une adresse e-mail
Pour les réponses à tes questions : Pensez-vous qu'en 3 mois nous puissions faire tout ça (sachant qu'il y a 2 enfants)? OUISerait-il mieux de tout faire en 4x4 qu'en camping-car ? Le 4x4 permet d'aller partout ou presque alors qu'avec le Ccar les loueurs t'interdisent les routes non revétues et là tu te priverais de beaucoup de choses...Est-il facile en camping-car d'arriver dans les grandes villes ? OUI, mais pas facile et même quasi impossible de se garer au coeur de villes comme Sydney....Trouve t-on facilement des campings ? OUI, sauf à proximité de Sydney mais de toute façon pour Sydney, il vaut mieux hôtel, marche à pieds et transports en commun
A ta disposition lorsque tu auras d'autres questions au fur et à mesure de l'avancement de ta préparation PS : prévoir une prise adaptateur pour le courant électrique @micalement Jean-Marie
Bonjour, Nous commençons à préparer notre "tour du monde" qui débutera fin juin 2007. Nous avons 2 enfants qui auront 3 et 7 ans au moment du départ. Nous pensons rester 3 mois en Australie (août-septembre-octobre). Voilà ce que nous aimerions faire : Perth-> Darwin en camping-car, Darwin->Alice Spring en avion, Alice Springs->Ayers Rock en 4x4, Ayers Rock-> Cairns en avion et Cairns-> Melbourne ou Adelaïde en camping-car. Pensez-vous qu'en 3 mois nous puissions faire tout ça (sachant qu'il y a 2 enfants)? Serait-il mieux de tout faire en 4x4 qu'en camping-car ? Est-il facile en camping-car d'arriver dans les grandes villes ? Trouve t-on facilement des campings ? J'ai en fait beaucoup de questions qui se bousculent, les conseils (en plus de vos réponses à mes questions) seront donc les bienvenus. D'avance je vous remercie de m'aider à organiser correctement notre voyage. | | | À: Thelea · 18 octobre 2006 à 11:35 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 3 de 12 · 10 181 affichages · Partager "" Darwin->Alice Spring en avion""
Quel dommage de ne pas le faire en camping car, il y a tant de belles choses à voir et à faire !!! Miesele | | | À: Explo44Fogg · 18 octobre 2006 à 12:24 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 4 de 12 · 10 177 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie pour tous tes conseils, je suis allée sur le site de Luc et Corinne et je vais continuer à le regarder. Je pense que je reviendrai vers toi + tard pour d'autres questions. Amicalement Karine | | | À: Miesele · 18 octobre 2006 à 12:29 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 5 de 12 · 10 173 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons profiter pleinement. Les distances étant très longues et avec 2 enfants nous pensons faire le bon choix !!! Mais je suis sûre comme tu le dis qu'il y a beaucoup de belles choses à voir. Amicalement | | | À: Explo44Fogg · 20 octobre 2006 à 22:46 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 6 de 12 · 10 119 affichages · Partager Bonsoir,
Comme tu me le dis, un 4x4 est certainement mieux qu'un camping-car. Malheureusement, je ne trouve pas de bushcamper 4x4 pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants). Je voulais savoir si tu pensais qu'il valait mieux un véhicule 4x4 qu'un camping-car et je voulais aussi savoir où je peux trouver une liste des campings en Australie. D'avance je te remercie
Amicalement Karine | | | À: Thelea · 20 octobre 2006 à 23:20 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 7 de 12 · 10 113 affichages · Partager Bonsoir Karine, [Malheureusement, je ne trouve pas de bushcamper 4x4 pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants)] Il existe des campcruiser 4x4 pour 4 personnes avec tente de toit...,
[Je voulais savoir si tu pensais qu'il valait mieux un véhicule 4x4 qu'un camping-car] Oui c'est évident mais peut-être ne souhaites tu pas trop sortir des sentiers battus avec tes deux enfants ? alors dans ce cas le Ccar classique conviendra (c'est d'ailleurs beaucoup moins cher...), quitte à louer un jour ou deux un 4x4 pour vous faire plaisir...,
[je voulais aussi savoir où je peux trouver une liste des campings en Australie] Il y a des campings partout en Australie et aussi des aires de pique-niques (la plupart équipées de BBQ, tables ombragées, eau, toilette...) où tu peux passer la nuit, les emplacements sont indiqués sur l' Australia Road Atlas : cartes au 1: 350 000au 1: 2 000 000 selon les régions (je l'ai acheté l'année dernière chez Gibert à Paris pour 26€ et dessus tu as aussi les emplacements des stations services). Et bien sur sur place tu peux avoir des cartes locales très détaillées....
Comme je crois déjà te l'avoir indiqué ? j'ai tout un dossier avec pages pratiques et récit de voyage, il fait un peu moins d'un Mégaoctet, je peux te l'envoyer si tu me donnes une adresse e-mail... (ici ou en message privé)
Pour les loueurs, voici une liste d'adresses : www.travellers-autobarn.com (c’est avec eux que j’ai traité en 2005 pour mon périple australien de 3 mois) www.australia-campervans.com/ www.getaboutoz.com/ www.finalworld.com www.australiancampervans.com/info.html www.britz.com www.maui-rentals.com/austalia/spirit www.australia4wheeldriverentals.com/textnavigat... www.autorentals.com.au www.maui-rentals.com www.apollocamper.com www.aamotorhomes.com.au www.bartrak.com.au www.motorcamper.com.au www.coolabahmotorhomes.com.au www.europedownunder.com www.keacampers.com www.sp4wd.com.au www.trailmaster.com.au www.budget.com.au www.autorentals.com www.rentacar-australia.com/ www.asiacarhire.com/ www.wickedcampers.com.au/ www.camperworld.com.au/index.html (seulement sur Perth)
@micalement Jean-Marie
Bonsoir,
Comme tu me le dis, un 4x4 est certainement mieux qu'un camping-car. Malheureusement, je ne trouve pas de bushcamper 4x4 pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants). Je voulais savoir si tu pensais qu'il valait mieux un véhicule 4x4 qu'un camping-car et je voulais aussi savoir où je peux trouver une liste des campings en Australie. D'avance je te remercie
Amicalement Karine | | | À: Explo44Fogg · 21 octobre 2006 à 19:04 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 8 de 12 · 10 095 affichages · Partager Pour camper il existe un livre qui s'appelle CAMPS Australia Wide " The ultimate guide for the budget consicious traveller "
Ce livre coute env 50 au$ (10 €) et donne une liste très complète avec points gps d'endroits où il est possible de dormir gratuitement ou a très petit prix. Un atlas routier assez détaillé est inclu.
Il se trouve dans toutes les bonnes librairies des grandes villes.
Ils ont un site www.campsaustraliawide.com
alairlibre.over-blog.com | | | À: Thelea · 23 octobre 2006 à 20:21 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 9 de 12 · 10 074 affichages · Partager bonjour c est faisable mais il ne faudra pas trainer! Nous avons fait melbourne-cairns-ayer rock- darwin-broom- darwin en campingcar et en famille en 5 mois! La partie cairns- melbourne est très agréable en campingcar, surtout si vous avez des enfants. Pour les campings, il y en a partout, des supers chouette pour des prix très raisonnables (15 à 20 euros). Vous pouvez aussi dormir dans des petits coins tranquilles, en bord de plage ou autre...Les grandes villes sont assez faciles, y compris sydney, brisbane, etc... Tu peux jeter un coup d oeil sur notre site: ccarautourdumonde.free.fr N'hésites pas à me poser toutes les questions qui te tracassent! A plus....corinne | | | À: Tourdumonde · 24 octobre 2006 à 15:14 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 10 de 12 · 10 062 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces renseignements. La question du moment est : doit-on prendre un camping-car ou un 4x4 ? Il me semble qu'un camping-car avec des enfants, ça doit être sympa mais le 4x4 permet de visiter certainement plus de choses !! Nous avançons doucement dans nos préparatifs. Actuellement nous essayons de nous mettre d'accord sur les autres destinations. Trois mois en Australie étant la seule chose sûre à ce jour. J'aurai peut-être d'autres questions prochainement sur l' Australie ou d'autres pays. Encore merci et A+
Karine | | | À: Thelea · 25 décembre 2006 à 17:51 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 11 de 12 · 9 565 affichages · Partager Bonjour, Nous organisons également un voyage en Australie pour l'été 2007 mais seulement de 1 mois avec nos filles qui auront 5 et 8 ans. Nous pensons également utiliser un camping car pour nos déplacements. Nous aimerions avoir des témoignages de personnes ayant déjà fait ce type de voyage avec des enfants. Si vous avez trouvé ou reçu des liens, je serais intéressée. Merci d'avance et bonne recherche... | | | À: Kbcmsandrine · 29 décembre 2006 à 20:06 Re: Trois mois en Australie en camping-car avec enfants Message 12 de 12 · 9 518 affichages · Partager Hello,
Nous aimerions avoir des témoignages de personnes ayant déjà fait ce type de voyage avec des enfants.
Cette année, en juin, nous sommes partis en camping-car, pour la première fois, avec nos enfants (8 mois et 2 ans 1/2 à l'époque), pas en Australie mais en Croatie. Excellent souvenir. Si cela t'intéresse, tu peux consulter notre carnet de voyage . Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |