Bonjour, Christine... Tes conseils m'ont bien entendus été très utiles et je me suis inspiré de ton parcours pour mon séjour en OZ.
Remarquables paysages et rencontres, de tout ordre, même animalière. j'ai été agréablement surpris du côté "sauvage" des cotes mais plus négativement par la perception qu'ont les australiens des Français. Nous sommes perçus comme sales et voleurs, voire passablement fainéants. Mais suffisamment alertes dans cette "léthargie", pour trouver quelques bouteilles à boire le week-end et foutre le bordel. Et cela en particulier sur
Carnarvon où plus d'une 20ène de français vont prochainement comparaitre devant la justice pour des larcins qui sont devenu un quotidien en
France.
Heureusement les humeurs se détendent lorsque les Aussies comprennent que tous les Français qui voyagent en OZ ne sont pas des SDF qui voyagent dans un car épave, couvert de "BUGS" (punaises, puces etc...) et s’adonnant à la boisson. Ce sujet a part ailleurs été déjà éclairci dans un autre post et il était judicieux je pense, d'en apporter confirmation.
Ceci étant dit, le western
australie permet une approche toute particulière du milieu naturel (faune et flore), en particulier Rottnest island, le
Ningaloo reef, la région du
Kalbarri, le Pilbarra et le Kimberley où il est possible d'approcher baleine à bosse, dauphins, et mammifères endémiques aux pays. Absolument incroyable !
Nous avons expérimenté plusieurs forme de couchage, Road house, backpacker etc... mais j'ai particulièrement aimé l'accueil qui m'a été fait dans la ferme de BULLARA STATION qui propose de dormir dans des anciennes cabanes de tondeur de moutons; tout simplement grandiose !
(
www.bullara-station.com.au/
)
Les distances énormes s'avalent tout simplement, les routes sont grandes, droites, confortables et passablement désertes de tout, sauf de Road Train. On circule sans GPS, les panneaux sont lisibles et il est vraiment difficile de se tromper dans les itinéraires, même si on doit emprunter quelques pistes terreuses (80 miles beach, the
Kalbarri Windows etc...). Ne pas louper également l'escale de plusieurs jours sur
Singapour, pour le peu qu'on transite par
Singapour Air Line depuis
Paris.
En bref, un voyage d'exception...