Oz =
Australia :) il ne s'agit pas d'un pays différent...
Si je puis me permettre de donner mon avis, l'
Australie, ce n'est pas que les barbecues, les français qui restent entre eux (pour ceux qui y sont en
Australie, vous noterez que toutes les communautés font ça, les Italiens et Brésiliens sont même bien pires que nous), la bière et les gens qui montrent leurs muscles. Pour ça, bienvenu à
Sydney. J'adore cette ville néanmoins.
Mais l'
Australie, c'est bien plus que ça !! Je rentre de la côte ouest, et j'ai emprunté l'Indian Pacific pour arriver à
Perth (train qui relie
Sydney-
perth). Et bien oui, il y a toujours des barbecues disponibles sur les plages, parce que c'est dans toutes les cultures du soleil, oui, il y a toujours des gens qui boivent de la bière, parce que rappelons que la moitié de la population actuelle de ce pays descend des anglo-saxons... Mais ce l'essence même de ce pays, c'est une terre rouge, une végétation hors du commun, des zones désertiques à perte de vue, des forêts tropicales, des fonds marins sans équivalent, un sens de la sympathie des gens que tu ne retrouves nulle part ailleurs (sauf en
Nouvelle Zélande peut -etre), des plages parmi les plus belles au monde,... tout ça fait que, ce pays, si tu ne quittes pas les villes, il est inutile de dire que tu sais ce que c'est. Tu n'as pas vu l'
Australie si tu n'es pas allé dans le désert, dans les forêts, sur des plages désertiques à perte de vue. Tu ne connais pas l'
Australie si tu n'as jamais croisé le chemin et parlé à un agriculteur venu du fond d'un bush tellement reculé que tu as l'impression qu'il parle une autre langue.
Donc pour ceux qui vont bientôt partir pour les terres australes, pensez à voyager. Pensez à sortir des grandes villes, car elles ne représentent qu'un aspect de l'
Australie. Bien sûr
Sydney représente aussi l'
Australie. Le surf, le soleil, des gens beaux, l'Opera House et le Harbour Bridge, la splendide baie de
Sydney... Mais ne vous arrêtez surtout pas à cela. Partez à l'aventure...