Saiface · 11 octobre 2011 à 15:03 9 messages · 4 participants · 1 136 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 15:03 Trois mois en Thaïlande (jusqu'à mi-juillet) Message 1 de 9 · 1 136 affichages · Partager Bonjour
A la mi-avril je pars 3 mois en Thailande (jusqu'à mi-juillet). Avec un budget de 5000 euros J'arrive sur Bankgok et je compte rester une semaine. Histoire de m’acclimater et d'avoir le temps de préparer la suite du voyage. Pendant c'est trois mois, je souhaite voir un peu le Laos, le Cambodge et le Vietnam.
Je suis donc preneur de toutes informations et conseils.
Sur Bangkok, quel quartier idéal pour être proche de tout et sentir la vie sur place ? Avez une bonne adresse à un bon prix ?
Et surtout, quel itinéraire me conseillez vous ? A noter que mon objectifs est de découvrir les gens, le pays, la nature et vivre des ambiances différentes.
Merci d'avance
Cyril | | | À: Saiface · 11 octobre 2011 à 18:15 Re: Trois mois en Thaïlande (jusqu'à mi-juillet) Message 2 de 9 · 1 063 affichages · Partager Bonjour
A la mi-avril je pars 3 mois en Thailande (jusqu'à mi-juillet). Avec un budget de 5000 euros J'arrive sur Bankgok et je compte rester une semaine. Histoire de m’acclimater et d'avoir le temps de préparer la suite du voyage. Pendant c'est trois mois, je souhaite voir un peu le Laos, le Cambodge et le Vietnam.
Sur Bangkok, quel quartier idéal pour être proche de tout et sentir la vie sur place ? Avez une bonne adresse à un bon prix ?
"Proche de tout" dans une ville grande comme 5 fois Paris, comment t'expliquer ??? Bon trêve de blague, le quartier de Sukhumvit devrait te convenir pour un début ! www.suk11.com/ Bonne adresse, réserve deux ou trois jours, tu verras après si tu veux changer de quartier ou rester là.
Et surtout, quel itinéraire me conseillez vous ? A noter que mon objectifs est de découvrir les gens, le pays, la nature et vivre des ambiances différentes.
Merci d'avance
Cyril
ou la la ! tu veux qu'on te fasse ton itinéraire pour trois mois ? Fainéant ! Bosse un peu, cherche, propose nous tes idées et on les commentera !
Pas mal d'infos en signature.
Chris Cool. | | | À: Saiface · 12 octobre 2011 à 19:45 Re: Trois mois en Thaïlande (jusqu'à mi-juillet) Message 3 de 9 · 1 015 affichages · Partager 4 pays en trois mois, une region grande comme 3 fois la france, et ou on ne circule pas aussi facilement ( thailande mise a part), un peu speed pour pouvoir prendre le temps de "découvrir les gens"
1) essaie le lonely planet 2) garde la thailande pour la fin, outre que j ai eu la chance d y faire les rencontres les plus memorables, tout y est plus facile: les transports (bus, trains, avions low cost, taxis, locations de moto/auto...), les hebergements (bcp plus d'offre, de choix, meilleur rapport qualite prix que les autres pays que tu vises), la gastronomie (meme si les 3 autres ne sont pas depourvus d interet, la aussi c est plus facile d acces en thailande et... pour le tout, et avec MA MANIERE de voyager, la thailande est aussi le pays le moins cher POUR LE CLIMAT, MIEUX VAUT PROBABLEMENT COMMENCER par le cambodge et le vietnam, la saison des pluies peu deja etre perturbatrice en mi avril, et ca ne devrait qu empirer en avancant vers la mi juillet. au moins au laos et en thailande (du nord), tu devrait eviter les typhons si tu es aussi malchanceux que les touristes de cette annee, tu auras souvent les pieds dans l eau | | | À: Coco128 · 15 octobre 2011 à 15:48 Re: Trois mois en Thaïlande (jusqu'à mi-juillet) Message 4 de 9 · 983 affichages · Partager Merci pour ce début de réponse Chris, tu m'auras bien fait rire. Bon oui j'ai fais mon faignant lol, j'ai commencé par une questions simples, après il y a le temps de détailler.
Sinon mon parcours va ressembler à cela (très généraliste pour le moment) :
Bangkok : 5 jours Kanchanaburi et ses environs : 4 jours Ayuthaya et ses environs : 5 jours Chiang Mai et ses environ : 2 semaines I-san : 2 semaines, mais là il faut que je prenne encore des infos, je ne sais vraiment pas où aller en i-san. Le sud et ses îles : 2 semaines
Voilà de façon simpliste le programme. Oui cela fait 2 mois mais je me laisse 1 mois pour l'improvisation. Comme cela je ne suis pas presser par le temps et j'aurais le temps d'apprécier. De plus ca me permet de me laisser guider par le hasard des rencontres. Et surtout retourner dans les endroits que j ai apprécié afin de prendre plus de temps pour découvrir.
Très jolie ton site, avec plein d'info, j'ai apprécié
Aller bon we | | | Ok Renaud,
Mais j'ai du mal m'exprimer, la priorité de mon voyage c'est la Thaïlande. J'y suis déjà venu 2 semaines et le peu que j ai découvert j'ai vraiment apprécier.
Donc pour reprendre sur les pays frontaliers, je n'aurais certainement pas le temps de vraiment visiter. Mais étant à l'autre bout du monde, pour 3 mois, pour la 1ere fois de ma vie, je me disais pourquoi pas y aller rapidement, avoir juste un début d'appercu. La visite des pays frontaliers je ne le programme pas, j'improviserais sur place
Oui j'ai bien compris que pendant mes périodes mi avril mi juillet, j ai intérêt à investir dans un bon k-way lol.
Après je ne pars pas 2 semaines, la pluie ne gâchera pas mes vacances, j'ai le temps. Puis je n'aurais pas le choix, je n'aurais qu'à m'adapter. Je ne peux pas partir plutôt, sinon j'aurais fais décembre, janvier et février.
Le Lonely je l'ai déja, lu et relu et je le relis encore:).
Aller bon we à toi | | | À: Saiface · 15 octobre 2011 à 16:32 Re: Trois mois en Thaïlande (jusqu'à mi-juillet) Message 6 de 9 · 970 affichages · Partager Le sud et ses îles : 2 semaines
Ou? Sachant que le Golfe de Thailande ( Samui, Tao, Phangan) est plus propice pour la météo a cette époque que les îles de la mer Andaman 
I-san : 2 semaines, mais là il faut que je prenne encore des infos, je ne sais vraiment pas où aller en i-san.
Issan Lao ( Udon Thani, Non Khai...) ou Issan Khmer (Khorat, Surin, Pimai...)? L'Issan c'est le tiers du territoire thaïlandais | | | Ou? Sachant que le Golfe de Thailande ( Samui, Tao, Phangan) est plus propice pour la météo a cette époque que les îles de la mer Andaman 
J'irai surtout vers le golf de Thailande, car j'ai déjà passé 2 semaines a Phuket et les alentours. Phuket, est paradoxale pour moi, paysage magnifique et le vacarme de patong. Sympa à voir une fois mais pas à y retourner pour moi.
Issan Lao ( Udon Thani, Non Khai...) ou Issan Khmer (Khorat, Surin, Pimai...)? L'Issan c'est le tiers du territoire thaïlandais 
Beh oui c'est bien ma question. L'i-san est très grands et deux semaines c'est court. Peût être une semaine en issan Lao et une semaine en issan khmer, tu en penses quoi ? quitte à rester une semaine de plus si j'apprécie beaucoup.
Merci pour tes questions qui vont m'aider à orienter mes recherches.
Bon we | | | À: Saiface · 15 octobre 2011 à 18:00 Re: Trois mois en Thaïlande (jusqu'à mi-juillet) Message 8 de 9 · 946 affichages · Partager Phuket, est paradoxale pour moi, paysage magnifique et le vacarme de patong. Sympa à voir une fois mais pas à y retourner pour moi.
Y a pas que Phuket en mer Andaman  bien heureusement 
Beh oui c'est bien ma question. L'i-san est très grands et deux semaines c'est court. Peût être une semaine en issan Lao et une semaine en issan khmer, tu en penses quoi ? quitte à rester une semaine de plus si j'apprécie beaucoup.
Ca peut être une bonne solution, je ne connais pas encore l'Issan coté Cambodge mais ca ne serait tarder, pour le festival des éléphants, les magnifiques temples khmers, et pour faire un petit coucou a Alban...si tu me lis | | | À: Saiface · 15 octobre 2011 à 18:00 Re: Trois mois en Thaïlande (jusqu'à mi-juillet) Message 9 de 9 · 946 affichages · Partager Donc pour reprendre sur les pays frontaliers, je n'aurais certainement pas le temps de vraiment visiter.
realiste
Mais étant à l'autre bout du monde, pour 3 mois, pour la 1ere fois de ma vie, je me disais pourquoi pas y aller rapidement, avoir juste un début d'appercu. La visite des pays frontaliers je ne le programme pas, j'improviserais sur place
dit comme ca, ca tient la route
Oui cela fait 2 mois [de programme pour 3 mois sur place] mais je me laisse 1 mois pour l'improvisation. Comme cela je ne suis pas presser par le temps et j'aurais le temps d'apprécier. De plus ca me permet de me laisser guider par le hasard des rencontres.
dit comme ca, ca tient encore mieux la route
Oui j'ai bien compris que pendant mes périodes mi avril mi juillet, j ai intérêt à investir dans un bon k-way lol. Après je ne pars pas 2 semaines, la pluie ne gâchera pas mes vacances, j'ai le temps.
j espere que la pluie ne gâchera pas tes vacances, mais garde bien en tete le "j'improviserais sur place", et adapte toi aux caprices de la meteo, et surtout aux rencontres
I-san : 2 semaines, mais là il faut que je prenne encore des infos, je ne sais vraiment pas où aller en i-san.
c est le coin ou j ai passe le plus de temps, c est celui que j ai prefere pour la qualite des rencontres que j y ai faites, les infos sont bien plus rares que sur le reste de la thailande (encore que sur VF, il y en a deja probablement plus que tu n en pourras lire). non pas qu il n y ait pas du tout d attraction touristique au sens le plus classique du terme, mais elles sont moins mises en valeur qu ailleurs. le tourisme est quasiment aussi aisé qu ailleurs en thailande: hebergements tres nombreux, tres souvent d un excellent rapport qualite/prix, gastronomie remarquable, surtout pour un curieux (insectes, champignons, grenouilles, gibiers...) et deplacements tout aussi faciles qu ailleurs. mais ce que j ai trouve en isan (isan lao pour moi) un peu plus qu ailleurs, ce sont des thai peu accoutumés aux touristes, pas encore blasés, pas encore lassés, qui m ont accueilli et laissé entrer dans leurs vies avec hospitalité, curiosité, respect, générosité. Pour pouvoir faire ces rencontres, il faut de la chance, il faut en avoir envie et y mettre un peu de soi, mais il faut surtout du temps (2 semaines en tournant autour d une base fixe ne seront certainement pas de trop, mais si tu papillonnes un ou deux jours dans chaque bled que tu parcourras...). difficile de se donner ce temps quand on se dit "pourquoi pas aller rapidement dans un maximum d endroits, avoir juste un début d'appercu". j ai eu de la chance et j ai un peu pose mon sac la bas (et repose, encore et encore, et je n ai pas l impression d en avoir fait le tour), mais difficile de calculer quoi que ce soit dans ce domaine, bonne chance. si tu flashes sur un coin, negocie un logement et une loc de scooter/auto longue duree, en isan, avec le temps et quelques connaissances, j en ai pour 3-4000bahts pour un bon logement au mois (AirCo, kitchenette, toutes comodites), et 1500 (honda dream semi auto) a 2000bahts/mois (honda scoopy auto) pour la loc de moto, tres suffisante pour explorer a quelques dizaines de kilometres a la ronde. des prix doux, quasiment jamais a la tete du client, qui permettent aussi de faciliter le voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |