Bonjour tout le monde!
Je programme un voyage de trois mois avec mon copain en
Asie du Sud-Est à partir de Mars 2014.
Nous ne voulons pas tout programmer à l'avance et pouvoir ainsi moduler le voyage par rapport aux endroits que nous aimerons.
Concrètement nous avons un budget de 1500 euros pour deux par mois, ce qui à priori est suffisant. (n'hésitez pas à confirmer!) Nous ne voulons pas dormir dans des hôtels de luxe, mais pas non plus dans des auberges de jeunesse donc je pense que notre budget reste raisonnable.
Petite question, étant donné que nous arrivons début Mars; il serait donc mieux d'aller directement vers les îles autour de
Phuket pour profiter du beau temps ou commencer par le Nord? nous lisons des infos assez contradictoires sur les meilleures périodes pour visiter la
Thaïlande...et ne pas être tp gênés par le climat.
Nous allons prendre un VISA touriste à double entrées, connaissez-vous le délai pour obtenir un rdv à l'ambassade de
Paris? apparemment nous recevons le VISA dans les 3jours ouvrés suivants, vous confirmez?
Nous planifions de faire un tour par le
Cambodge et la
Malaisie durant ces trois mois sans savoir exactement quand. avez-vous des temps de visite à associer à chacun des pays? Dans lequel faut-il passer plus de temps ou au contraire n'y passer que quelques jours?
Question assurances et assistances, nous comptons partir chacun sous les assurances et assistances Carte VISA Premier, ma conseillère n'étant pas en mesure de me dire clairement comment ca fonctionne, ni la brochure, pouvez-vous m'éclairer? si j'ai un problème et que je dois aller à l'hôpital; j'appelle le numéro de carte VISA avec mes références clients et ils s'occupent de tout directement avec le service comptable de l'hôpital? c'est à dire que je n'ai pas à avancer quoique ce soit? par contre si je dois aller voir un simple médecin, je garde la facture et la présente à mon retour de voyage pour me faire rembourser? tout cela est-il correct?
conseillez-vous de réserver seulement la première nuit à l'avance ou est-ce compliqué de trouver directement sur place des guest house dans la journée, sachant que nous arriverons à
Bangkok les premiers jours. On nous a dit que cela revenait beaucoup plus cher de réserver en ligne que sur place.
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter! et n'hésitez pas à nous donner des tips!!
Marianne