Bonjour à tous!
Voila, hum j'ai mis du temps avant de me décider à écrire un post sur ce forum, parce que je sais que les réponses queje vais avoir pa rapport aux questions que je vais poser ne vont pas me plaire... je veux dire par là que ça va me démoraliser je pense... enfin bon je me lance quand même...
j'ai 17 ans et je rève depuis des années d'aller aux
USA. plus particulièrement l'ouest et le nord ouest. J'ai comme projet (rève?) de prendre une année sabathique après mon BAC (c'est à dire dans un an, SI tout se passe bien, bien sure) pour préparer un voyage de trois mois aux
USA. je compte partir vers avril ou mai 2010, j'aurais alors 19 ans et mon permis de conduire. je voudrais faire ce voyage seule, du moins en partance de la
France.
Hum pour ce premier message je ne vais pas poser toutes les questions que j'ai a vous poser parce que, en fait, elles dépendent que d'une seule question (désolée ce n'est pas très claire mais je n'arrive pas a formuler autrement):
c'est à propos de la voiture, je voudrais faire ce long voyage en voiture, mais j'ai lu un peu partout que les loueurs ne louent pas aux moins de 21 ans ou 25 ans, alors j'imagine qu'ils louent encore moins aux 19 ans...

donc je voulais savoir si il y a un moyens que j'"emporte" ma voiture avec moi pour les trois mois ? et surtout par rapport au prix si c'est cher ou pas (j'imagine que oui)... j'aurais quelques économies, parce que j'aurais travaillé pendant 8 ou 9 mois avant de partir + sans doute une petite aide de la part des parents.... parce que c'est soit en voiture, soit pas du tout *capricieuse va!* (je sais ce n'est pas écolo, mais c'est un rève! j'adore conduire qui plus est...)
et puis je ne sais pas si je peux acheter une voiture pour 3 mois là bas

...
certains vont me dire que je devrait etre patiente et attendre d'avoir l'age requis pour pouvoir faire ça en règle et tranquillement, mais je ne peux pas... enfin je vais commencer ma liscence de 3 ans (ou plus) en rentrant de ce voyage, et je sais que je ne pourrait pas attendre la fin de ma liscence pour faire un voyage pareil... c'ets humainement impossible... enfin pour moi

c'est à ce moment là que je m'attend a des réponses pas très favorables....

voila j'espère que j'ai énoncé mon "problème" assez clairement pour etre comprise...
Merci a tous!