Perso c'est difficile à dire si la traversée est faisable, mais ça à l'air raisonnable en tout cas...Veille bien à trouver des villes sympas à visiter entre l'ouest et la
Floride histoire de pas uniquement faire 4000 km de traversée...Tu peux faire quelques détours et t'arrêter à
Austin, une des villes que les américains trouvent le plus sympa il me semble et que beaucoup de personnes aiment. Enfin c'est peut-être un peu léger, à toi de voir si tu préfères prendre ton temps pour traverser le pays et t'arrêter dans quelques villes...ou si tu es pressé d'arriver sur les plages de
Floride
Tu demandais aussi si
Chicago valait le coup, j'ai envie de répondre un grand OUI!! La seule mauvaise surprise que tu peux avoir c'est éventuellement du mauvais temps (contrairement à ce qu'on croit il n'y a pas 20 cm de neige et - 20°C tous les hivers à
Chicago), mais c'est une très belle ville, très propre, très agréable et moderne (oubli aussi l'image de vieille ville industrielle)
Boston, inutile d'en parler : j'ai jamais entendu quelqu'un en dire du mal! (Beaucoup d'espaces verts, ville étudiante et jeune, quartiers très agréables etc...)
Pour
Seattle, je confirme : c'est super loin de SF ! A la limite, ça vaut le coup si tu fais l'aller-retour en avion SF-
Seattle, sinon c'est beaucoup de route!!!
Pour
San Francisco : tu peux tout faire à pied, il y a le fameux tramways en plus qui vaut le coup.
A oui, autre conseil, tu dis vouloir prendre le bus ou partir en Stop, il y a aussi le train...certes lent mais d'après certains membres de ce forum on y voit des paysages absolument magnifiques...C'est à méditer surtout que les prix sont abordables. Voici le lien de quelqu'un qui a décrit son voyage en train, et qui en a gardé un souvenir mémorable :
voyageforum.com/v.f?post=1014387
;
Enfin, mon dernier conseil : investit dans un guide du routard. Je m'explique : certes tu peux te renseigner sur les villes à voir avant, mais si tu veux partir à l'aventure, le rourtard se révèle très pratique pour trouver où dormir et pour quel prix, que faire dans telle ville. C'est utile surtout que en 3 mois de traversée tu auras le temps d'être fatigué d'être un peu saoulé et d'arriver dans une ville sans avoir envie de te replonger dans les 10 000 conseils qu'on t'a donné.
Je travaille pas au routard, mais j'ai fait trois semaines de traversée dans L'ouest sans avoir prévu rien d'autres que quand et où j'allais me rendre, et je pense que ça m'a évité de perdre beaucoup de temps et donc de fatigue!
N'hésites pas si tu as d'autres questions...