|  |  |
 | | | | Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Benerika · 8 août 2008 à 21:09 22 messages · 9 participants · 4 318 affichages | | | | 8 août 2008 à 21:09 Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Bonsoir, Est-il obligatoire, fortement conseillé, ou superflu de prendre un appareil qui purifie l'eau pour barouder à Madagascar. Il m'avait semblé entendre que partout, il était possible de trouver de l'eau de source capsulée. Est-ce vrai partout (ou presque) et notemment dans un circuit sur trois mois: Tana, Tamatave, Sainte marie, Masoala, Sambava, Diego (en rando et taxi brousse)? Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Benerika · 8 août 2008 à 21:13 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Bonsoir!!!! 
Bien sur que tu trouves partout de l'eau en bouteille, il suffit d'être bien approvisionner, si tu es dans un endroit pendant plusieurs jours où il n'y a pas une ame qui vive là il faut prévoir de pillules mais cela dépend de tes intentions c'est comme partout, tu as de l'eau en bouteille pas de pbl, tu prends de l'eau comme les gasy tu as tout les risques!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 8 août 2008 à 21:29 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Merci tamerlan | | | À: Benerika · 8 août 2008 à 21:34 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager effectivement tu gere ton eau suivant les endroit ou tu vas et tes possiobilité de transport si tu vas vraiment en nature sauvage plusieurs jours prends des pastille de micropur et hop probleme d eau reglé bon voyage | | | À: Ulmvasa · 8 août 2008 à 21:45 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager merci ulmvasa. Alors si je veux etre sur de rien choper dans le cas rare ou je ne boive pas d'eau de bouteille, est ce qu'un micropure est suffisant?? Je me fiche assez de choper un tourista, mais je ne veux pas choper un truc plus sérieux par l'eau...genre amibe! | | | À: Benerika · 8 août 2008 à 21:58 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager On ne va pas sous les tropiques avec zero risque (amibes attrapées à Mayotte, pourtant l'eau y est réputée traitée !!!). Mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, eau en bouteille pratiquement partout. Aprés, il y a tellement de rivières courantes, le micropur est bien. Dans toutes les virées que j'ai faites à pied, on a rempli la bouteille en riviere, puis "pillule" et tout c'est toujours bien passé ! Le seul problème rencontré, c'est l'eau légèrement saumatre à 38°C de la cote est !! Même si tu as soif, tu n'as pas envie de la boire !!!! | | | À: Ulmvasa · 8 août 2008 à 22:14 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager ulmvasa, il est trop bien ton site!!!! Je vais partir trois mois aussi... étais tu seul pour 2006? | | | À: Benerika · 8 août 2008 à 22:17 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager micropure est efficace apres 1 heure theoriquement cela desinfecte l eau mais bon autant ne pas chosiir de l eau tres pourri  ne panique pas
tourista = chiasse amibes = chiasse donc c est pareil !!! mais tourista fait moins peur c 'est psychologique
c est sinobymes a quelques exception pres
renseigne toi sur internet mieux a ton medecin | | | À: Benerika · 8 août 2008 à 22:55 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager oui j etais seul c est ma facon de voyager cela favorise les rencontres | | | À: Ulmvasa · 8 août 2008 à 22:58 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager ulmvasa, Si je peux me permettre, deux questions:Est ce que tu as eu des galères en 2006? De quel type? Comment as tu fais pour le logement, tu reservais? Combien de temps à l'avance??
Merci d'avance p.s: trop bien ton budget, je vais faire pareil | | | À: Benerika · 8 août 2008 à 23:03 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager ou que j aille je ne reserve jamais c est un principe par confort le taxi brousse j y vais la veille pour le lendemain pour chopisir ma place pour plus de confort non je n ai pas eu de galere particuliere. ensuite tout depend de ce qu on appel galere... et l habitude que tu as des voyages je n ai eu que des galeres positives notament dans les transport dans les campagners moins fréquenté | | | À: Ulmvasa · 8 août 2008 à 23:07 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Ok, donc c'est totu à fait possible de ne pas reserver, et quelque soit la saison. (?) Merci de tes infos ulmvasa... | | | À: Benerika · 8 août 2008 à 23:10 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager moi c est ce que j ai fait et cela a marché mais si un hotel est plein je vais dans un autre j ai une gamme de prix et l hotellerie je m en fou un peu | | | À: Ulmvasa · 8 août 2008 à 23:50 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager | | | À: Benerika · 9 août 2008 à 8:23 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Ok, donc c'est totu à fait possible de ne pas reserver, et quelque soit la saison. (?) Merci de tes infos ulmvasa...
Bonjour!!!! 
trois mois cela en fait des nuitées nous sommes d'accord alors ne pas trouver de galère pour trouver une chambre d'hôtel à ta convenance, il ne faut pas rêver quand même!!!!!!!!!!!! mais, une fois de plus c'est partout pareil et si tu as déjà fait ce genre de trip tu le sais et tu ne peux pas retenir les hôtels tous les soirs durant cette longue période et c'est une aventure oui ou non ou un voyage organisé!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Qsf · 9 août 2008 à 8:24 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager | | | À: Benerika · 9 août 2008 à 16:54 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Bonjour,
L'eau, on ne fait pas que le boire pour se désaltérer: Si tu dois randonner et bivouaquer, donc faire de la popotte, il vaut mieux emmener des micropurs ou sur'eau (marque locale): là tu es tranquille, pour laver et cuire les légumes (et le riz !) c'est ce que faisais nos amis les piroguiers sur le canal des Pangalanes l'an dernier : pas de tourista ! et quand tu as fini la partie "bivouacs", tu laisses le reste à ton guide, ou dans un village. Bon séjour à Mada ! | | | À: Dundee83 · 10 août 2008 à 14:24 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager ok merci du conseil | | | À: Dundee83 · 10 août 2008 à 16:10 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager salut dundee... Et aussi, garder l'eau de cuisson du riz, et la boire, ce qui évite bien des ennuis.....Et ce n'est pas mauvais.. | | | À: Benerika · 11 août 2008 à 10:52 Re: Trois mois à Madagascar avec un purificateur d'eau? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager slt
t'inquiète pas il existe tjr de l'eau pur soit "eau vive" ou "olympiko" partout où vous allez. Une fois que tu passes dans une ville, tu en achetes et tu verras il te manque de rien. Ou bien achète un "micropur" efficace contre bactéries et virus et amibes. il conserve l'eau potable jusqu'à 6 mois et longue durée de conservation et tu seras tranquille. t'as pas besoin de venir avec un purificateur d'eau.
bonne route alors | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |