Bonjour à toutes et à tous.
Alors...par où commencer?? !!!....Bon, je me lance:
Tout d'abord, pour ce qui est de "prospecter", je dois dire honnêtement que non.
Je consulte, (comme beaucoup, j'imagine) les différentes offres sur le net, et enregistre à la télé les reportages concernant les destinations "soleil". (notamment "les voyages d'Antoine")
Côté "technique" et "formalités" pour ce genre de projet, je l'avoue tout de go......je n'y connais rien. Mais si il faut mettre la main à la pâte, no soucis.

Je souhaite tout de même préciser que je travaille, et que mon temps pour les recherches est quelque peu limité.
Contrairement à ce qui est généralement proposé par les agences, je ne suis pas trop pour le principe 1 jour = 1 île.
Mon souhait serait de voguer d'île en ile, tout en pouvant les visiter tranquillement sans chronomètre!!
Je penche plutôt pour rester au "mouillage" (pardon si ce n'est pas le bon terme) 2 ou 3 jours, selon la destination, afin d'aller un peu à la rencontre des locaux, de profiter des jolies plages et de visiter les sites dits "incontournables".
A l'inverse de
Canaima, j'aimerai éviter les longues heures de navigation.
Sauf, bien entendu, si le "circuit" choisi l'exige de temps à autre.
Mais tout comme elle, je ne suis pas à la recherche de "luxe", faute de moyens et m'insurge contre le sacro saint "supplément" pour cabine individuelle.

Opter pour la simplicité, quand la tirelire est modeste, permet de s'offrir un séjour plus long...Cependant, si j'arrive à dégoter un peu de luxe au tarif "simplicité", j'achète!!!!

Parigina, vous dites avoir déjà "repéré" un bateau.
ça c'est super...c'est un excellent début!!! Pouvez vous nous en dire un peu plus....
Il me semble qu'il serait intéressant, avant d'aller plus loin et, sachant qu' il y aura certainement quelques concessions à faire, afin de satisfaire les uns et les autres ; de bien mentionner nos "préférences" sur nos goûts et désirs respectifs.
Ensuite convenir de la destination et des dates.
Pour les dates: celle du départ étant (justement) le point de départ de notre future aventure, elle sera, j'imagine la même pour tous, mais je me disais que selon la disponibilité le budget et les envies de chacun il serait peut être possible, soit d'écourter pour les uns, soit de prolonger pour d'autres par un séjour sur "terre".....
En ce qui concerne le
"budget", (la partie la plus délicate sans doute), je pense que nous pourrions le chiffrer (approximativement) que lorsque nous aurons vu ensemble les points qui précèdent....et là, je n'y connais pas grand chose.
Les dépenses doivent varier selon les destinations....et de ce que nous souhaitons mettre dans nos assiettes!!

Dans la proposition de
Parigina, perso je ne connais que Les
Seychelles, (virtuellement of course)......
J'imagine que le passeport doit être indispensable non?
Et faut il faire des vaccins pour
Les Mitsio et
Los Roques?
Selon la durée et le budget, les Seychelles - (et autre dans l'Océan indien) me séduisent bien.Antilles/Caraibes/ Grenadines également....
Mettre au point ce genre de projet, demande, à mon avis, du temps, de la motivation et une bonne coordination dans la répartition des "tâches" (pour la mise en place du projet, mais aussi sur le bâteau).
C'est pourquoi, je pense qui si cela doit se faire, il serait peut être plus confortable d'arrêter plus ou moins un départ pour fin 2007 début 2008.
Ce qui nous laisserait du temps pour nos échanges, afin de ficeler le tout au mieux en fonction du désidérata de chacun, de faire un peu connaissance ; de remplir la tirelire et bien préparer ce voyage, qui sera, (si il se fait) une superbe aventure !!!

J'en salive déjà

Voili voilou.....c'était mon humble avis
Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous lire.