|  |  |
 | | | | Barboteuse · 20 janvier 2013 à 10:52 10 messages · 5 participants · 1 206 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 10:52 Trois semaines dans l' Ouest américain et découvir tous ses sites magiques Message 1 de 10 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 3 semaines en avril pour les états unis. Nous arrivons à Las Vegas le 6 au soir et repartons de san franciso le 27 au matin pour retourner au boulot.... Je voudrais vous exposer notre prémisse de programme et que vous rectifiez selon vos expériences, préférences, etc...tout avis est bon à prendre.
Dans les grandes lignes, on pensait faire : 2 semaines pour las vegas (1 jour, 1 nuit) , et un grand tour des parcs suivants ( death valley, zion, bryce, capitol reef, arches, canyonlands, descente du colorado, mesa verde, monument valley, page et lake powell, puis grand canyon) et finir cette partie avec un bout de route 66 ( flagstaff, williams,...) los angeles après, si on a le temps (semble infaisable, mais bon, j'attends vos retours) d'après le forum, j'ai l'impression que s'il y a quelque chose à enlever sur notre road trip, ce sera ça, on est quand même plus branché nature... puis remonter par sequoia national park, kings canyon, yosemite (moins d'une semaine donc...)et se retrouver le 25 a san francisco pour découvrir la ville pendant 2 jours.
On est conscient qu'il y a beaucoup d'étapes, mais bouger tous les jours ne nous fait pas peur... autre chose, on ne sait pas trop quand caser death valley...au tout début de la boucle ? après le grand canyon ? combien de temps y passer ? 1 journée et retourner à las Vegas le soir ? ou 1 journée et un nuit sur place ?
Merci beaucoup pour vos retours !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Dejà vs regardez une carte sur GOOGLE, ou vs en achetez une.
Ensuite vs preparez votre voyage en faisant une ebauche sous la forme :
Etape du matin -> trajet en DURREE + visites -> etape du soir
Pour la durée de trajet : google maps en sachant que ce sont des durées mini mini, VIAMICHELIN ou RAND MC NALLY.
La DV se fait entre LV et YOSEMITE. | | | On est conscient qu'il y a beaucoup d'étapes, mais bouger tous les jours ne nous fait pas peur...
Bonjour,
Vous avez un joli projet, toutefois bouger tous les jours pendant trois semaines risque vraiment de vous épuiser... Veillez à vous poser de temps en temps au moins deux nuits sur un lieu ! De plus, cela vous permettra de mieux explorer certains endroits qui vous intéressent particulièrement au lieu d'un "trajet - arrêt panorama - photo - trajet" en boucle, par forcément intéressant à mon sens...
Prenez comme base le circuit proposé par Thibaut et adaptez-le selon vos intérêts, n'hésitez pas à le proposer à nouveau une fois modifié
Bons préparatifs ! | | | À: Itat · 24 janvier 2013 à 21:32 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain et découvir tous ses sites magiques Message 5 de 10 · 1 098 affichages · Partager Merci beaucoup Thibaud, pour cette idée de planning !
On va sans doute faire le tour à l'envers comme tu nous l'indiques, ça parait beaucoup mieux. Il n'y a pas de route directe entre death valley et sequoia NP n'est ce pas ? Il faut descendre jusqu'à Barstow ? En tout cas, ça règle le problème de Los Angeles ! Nous sommes en train donc d'étudier tout ça, et voir les temps de trajet entre toutes ces étapes (google map fait des trucs extra, merci du tuyau jpg !). Est ce qu'il y a des étapes où vous conseillez plus le camping que les hôtels ? pour sequoia et yosemite sans doute ? On hésite à prendre notre tente... Si vous connaissez des randos ou au moins des ballades un peu moins fréquentées qui permettent de profiter sereinement des lieux...on est preneur aussi !
Merci beaucoup | | | Entre Death Valley et Sequoia il faut faire ceci: (pas la peine de descendre jusqu'à Barstow!)
voir carte
Pour les balades, je t'invite à jeter un oeil sur mon blog, tu auras pour chaque parc que tu souhaites faire, un descriptif des balades, la difficulté et le temps nécessaire pour les faire  , tu n'as plus qu'à faire ton choix.
Pour le monde, plus tu marches et moins il y a de monde! | | | À: Itat · 24 janvier 2013 à 22:53 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain et découvir tous ses sites magiques Message 7 de 10 · 1 079 affichages · Partager Pour le monde, plus tu marches et moins il y a de monde! 
oui, effectivement  , on raisonne beaucoup comme ça nous aussi pour tous nos voyages mais, je me dis que là, on va devoir faire certains sites un peu rapidement malheureusement alors, si on peut être tranquilou à ces moments là  ... A part ça, je suis allé voir ton site, et il est vraiment très bien fait! tes idées de rando vont bien nous servir. Encore une fois, merci ! | | | Bonjour GOOGLE MAP vs permet aussi par la vue satellite de voir comment est situé votre hotel, ce qu'il y a autours, et si vs allez sur GOOGLE STREET, vs pouvez voir ce qu'il ressemble vraiment, visualiser comment on y arrive. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |