Bonjour à tous,
Je démarre un TDM en 7 mois début Janvier et je dois modifier mon départ (initialement prévu en Am Sud) pour le faire en
Afrique du Sud.
Je démarrerais par
Le Cap. Mon idée étant de rester quelques jours dans les environs puis de remonter la côte (
Port elizabeth,
Durban..), de passer quelques jours à
Kruger pour ensuite prendre mon avion à
Johannesbourg (sans visiter la ville et ses environs).
A partir de ce planning basique, j eme pose les questions suivantes:
Combien de temps est -il necessaire de rester au
Cap et dans sa region pour en faire le tour? Que me conseillez vous de voir en priorité dans cette region? Combien de temps faut-il pour remonter la côte jusqu'au
Kruger park en transports en commun (train ou bus) et quels sont les arrets "obligatoires" à faire pour profiter au maximum de ce trajet? Faut-il passer par le Leshoto? Cela vaut-il le coup? Le
parc Kruger est certainement le plus connu de tous mais est -il le plus beau et le plus interressant? Combien de jours pour faire le tour des plus beaux coins?
Questions pratiques: quelles zones me conseillez vous pour loger quelques jours au
Cap (centre ville?) Dans le forfait Baz Bus, les hotels (motels) sont ils inclus? Si non d'après mon itinéraire, existe il des TO qui propose des pass hotels le long de la côte puis dans le
Kruger? Peut-on se déplacer facilement dans le
Kruger sans sa propre voiture (tour organisé de plusieurs jours?
Voila pour mes principales interrogations (désolé il y en a beaucoup et tout cela n'est pas encore très bien organisé..), je vous remercie par avance pour vos reponses qui m'aideront grandement à plannifier plus en profondeur ce voyage.
Ciao,
El mariachi