Maxalex · 19 août 2007 à 22:39 20 messages · 9 participants · 3 451 affichages | | | | 19 août 2007 à 22:39 Trois semaines en Afrique du Sud à quatre personnes Message 1 de 20 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons visiter l'afs en aout 2008 avec nos enfants 15 et 9 ans (3 semaines). Nous avons commencé à penser à notre itinéraire que voici : Le cap - Hermanus - Oudtshoorn - Beaufort west - Bluemfortein - Harrismith - Hluhluwe - mbabane - krugger - Johannesbourg. Nous avons plein d'interrogations, à savoir : Quelle compagnie aérienne pour l'afs avec arrivée et départ de villes différentes (au meilleur prix) ? Plutôt camping car ou voiture ? Réserver ou non à l'avance certain hotels, parcs,...? Toutes vos sujetions de visites ou balades Dans ce circuit, y a t'il des sites incontournables ou plutôt à éviter... Vos adresses hotels restos visites et + sont les bien venus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je reviens tout juste de 4 semaines en Afrique du Sud.
Ton itinéraire est assez classique, mais si tu restes sur cette idée, je te conseillerais de le faire dans l'autre sens car Cape Town est une ville agréable pour terminer son voyage et faire des achats...
Cependant, je pense que le trajet entre Ste-Lucia (pas loin de Hluhluwe) et Cape Town ne présente guère d'intérêts. Ce n'est pas forcément moche mais il me semblerait préférable de passer davantage de temps dans toute la partie Est ( Pilanesberg, Blyde river Canyon, Kruger, Hluhluwe, Ste Lucia) et pourquoi pas de prendre l'avion pour Le Cap afin d'y terminer le voyage... Sinon vous allez beaucoup rouler, dans des régions pas toujours intéressantes, alors que c'est d'après moi dans les parcs et réserves qu'il faut passer le plus de temps.
On en reparle quand tu veux... Tu as un peu de temps pour réfléchir...
A+ Eric | | | Merci de ta réponse. Peux tu me préciser pour les achats à CAP TOWN et non autre part en AFSEt toi comment as tu voyagé, en voiture (+ hotel) ou camping car ou un mixte des deux ? Es tu parti par toi même ou via un to ? A+ | | | Disons qu'à Cape Town, le Waterfont est un lieu plutôt agréable pour trainer en toute sécurité. Il est composé de restaurants et de très nombreuses boutiques en tout genre (artisanat, souvenirs, grandes enseignes, etc) où il est plus facile qu'ailleurs de faire des achats juste avant de repartir à la maison. Je pense qu'on profite mieux de Cape Town quand on finit le voyage par là plutôt que de le débuter.
Passer par un tour operator me semble complètement inutile pour visiter l' Afrique du Sud. C'est comme si tu visitais un pays d'Europe ou d' Amérique du Nord. Si, pour te rassurer, tu souhaites réserver des hébergements à l'avance, internet est là et fonctionne très bien ! Personnellement j'ai loué une voiture et camper (avec ma propre tente) sauf à Cape Town. C'est bien évidemment la solution la plus économique. Si tu veux un hébergement en dur, le "backpacker's" est probablement préférable à l'hôtel, et on trouve de nombreux hébergements chez l'habitant. Les campings proposent aussi souvent des bungalows. Le camping car est aussi envisageable...
A+ Eric | | | Salut, Eric ! Dis-moi : que revêt exactement le terme "backpacker's" ?On l'utilise aussi très souvent ds les discussions sur la Namibie. Est-ce des bungalows genre Etosha/ Okakuejo ou autre chose ? @ + | | | Salut Michelle.
C'est plutôt quelque chose qui se situe entre l'auberge de jeunesse et le logement chez l'habitant. C'est très variable selon les endroits. Cela peut être une simple chambre avec sanitaires communs et cuisine commune, ou un logement indépendant avec tout le confort. Il peut y avoir des dortoirs, mais souvent des chambres doubles, voire des chambres familiales. Une des références est le guide gratuit "coast to coast" accessible sur internet www.coastingafrica.com/ . Des bungalows, on en trouve dans les parcs et réserves, et aussi dans beaucoup de campings privés. Je vois que ça se prépare ce voyage... 
A+ Eric | | | Merci, Eric ! Es-tu finalement allé --> Addo Park ? Qu'as-tu fait comme circuit ? En voiture De Johburg -->Port Elisabeth (c'est B là que se trouve Addo ?) puis vol de Port Elisabeth --> Cap Town ? @ +. | | | Je suis allé il y a quelques années de cela en AfSud au mois d'août en camping-car avec 3 enfants ayant à peu près le même âge.
Ce que je peux dire, c'est qu'en camping-car, les nuits sont souvent très froides (ce sera surtout le cas du côté du Karoo Beauffort-West et Bloemfontein mais pas seulement). C'est le seul inconvénient majeur que j'ai trouvé à cette formule.
L'autre différence importante entre le camping car et la voiture est la distance que l'on peut parcourir en une journée. Les routes étant quand même parfois un peu pentues par là-bas, il est très difficile de faire plus de 70 km/h avec un camping-car et donc environ 500 km au grand max par jour (car la conduite de nuit peut être délicate). Vu l'itinéraire que vous avez prévu, il faut se méfier de la longueur excessive de certaines étapes (alors que l'on peut "tracer" dans le Karoo sans problème avec une voiture et faire facilement 800 km dans la journée).
Côté camping, ils étaient vides dans toute la région du Cap (mais vraiment vides, je me suis trouvé souvent le seul véhicule dans les campings la nuit). En revanche, du côté de Kruger, là, c'était bondé et je pense qu'il est nécessaire de réserver. A noter qu'à Hluhluwe, le camping n'est pas possible à l'intérieur du parc, même en camping car. Là aussi, si on veut dormir à l'intérieur, il me semble préférable de réserver.
Pour l'avion, j'étais passé par Nouvelles Frontières en France qui m'avait réservé des vols par Lufthansa Frankfurt- Joburg et retour CapeTown - JoBurg mais je ne sais pas dire ce qui sera le moins cher (il y a un bon outil sur ce site pour trouver les tarifs les plus avantageux). En tout cas, bien entendu, il vaut mieux s'y prendre tôt pour les meilleurs tarifs. | | | Bonjour,
Je sais que je m'y prends à l'avance mais je sais aussi par expérience que c'est comme celà qu'on arrive aussi à avoir des prix de billets d'avion plus intéressants !!  et donc j'ai vu sur ebookers des billets aux environs de 800 €/personne pour août 2008 vers Le Cap (retour par Johannesbourg) et puisque bbirdy, tu en viens, pourrais-tu me donner une idée du prix que tu as payé pour cette année ? Ce serait une bonne base de comparaison ! (j'ai comparé en prenant mon vol sur Bangkok de cet été : le tarif prévu sur cette destination pour 2008 n'est pas très loin de celui de 2007). Et puisque ton expérience est encore toute fraîche, j'aimerais également savoir (si ce n'est pas indiscret !) quel a été à peu près ton budget journalier par personne (ou pour 2) pour ces 4 semaines ? Je sais que l'on va me répondre que çà dépend du niveau de "luxe" du voyage mais en général on choisi des hôtels moyens (je mise plus sur l'emplacement que sur le confort), on voyage avec une voiture de location et si on peut faire des sandwichs le midi c'est parfait  !!
Merci d'avance si bbirdy (qui est un voisin, je vois qu'il est de Nantes !) ou quelqu'un d'autre peut me répondre avant que je ne me lance dans cette belle organisation de voyage.
Je reviens tout juste de 4 semaines en Afrique du Sud.
Ton itinéraire est assez classique, mais si tu restes sur cette idée, je te conseillerais de le faire dans l'autre sens car Cape Town est une ville agréable pour terminer son voyage et faire des achats...
Cependant, je pense que le trajet entre Ste-Lucia (pas loin de Hluhluwe) et Cape Town ne présente guère d'intérêts. Ce n'est pas forcément moche mais il me semblerait préférable de passer davantage de temps dans toute la partie Est ( Pilanesberg, Blyde river Canyon, Kruger, Hluhluwe, Ste Lucia) et pourquoi pas de prendre l'avion pour Le Cap afin d'y terminer le voyage... Sinon vous allez beaucoup rouler, dans des régions pas toujours intéressantes, alors que c'est d'après moi dans les parcs et réserves qu'il faut passer le plus de temps.
On en reparle quand tu veux... Tu as un peu de temps pour réfléchir...
A+ Eric | | | Salut la Carquefolienne ! En fait je suis de Basse-Goulaine...
Un vol à 800 € pour le mois d'août, ça me semble un bon prix. Moi j'ai payé aux environs de 900 €, par South African Airways, vol direct Paris- Johannesburg, retour Cape Town- Johannesburg- Paris. Par quelle compagnie as-tu ce prix ?
Concernant le budget... pas évident ! D'autant plus que moi je campais. Ce que je peux te dire, c'est que le cours de change actuellement nous est très très favorable. Dans un restau, tu manges plat+dessert+boisson pour 90 rands soient 9 € (facile comme taux de change !). Au Cap, on avait loué un T1 (très simple) pendant 3 jours pour 350 rands par jour (pour 2 adultes de 2 enfants). Aucun problème pour se faire des sandwichs le midi, il y a des supermarchés partout y compris dans des villages reculés. Pour le prix des hébergements dans les parcs nationaux et réserves, tu trouveras ça sur internet, avec tous les niveaux de confort possibles. www.sanparks.org/tourism/tariffs/ www.kznwildlife.com/tariffs.htm
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. A+
Eric | | | Bonjour et merci voisin (bien que du Sud-Loire, çà change tout !!!  ). Le vol est avec la Lufthansa avec escale, si je pouvais trouver un direct c'est vrai que ce serait mieux. Tu penses que c'est mieux d'arriver à Johannesbourg et de finir à Cape Town plutôt que le contraire ? Sinon pour les prix çà à l'air de rentrer dans notre budget ! Je vais donc "potasser" le LP que je viens d'acheter et j'aurais sûrement d'autres questions quand j'aurais prévu un itinéraire qui sera sans doute bien classique pour un premier voyage dans ce pays ! A bientôt donc... | | | Je crois que South African Airways arrête ses vols directs depuis Paris cet automne (obligation de passer par Londres ou Francfort). Donc pour un vol direct, à part Air France... Lufthansa est une très bonne compagnie, avec laquelle j'avais déjà fait un voyage en Afrique du Sud. Je pense qu'il est préférable d'arriver à Johannesburg et de repartir du Cap. Cape Town est une ville sympa pour faire des achats par exemple. Concernant ton futur itinéraire, je te conseille de passer un maximum de temps dans les parcs et réserves, car c'est vraiment un bonheur d'aller à la rencontre des animaux sauvages. Sache qu'il est aussi possible de prendre des vols intérieurs pas forcément honéreux (voir la compagnie www.kukula.com ) et ça fait vraiment gagner du temps.
A bientôt. | | | Encore une question ! (et après promis j'arrête avant d'avoir fait mes propres recherches  ) tu as dis que tu campais : j'ai donc une question sûrement idiote : tu n'avais pas emmené ta tente ? Je ne le pense pas !! les campings sont donc équipées de tentes avec tout ce qu'il faut ? comment çà se passe et combien çà coûtait pour ue nuit environ ? | | | Bien sûr que j'ai emporté ma tente, comme aux Etats-Unis, au Canada, en Namibie ou en Australie... Tente, duvets, matelas, etc, pas de soucis ! Il fallait compter 15 € en moyenne pour 2 adultes et 2 enfants. Pas vraiment de tente à louer dans les campings, ou alors des tentes-safari avec tout le confort, mais ce n'est plus du camping et pas les même prix non plus. Pour un hébergement en dur, tu peux trouver des bungalows, rondavels, chalets, cottages. Les noms varient et les prix aussi selon le lieu et le confort...
Tu ne m'embêtes pas. Je suis prêt à t'aider, même si tu vis dans une maison en ardoises !!! | | | Merci, "l'homme à la couverture en tuiles" est vraiment sympa d'aider la pauvre "femme sous ardoises" !!  c'est vrai que je ne me vois pas trop embarquer avec la tente et tout le matos !!! Je vais donc opter pour les hébergements en bois (j'ai déjà testé au Mexique et en Thailande cet été...) çà va être plus simple  Question à part : je vois que tu es allé aux E. Unis (nous aussi mais que dans l'Ouest), es-tu allé au Parc du Yellowstone par hasard ? Je sais que çà n'est pas la même chose que l' Afrique du Sud mais on hésitait entre les deux. Si tu y es allé, çà m'intéresse d'avoir ton avis entre les deux voyages... | | | À: Bbirdy · 16 septembre 2007 à 11:04 Re: Trois semaines en Afrique du Sud à quatre personnes Message 16 de 20 · 2 945 affichages · Partager bonjour
nous préparons un voyage de 3 semaines pour aout 2008 (mon épouse et mes 3 enfants, 9, 13 et 15 ans). existe il des hébergements familiaux dans les parcs ? l'itinéraire sera axé sur les parcs et je cherche des infos sur les camps à réserver. par contre est il intéressant de réserver du temps pour la côte est ? la température de l'eau permet elle des baignades à cette saison ?
merci de me donner des conseils sur l'organisation :
- type de voiture à 5 pour ne pas être génés dans les parcs
- hébergement
- et surtout cout approximatif de la nourriture (restaurant ou pas)
merci de votre aide ! | | | Bonne idée d'axer son voyage en Afrique du Sud principalement sur les parcs. En cherchant sur internet, tu trouveras toutes les informations sur les hébergements dans les parcs. Les éventuelles réservations s'y font très facilement.
Concernant les parcs nationaux, le site internet est www.sanparks.org . Tu auras tous les tarifs sur www.sanparks.org/tourism/tariffs/default.php . Et concernant plus particulièrement Kruger, le tarif des hébergements dans les différents campements est sur www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/tariffs_a... .
Les magnifiques parcs du Kwazulu-Natal ne sont pas des parcs nationaux. Tu trouveras cependant toutes les informations nécessaire sur www.kznwildlife.com et les tarifs sur www.kznwildlife.com/export/sites/kzn/ecotourism... .
J'ai très peu fait la côte Est durant mon voyage en juillet-août de cette année. J'ai mis les pieds dans l'eau à Sodwana Bay et franchement elle était très fraiche, en plus d'être très agitée. Je te conseille cependant un petit tour vers Ste Lucia, pas très loin de Hluhluwe-Umfolozi, un parc à ne pas rater.
Pour 5, je te conseille une voiture du type Opel Zafira, Volkswagen Touran, Mazda 5, Toyota Corolla Verso (ou plus grand si ton budget te le permet).
Concernant les coûts sur place, il faut savoir qu'actuellement le rand vaut 0, 10 euro. La conversion est donc facile. Ce taux de change nous est très très favorable. Les prix sont donc aujourd'hui bien plus bas qu'en France. L'essence coûte en moyenne 7 rands. Au restau, tu as un plat (copieux) + 1 dessert + 1 boisson pour 70 à 80 rands.
J'espère que ces premières infos t'aideront. N'hésite pas si tu as d'autres questions... A+ | | | Bonjour
Concernant le billet d'avion j'ai payé 824€ avec British airways pour un Nice- Londres-J'burg, retour par le Cap.
Ton prix a donc l'air interessant.
Pour les hébergements dans les parcs ( kruger + hluhluwe) il faut vraiment réserver, c'était archi complet (je rentre d'un voyage de 3 semaines du 11/09 au 3/10).
J'étais en camping partout et effectivement il fait froid la nuit !!
Si d'autres questions, n'hésites pas, c'est tout frais..
Cordialement Marieke | | | Bonjour,
Tout d'abord sur ton trajet, moi je passerai par le lesotho plutot que bloemfontein -harrismith. Pour les réservations, c'est la période de pointe des touristes européens donc essentiel pour le kruger et mieux pour les autres étapes. Nous on a organisé notre séjour sur mesure avec capsud-afrique.com pour un circuit original et vraiment sympa, on s'est régalé. Ils font des formules camping car je crois. Dans ton circuit le cap hermanus et kruger sont incontournables le drakensberg aussi si tu aimes la montagne.
Bon Voyage ! | | | Pour le vol, South african etait tres bien place surtout si l'on ne souhaite pas repartir du meme endroit. Il est possible de faire une simulation tarifaire sur leur site internet.
Je pense qu'il est preferable de reserver pour le parc Kruger surtout si l'on tient a certains sites ( www.sanparks.org )?
Eviter"Edeni game reserve"
Site a consulter: www.kznwildlife.com (il y ades sites superbes...reservation par internet) | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |