Bonjour Daffodillie,
Je suis partie avec ma femme en Décembre pour la même durée. Je vois que tu te pose les mêmes questions que nous nous étions posée.
Que me conseillez-vous comme itinéraires? L'essentiel du Lonely planet conseille un circuit qui me parait intéressant à la fois côte est, centre et nord :
Sidney-
Melbourne-le centre:
Alice Springs-Uluru (Ayers Rock)-
Darwin-
Cairns et la barrière de Corail-
Brisbane-
Sidney, avec des "rayonnements" autour de chaque ville.
Déjà, pour allez en
Australie, le Lonely Planet est top. Il nous a sortie tant bien que mal de quelques situations pas évidente. Donc surtout ne l'oublie pas. En se qui concerne l’itinéraire, nous n'avons pas eu la chance de faire le red center, trop chaud, mais on aurait vraiment aimé. Donc je pense que ton itinéraire est pas mal. Mais comme beaucoup te dirons, cela dépends de ce que tu veux faire ou voir dans chaque ville.
Pensez-vous que cela n'est pas trop chargé pour 3 semaines? J'ai du mal à me rendre compte si ça colle niveau climat aussi...
Chargé ? non je ne pense pas réellement. Nous avons fait en 3 semaines
Sydney -
Tasmanie -
Melbourne - KI via la GOR -
Adelaide -
Cairns, et tranquillement. Pour ce qui est de la météo, je pense que cela ira, mais je ne suis pas un expert.
Connaissez vous des compagnies aériennes low cost pour faire les longs trajets? Faut-il réserver avant de partir?
Tu as Virgin et Jetstar en lowcost. Après, pour les réservations, c'est plutôt liées a tout voyage, si tu veut être sure d'avoir des billets a un coup moindre, c'est mieux de réserver avant.
Au niveau des logements (hôtel, chambre d'hôte...), faut-il réserver à l'avance?
Encore une fois, tout dépends de ton niveau d'exigence. Tu trouvera forcement des Backpacker avec de la place, au moins en dortoir. C'est moins sure pour des chambres privatives. Si tu réserve a l'avance, cela t’évite également de perdre du temps sur place a chercher... après tout tu y va pour visiter.
est-ce que la location d'un van où on peut dormir est avantageux, par exemple pour longer la côte est?
A mon sens, suivant ton trajet, c'est la meilleur chose a faire. Cela te permet d’économiser un peu (pas énorme parce qu'il faut payer le gasoil), mais surtout tu vois du pays. Tu n'aura non plus pas le soucie de savoir ou tu dors.
lucieflorianchine.over-blog.fr/...emaines-84757...
Voici la page dédie a l'
Australie sur le blog de ma femme. C'est pas tout a fait le même itinéraire, mais cela te donnera quelques indications.