Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Jofox59 · 21 janvier 2012 à 14:23 11 messages · 7 participants · 1 976 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 14:23 Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 1 de 11 · 1 959 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je viens de poser 3 semaines en Avril afin de faire un voyage plus loin qu'en europe. Après beaucoup de reflexion, je me décide pour l' Australie. Mais maintenant, vient les grandes interrogations sur l'itinéraire, les possibilités de couchages, les lieux a voir, à faire, le mode de voyage, etc...
Je me permet donc de poser ces questions ici.
1 - Mon itinéraire de départ était de faire le Sud de l' australie (Attérir à Perth le 08 Avril et repartir de Sydney le 27 Avril). Mais je me demande si il n'est pas plus interressant de faire la cote Est plutôt ? Pour définir ce choix, voici ce que j'aime voir et faire en vacances : De la randonnée, de la montagne, lezarder sur une plage, faire du camping sur une plage, faire cuire une omelette au soleil, voir des animaux, plonger et nager dans une crique, explorer une foret, rencontrer des gens, faire un peu de surf et de la plongée (niveau 1 ou tuba)... et bien d'autres choses... 3 semaines ne sont elles pas trop courtes pour faire le Perth Sydney ? N'est il pas plus sage de se concentrer sur une plus petite région (genre 2 semaines de rando et une semaine de playa...) Bien sur, ces questions dépendent du point 2 !!!
2 - Mode de voyage. D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la location d'un campi Van serait le plus interressant car il permet d'avoir une maison à porté de main, d'être libre au niveau des déplacements, et de pouvoir dormir facilement. Doù quelques interrogations : Est il possible de louer d'un point A pour rendre à un point B à l'autre bout de l' australie ? Location groupée ? Des compagnies connues vous viennent-elle a l'esprit pour checker les prix sur internet ? La deuxième option consistait à être backpackers et faire du stop, bus, train et si en retard de l'avion. L'inconvénient est de ne pas pouvoir prévoir l'avancée du déplacement...
3 - Quels sont selon vous les incontournables a voir en Australie qui seraient compatible avec la période ?
4 - Logement : Il y a toute sorte de possibilité j'imagine comme le couchsurfing, les campings (J'ai mon matériel), camping sauvage sur la plage (Pas autorisé j'imagine), auberges de jeunesses, hotel un peu plus luxueux entre deux galères... Bref, y a t-il par exemple un site ou une carte qui liste les auberges de jeunesses et camping ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et si vous envisagez dêtre en australie à cette période, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne matinée/journée/soirée/nuit | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jofox59 · 27 janvier 2012 à 19:45 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 2 de 11 · 1 799 affichages · Partager Alors...
1. Je trouve que 3 semaines pour faire Perth - Sydney , c'est un peu court.... Tu risques de speeder un peu.
2. Clairement le van est la meilleure solution. Tu peux t'en sortir pour pas très cher avec les relocations (plus d'infos sur Transports en Australie ). Mais même sans ça, les prix sont très raisonnables : d'autant plus qu'avec un van, tu règles aussi le point 4. Le logement.
3. Tout vaut le coup en Australie : mais va jeter quand même un coup d'oeil aux incontournables en Australie
4. Au pire, si tu oublies le van, va lire : Logement en Australie | | | À: Jofox59 · 28 janvier 2012 à 12:34 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 3 de 11 · 1 770 affichages · Partager Excellente saison pour aller en Australie, c'est bien partout. Tu peux envisager un trajet Perth Darwin sans trop trainer, tes points d'intérêt seront sans aucun doute satisfaits sauf le Surf je pense. Je ne connais pas ce côté là, des membres du forum ont fait des carnets de voyage très détaillé : krikri et les lapinous . Je pense que le 4x4 est de rigueur par contre. Tu peux tout aussi bien te balader entre Brisbane et Cairns, tu peux en avoir un aperçu en lisant le carnet de voyage (lien dans ma signature). Il y a d'excellents spots de plongée à l'Est, mais il vaut mieux avoir un niveau 2 ou un AOW. | | | À: Jofox59 · 28 janvier 2012 à 12:51 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 4 de 11 · 1 769 affichages · Partager Tu peux envisager un trajet Perth Darwin sans trop trainer, tes points d'intérêt seront sans aucun doute satisfaits sauf le Surf je pense. Je ne connais pas ce côté là, des membres du forum ont fait des carnets de voyage très détaillé : krikri et les lapinous . Je pense que le 4x4 est de rigueur par contre.
Pas en 3 semaines et pas en avril... c'est vraiment trop court pour faire Perth - Darwin, entre 6000 et 8000 km suivant les options... et trop tôt dans la saison, beaucoup de pistes ne sont en général pas praticables à cette saison. 
Il est sans doute plus judicieux de t'orienter vers un autre itinéraire que celui-ci !
Bon voyage !
Christine | | | À: Krikri6792 · 28 janvier 2012 à 13:03 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 5 de 11 · 1 767 affichages · Partager c'est vraiment trop court pour faire Perth - Darwin, entre 6000 et 8000 km suivant les options...
Exact, je voulais dire Perth Broome... | | | À: AirOne · 28 janvier 2012 à 13:19 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 6 de 11 · 1 762 affichages · Partager Merci pour ces informations. Je m'attelle dès maintenant à lire toutes ces informations.
Bonne journée | | | À: Jofox59 · 28 janvier 2012 à 15:35 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 7 de 11 · 1 755 affichages · Partager Perth est loin de tout et y aller n'a du sens que si vous vous dirigez sur Broome. Pour trois semaines en tout, il vaut mieux aller sur la côte est et Melbourne ou Tasmanie. | | | À: Jofox59 · 28 janvier 2012 à 16:36 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 8 de 11 · 1 750 affichages · Partager Hello Jojo,
Exact, je voulais dire Perth Broome... Perth est loin de tout et y aller n'a du sens que si vous vous dirigez sur Broome.
Tu peux effectivement envisager Perth - Broome en trois semaines (largement) mais il faudrait envisager un vol intérieur pour ensuite rejoindre Sydney (il est possible que tu sois obligé de repasser par Perth pour rallier Sydney, à vérifier).
Ce trajet répond indiscutablement à tes attentes :
De la randonnée, (de la montagne)
De la randonnée, oui mais pas de montane dans cette région. Plusieurs parcs nationaux : Nambung, Kalbarri, Cape Peron, Cape Range, Karijini...
Plages autour de Perth, mais aussi plus au nord, plages de Shark Bay, Ningaloo Reef et autour de Broome.
faire du camping sur une plage
Sur les plages du Ningaloo Reef entre Coral Bay et Exmouth, des emplacements réservés au camping (rudimentaire).
faire cuire une omelette au soleil,
Pas de problème, il y a des barbecues partout, y compris sur les pelouses des petites villes.
Des kangourous, des wallabies, des émeus, des pélicans, des dauphins, des échidnés australiens... et j'en passe ! 
plonger et nager dans une crique,
Ningaloo Reef... toujours !
Dans les campings, rencontres assurées !
Plus au sud de Perth... du côté de Margaret River
et de la plongée (niveau 1 ou tuba)...
Sur le Ningaloo Reef, à Coral Bay ou sans doute mieux à Exmouth.
et bien d'autres choses...
C'est déjà pas mal... 
Ah, ça, tu ne le trouveras pas dans cette partie de l' Australie. 
Est il possible de louer d'un point A pour rendre à un point B à l'autre bout de l' australie ? Location groupée ? Des compagnies connues vous viennent-elle a l'esprit pour checker les prix sur internet ?
Oui, mais sans doute avec des frais d'abandon. Voir Britz ou Apollo pour les plus connues.
Logement : Il y a toute sorte de possibilité j'imagine
Oui, on trouve en principe toute une gamme d'hébergement, mais sur un parcours Perth - Broome par ex, il y a très peu de villes donc le couchsurfing doit être limité, les auberges de jeunesse également sont plus l'apanage des grandes villes mais on en trouve (entre autres) à Coral Bay ou Broome.
Quels sont selon vous les incontournables a voir en Australie qui seraient compatible avec la période ?
A chacun ses incontournables !  Sur un itinéraire comme celui que je viens de décrire entre Perth et Broome, voici ce que nous avons fait, si ça peut t'être utile (voir les pages consacrées à la partie Broome/ Perth) sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Bonne réflexion et à plus, si tu as des questions.
Christine | | | À: Krikri6792 · 30 janvier 2012 à 11:46 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 9 de 11 · 1 722 affichages · Partager explorer une forêt
Ah, ça, tu ne le trouveras pas dans cette partie de l' Australie. 
Si, si, Krikri,  il y a de très dépaysantes forêts d'eucalyptus géants au sud de Perth. On peut même se ballader sur la canopée ou grimper très haut sur certains arbres. (sujets au vertige, s'abstenir, et comme souvent, la descente est plus périlleuse que la montée) | | | À: Voyajou · 30 janvier 2012 à 11:56 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 10 de 11 · 1 717 affichages · Partager Si, si, Krikri,  il y a de très dépaysantes forêts d'eucalyptus géants au sud de Perth.
Décidément, rien ne t'échappe !  (en fait, je pensais surtout au nord... de Perth)
En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Jojo qui, dans cette partie de l' Australie, pourrait assouvir toutes ses envies  . Reste la durée dont il dispose, pas sûr qu'en 3 semaines, il ait le temps d'aller à la fois au sud et au nord de Perth.
A+ | | | À: Jofox59 · 1 février 2012 à 3:56 Re: Australie en avril 2012 (trois semaines): itinéraire, hébergement? Message 11 de 11 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Je ne conseille vraiment d'arriver de perth pour repartir de Sydney. Déja car il y a quasiment 4000 km (soit 3 jours min de route) et qu'entre les deux il n'y a pas forcément beaucoup de chose à voir.
Pour ma part, en trois semaines, je ferai cela : arrivé à Cairns : quelques jors sur la grande barrière de corail, puis de louer un camper van pour redescendre tranquillement vers Sydney (3000 km) Cela de permet de longer la côte, de t'arreter quand tu veux à moindre coût et surtout de pas trop speeder.
Il y a tellement de chose à voir ici. Moi perso, je suis à melbourne, j'avais trouvé pas mal d'ainformations sur le site httpmelbourne-trip.com
Voilà, si tu as des question n'hésite pas.
Bonne découverte...;-) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |