Bonjour,

Je prépare pour le compte d'une amie à moi qui n'a vraiment pas le temps de le faire (elle a un travail très prenant et 2 enfants à s'occuper, comme c'est une surprise, elle ne peut pas le préparer en présence de son mari ; c'est la raison pour laquelle, elle m'a demandé mon aide pour ce voyage).
De +, elle ne dispose pas d'internet ; donc, avec sa collaboration bien sûr, je prépare un voyage en
Australie qu'elle veut offrir à son mari pour ses 40 ans ; en effet, c'est le voyage de ses rêves !
Ne connaissant pas du tout ce continent, je m'en remets à vous pour me donner des conseils.
Bien évidemment, je regarde ce site qui me donnent pleins de super renseignements, j'ai d'ailleurs commencé à lire les différents carnets de voyage qui sont très intéressants ; je vais également acheter le guide du Routard et le Michelin pour m'aider dans mes recherches.
Voici quelques renseignements qui pourront être utiles :
Ils seront donc tous les 2 et la période est novembre 2007,
Elle voudrait un circuit de 3 semaines (en comptant les nombreuses heures de vol, malheureusement, ils ne pourront pas y rester plus longtemps)

Ils voudraient faire un circuit en louant un 4x4 ou une moto (voire un camping-car).
Les villes ne les intéressent pas particulièrement (à part peut-être passer 1 ou 2 journées pour visiter
Sidney qui en vaut probablement la peine), ils préfèrent nettement la nature, les grandes étendues et les nombreux paysages majestueux de cet immense pays.
D'après ce que j'en ai entendu dire, c'est la partie Est du pays que l'on doit visiter.
Quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Quelle est la meilleure destination d'arrivée et de départ ?
Doit-on louer les services d'un guide pour ne pas se "perdre" et si oui, combien de temps ?
Il rêve de faire un tour en hélicoptère... quel est l'endroit le plus adéquate pour le faire ?
Pourriez-vous m'établir un itinéraire qui soit possible en un peu moins de 3 semaines (disons 18 jours sur place)

D'avance, merci beaucoup