|  |  |
 | | | | Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Petitchêne · 11 février 2012 à 17:01 · Une photo 13 messages · 6 participants · 1 977 affichages | | | | 11 février 2012 à 17:01 Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 1 de 13 · 1 955 affichages · Partager Bonjour,
Ma compagne et moi préparons doucement notre prochain voyage pour la Birmanie, nous sommes des voyageurs habitués à l'Asie mais seule la Birmanie nous reste inconnue. Nous sommes à la recherche de plusieurs renseignements que nous résumerons comme ceci :
1: En trois semaines, quelles sont les lieux a voir prioritairement (nous sommes lents en voyage  )? 2: Dans ces lieux (villes/vilages etc...) avez vous des coups de cœur pour des logements? 3: Est-ce un pays où il est facile de louer une moto (petite 100cc) et circuler dans une région choisie (comme il est si simple de le faire au Laos par exemple).
Merci à tous pour vos réponses et conseils...
Jean-Louis de Belgique Image attachée: | | | À: Petitchêne · 11 février 2012 à 17:30 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 2 de 13 · 1 930 affichages · Partager 3: Est-ce un pays où il est facile de louer une moto (petite 100cc) et circuler dans une région choisie (comme il est si simple de le faire au Laos par exemple).
c'est le problème ! difficile de trouver des locations, voir carrément interdit ( Rangoon....)
possible à kyaukme de faire une balade mobylette 125 à vitesses de 1/2/3 jours avec un guide.
coup de coeur : Kyaukme, Mrauk'u, le train Mandalay-hsipaw | | | À: Aaathnk · 11 février 2012 à 17:34 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 3 de 13 · 1 923 affichages · Partager Je prends note, merci pour ces renseignements.
Jean-Louis | | | À: Petitchêne · 13 février 2012 à 21:31 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 4 de 13 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
En trois semaines, faites donc le circuit traditionnel : Yangon-lac Inlé- Kalaw- Mandalay et Bagan en prenant tout votre temps. Pour la moto, comme il est dit précédemment, c'est plus que compliqué. | | | À: Kristofe · 15 février 2012 à 18:07 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 5 de 13 · 1 795 affichages · Partager mingalaba n'oubliez pas à Bagan d'aller manger au santhidar voyez le lien etles commentaires le garçon est fan de foot et veut etre ingenieur aeronautique, apportez lui les revues de l'avion ou autre bon voyage
voyageforum.com/...n_birmanie_D1904744/ | | | À: Petitchêne · 5 mars 2012 à 16:56 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 6 de 13 · 1 712 affichages · Partager Bonjour, En 1 mois nous avons fait les circuit 'classique'; bagan, mandalay, inlé, avec une rando très sympa à hsipaw (un big up à notre guide Ko Palaung ou 'mr bike' qu'on trouve chez mr charles gh), puis hpa an et mawlamyine.
Nos coups de coeur: - bagan, un lieu unique au monde - mandalay, pour les rencontres que nous avons faites - hpa an, pour le calme de sa ville et de ses beaux environs - le train, parce qu'on a découvert un nouveau moyen de transport..
Bon voyage, on ne pense qu'à revenir! | | | À: Sebiseb · 5 mars 2012 à 17:17 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 7 de 13 · 1 706 affichages · Partager A hpa an, possibilité le louer des motos | | | À: Sebiseb · 17 avril 2012 à 15:14 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 8 de 13 · 1 637 affichages · Partager Hello Sebiseb,
je viens de rencontrer un expat installé a Yagoon qui m'a vivement conseillé de réserver bien en avance toutes mes nuits pour mon prochain voyage en Birmanie, tant se loger est difficile selon lui... Cette info ne me réjouuit pas du tout car je n'aurais alors aucun liberté d'improvisation... Est-ce que tu peux confirmer ou infirmer ces infos?
Merci!
NowMadNow | | | À: Bloow · 18 avril 2012 à 8:07 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 9 de 13 · 1 611 affichages · Partager Bonjour,
ça devient effectivement un peu compliqué de se loger en Birmanie, surtout pendant la haute saison et parmi les guesthouses les plus prisées. Maintenant, pour celui qui n'est pas trop difficile et ne s'attarde pas trop sur le confort, c'est jouable. Sinon, il est conseillé de réserver ses chambres à Yangon et Mandalay surtout. | | | À: Kristofe · 18 avril 2012 à 8:11 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 10 de 13 · 1 609 affichages · Partager Merci Christophe pour ta réponse!
Je vais donc suivre ton conseil pour Yagoon et Mandalay!
NowMadNow | | | À: Bloow · 18 avril 2012 à 8:14 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 11 de 13 · 1 568 affichages · Partager Tu vas en Birmanie à quelle période déjà ? | | | À: Kristofe · 18 avril 2012 à 8:20 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 12 de 13 · 1 565 affichages · Partager J'y serai dans trois semaines, il fera très chaud... :)
NowMadNow | | | À: Bloow · 18 avril 2012 à 8:24 Re: Trois semaines en Birmanie, villes, logements...? Message 13 de 13 · 1 563 affichages · Partager Oh que oui, il fera extrêmement chaud. Perso, j'adore cette période où en plus il y a nettement moins de touristes. Donc pour les réservations dans les guesthouses, tu dois pouvoir t'en sortir sans problème et si tu en as l'occasion, demandes la clim car les nuits sont étouffantes. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |