Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Brione · 22 novembre 2008 à 11:04 · 2 photos 24 messages · 10 participants · 2 769 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 11:04 Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Bonjour
avec une amie, nous aimerions partir 3 semaines en février à Madagascar
est ce la bonne periode ? on nous parle de cyclones a cette periode
pouvez vous nous conseiller sur un circuit, d'ou partir ? avec quel moyen de locomotion typique et faisable, en sachant que nous voulons nous poser 3 a 4 jours à chaque étapes,
faut_il faire le sud, le nord ou l'est etc...
des petits hotels accessibles afin de ne pas exploser notre budget, quel budget prévoir.........
faut il amener des vetements, des bonbons des stylos etc..., pour faire plaisir
que doit_on éviter ?
merci à tous ceux qui pourront nous aider, à maintenir cette destination car nous avons envie de faire le mali et finir quelques jours au sénégal revoir des amis Image attachée: Photo postée par le membre Brione. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brione · 22 novembre 2008 à 11:18 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!
Oui les mois de janvier, février et mars principalement c'est les mois très très très pluvieux et surtout, il faut éviter de faire la côté est qui est en fait une des parties les plus belles de Madagascar!! Quel dommage quand même!!! Alors, il risque d'y avoir de la pluie partout sur l'ile à cette époque mais la partie sud ouest de Mada sera certainement comme tjr la moins sollicité par rapport aux restes!!!!! Donc faire la N7 de Tana à Tuléar et ensuite rester à Anakao, je crois que c'est la meilleure solution!!!!!
A+ | | | À: Brione · 22 novembre 2008 à 11:19 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Février n 'est pas la bonne période classiquement mais tu peux etre chanceuse.
pour mettre un maximum de chance dans ta galere potentiel privilégie les hauts plateaux donc la rn7
tu as une multitudes d hotel pas cher plus cher trop cher fait ton choix sur place c est l occasion d aborder la conversation 
Pour faire plaisir tout est sympa ensuite c est la facon de donner essaie de donner au parents pour les enfants c est plus harmonieux comme concept.
evite de faire ce que tu n aimerai pas qu un visiteur te fasse chez toi.
Ils ont des fadys mais tres dur de tous les connaitre et comme ils sont ouvert il te feront remarqué sans facherie que c est fady pour eux... Un comportement naturel comme partout dans le monde et tu verra la vie est belle | | | À: Brione · 22 novembre 2008 à 11:24 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager tous ce que je puissent vous dire c'est que fevrier est la periode pluvieuse et des ouragans potentiel je pense que la meilleur periode est AVRIL MAI, tout ce don vous pourrez apporter seras le bien venu moi je pense prévoir ce voyage pour MAI 2009 bon séjour et j'espere que la reponse que je vous apporte n'es pas trop tardive GUY | | | À: Tamerlan95 · 22 novembre 2008 à 11:31 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager merci pour ta réponse aussi rapide
si je comprend bien il serait plus judicieux d'aller à madagascar à une période......
nous aimons l'afrique, donc avec tes informations nous allons réfléchie pour le Mali pour finir au Sénégal
est ce que tu peux me donner des conseils....
a plus | | | À: Guysol · 22 novembre 2008 à 11:41 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager merci pour ta réponse
nous allons certainement envisager d'aller au MAli pour finir au Sénégal, on a envie de profiter des paysages et échanger avec la population donc la pluie c pas terrible
donc changement de cap.........
connais tu le Mali ?
A+ | | | À: Brione · 22 novembre 2008 à 11:45 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager oui mais vieux souvenirs donc peut etre pas optimum pour un voyage actuel.
mada pense optimum toute l année sauf de janvier a mars pour les plus impatients | | | À: Ulmvasa · 22 novembre 2008 à 11:51 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager merci pour tes informations, ton mail est la continuité des autres mails
ce n'est pas la bonne période
donc nous allons voir pour le Mali c plus raisonnable et la richesse de ce pays est à découvrir également
si tu as tes infos je suis prenante
A+ | | | À: Brione · 22 novembre 2008 à 11:59 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager NON absolument pas A + | | | À: Brione · 22 novembre 2008 à 12:43 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Ca n'est pas la bonne période c sur; mais ca n'est pas impossible non plus L'année dernière suis parti en janvier; je n'ai eu que 3 jours de pluies en 3 semaines; j'ai pu faire tout ce que je voulais; le sud ouest, la rn7, le train FCE, le sud est...l'essentiel à cette période est surtout d'eviter l'est de l'île Pour le reste tout est possible mais c certe assez aléatoire; ca dépend des années; cette année les pluies semblent en avance.  Je résume: les avantages de la période janvier-mars (basse saison): billet d'avion moins cher, moins de touristes sur place, des places dispo dans quasi tous les hotels et possibilité de négocier; paysages très verdoyants.. Inconvenients; risque de pluies, cyclones (mais pas de partout tout le temps), certains trajets plus problématiques (surtout dans l'est)
Ne renonce pas à mada; que ce soit en 2009 ou une autre fois; car c'est l'une des plus belles destinations au monde: magique | | | À: Brione · 22 novembre 2008 à 13:53 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager merci pour ta réponse aussi rapide
si je comprend bien il serait plus judicieux d'aller à madagascar à une période......
nous aimons l'afrique, donc avec tes informations nous allons réfléchie pour le Mali pour finir au Sénégal
est ce que tu peux me donner des conseils....
a plus
Salut!!!!!!!!!!!!!! 
Dommage d'abandonner d'aller dans ce magnifique pays mais il faut mieux que tu fasses comme cela et qu'en 2010 par exemple, tu le fais dans cette période que je vais te donner qui va de mi avril à fin novembre!!!!!!Personnellement, j'y vais principalement en mai et juin et j'ai toujours eu du beau temps et c'est pas à cette période que le prix des billets est la plus chère!!!!!! en juillet aout septembre octobre beau temps aussi mais billet pplus cher mais temps idéal en septembre octobre pour faire la côte est!!!!!! En mai juin juillet aout qui correspond à l'hivers austral, il peut faire très froid sur les hauts plateaux mais un beau temps pratiquement assuré et aussi sur la façade ouest et nord de l'ile comme à Nosy bé ou Diégo Suarez!!!!! Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à me solliciter!!!! 
Je connais aussi le Mali et en cette période que tu veux faire cela est super à faire!!!!! 
Amicalement | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2008 à 19:50 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Et bien pour moi, j'y serai trois mois a partir du 1 janvvier, donc la plus mauvaise période (potentielle)! Je vous ferai à mon retour le compte rendu des jours de pluie et des eventuels cyclones...je naviguerai entre les flaques de diégo a tana en passant par majanga, puis morondava. Mais, parait il, le pire n'est jamais sur.... et la saison des pluies semble en avance cette année. De toute façon les gasy y vivent toute l'année, pourquoi pas nous? | | | À: Jasrymn · 29 novembre 2008 à 23:57 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Je vois que tu t'adresses à moi; je sais pas pourquoi; c pas moi qui pose les questions ici
Et bien pour moi, j'y serai trois mois a partir du 1 janvvier, donc la plus mauvaise période (potentielle)! Je vous ferai à mon retour le compte rendu des jours de pluie et des eventuels cyclones...je naviguerai entre les flaques de diégo a tana en passant par majanga, puis morondava. Mais, parait il, le pire n'est jamais sur.... et la saison des pluies semble en avance cette année. De toute façon les gasy y vivent toute l'année, pourquoi pas nous?
D'accord avec toi; mais la on renseigne qqun; faut etre franc; ca n'est pas la période idéale pour voyager à mada; même si c'est possible Après cette personne prendra sa décision avec les infos en main Bon trip de 3 mois à mada et n'oublies le récit au retour a++ | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2008 à 11:37 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager mille excuses, j'ai mal formulé......j'aurai du dire: en accord avec alexp et répondre à la personne interessée..... | | | À: Jasrymn · 30 novembre 2008 à 14:07 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager No soucies Bon voyage | | | À: Brione · 4 décembre 2008 à 9:42 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Mauvais choix, mauvaise saison !... | | | À: Rasoa · 4 décembre 2008 à 18:44 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager merci je l'ai su destnation jamaique | | | À: Brione · 7 décembre 2008 à 9:48 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, Je te déconseille cette période pour partir à Mada. De janvier à avril c est la période des cyclones. L an dernier je suis partie en février à Mada. J étais à Ste Marie et j ai pris le cyclone dans la figure ! C était le cyclone Ivan. Je suis une habituée des cyclones car je suis de Mada, j évite d y aller durant cette période mais en février dernier j ai dû me rendre à Mada. Si tu vas à Ste Marie, je te recommanderai une adresse pour des bungalons sympas et pas chers. Evite de te rendre à Mada en période cyclonique. Bon dimanche. Florence | | | À: Madafrance · 7 décembre 2008 à 10:09 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour, Je te déconseille cette période pour partir à Mada. De janvier à avril c est la période des cyclones. L an dernier je suis partie en février à Mada. J étais à Ste Marie et j ai pris le cyclone dans la figure ! C était le cyclone Ivan. Je suis une habituée des cyclones car je suis de Mada, j évite d y aller durant cette période mais en février dernier j ai dû me rendre à Mada. Si tu vas à Ste Marie, je te recommanderai une adresse pour des bungalons sympas et pas chers. Evite de te rendre à Mada en période cyclonique. Bon dimanche. Florence
Bonjour!!!!!!!!!!!! 
elle a abondonné d'aller à Mada à cette période où vraiment il y a trop de risque de passer des vacances constamment sous la pluie et de rester peut-être bloquer dans un endroit à cause des toutes les routes ou pistes défoncées, donc sont choix de partir à la Jamaique dans ce cas ne peut êre qu'une bonne solution et qu'elle revienne sur la Grande Ile dans une meilleure période car c'est franchement bête de visiter pour une première fois ce pays dans des situations climatiques défavorables!!!! 
Veloma | | | À: Madafrance · 7 décembre 2008 à 10:23 Re: Trois semaines en février à Madagascar: cyclones, transports, itinéraire, hôtels? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Florence....
Certes un peu hors sujet... je tiens toutefois à te rappeler et te rassurer sur le fait qu'en Vendée et en Avril, les risques de cyclone restent extrèmement limités...     ....
Très bon Dimanche à toi... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |