Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Atlin22 · 31 décembre 2008 à 11:07 19 messages · 10 participants · 4 010 affichages | | | | 31 décembre 2008 à 11:07 Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 1 de 19 · 3 936 affichages · Partager Je pars avec mes 2 enfants (13 et 15 ans) en Inde du Sud en aout 2009. Durée 3 semaines et demi maxi, destination Bombay, Goa, Mysore, Cochin, Kerala, Madurai, Pondichery et Chennai. Quelqu'un aurait il des infos utiles pour que je prépare ce voyage au mieux (à faire, ne pas faire, budget et adresse hotel bon marché mais correct vol intérieur ou train ou bus), à voir, à éviter, connaissance d'agence sur place pour m'aider, guide avec voiture...... Mon trajet est il réalisable sur 3 semaines et demi ou dois je le revoir ? Budget maxi (sans le vol AR Bombay / Paris) 3000 euros MAXI. J'ai passé 3 semaines en thailande l'été dernier avec l'aide de l'agence ASIEGOLF qui était EXTRAORDINAIRE mais qui ne fait pas l' Inde :- (
Merci d'avance à vous tous pour toutes les infos utiles et conseils que vous me donnerez. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atlin22 · 31 décembre 2008 à 11:25 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 2 de 19 · 3 926 affichages · Partager Attention à la mousson sur la côte ouest. Je te conseillerais de commencer par le Tamil Nadu, de poursuivre par le Kerala et de remonter au Karnataka. Je te conseillerais aussi de quitter Bombay le plus vite possible (ville stressante et chère, en plein sous les flots de la mousson début août) - si tu veux y passer un peu de temps, réserves-là pour le retour. Donc à ta place je prévoierais d'acheter soit un billet d'avion soit un billet de train jusqu'à Chennaï, par internet, pour quitter Bombay le jour même ou le jour suivant mon arrivée. Ensuite je ne resterais pas à Chennai mais irais me reposer deux jours à Pondi (ville bien plus calme et intéressante), puis je commencerais mon sircuit de Pondi vers l'intérieur du T-N, jusqu'à kannyakumari pourquoi pas (j'éviterais les montagnes entre T-N et Kerala cause de la mousson, ou bien je ne ferais qu'y passer car il y aura des trombes d'eau et un ciel extrêmement couvert et bouché au mois d'août). De Kannya je remonterais dans les backwaters puis vers le nord jusqu'à mon retour à bombay (prévoir au moins une journée de marge à cause des aléas des transports à cette période). Inutile de songer à te baigner sur les plages de la côte ouest (malabar et Goa) à cette saison (mer trop agitée avec la mousson). Si tu as besoin d'un taxi avec chauffeur (pas guide mais presque) j'en connais un excellent basé à Allepey (il rayonne dans tout le Kerala + Tamil nadu + le sud du Karnataka, en janvier il conduit des touristes/voyageurs jusqu'à Goa). | | | À: Atlin22 · 31 décembre 2008 à 12:21 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 3 de 19 · 3 895 affichages · Partager Plutôt d'accord avec Stalingrad. Si tu veux avoir quelques idées sur cette partie de l' Inde, des adresses d'hôtels à prix sympa,... tu peux aller faire un tour sur mes 2 blogs : inde2007.kikooboo.com/ et india2008.canalblog.com/ | | | À: Atlin22 · 31 décembre 2008 à 14:49 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 4 de 19 · 3 873 affichages · Partager Bonjour à tous Je reviens d' inde du sud et peux te donner quelques renseignements ; je pense que ton budget est bon car il est hors avion et à cette époque tu peux négocier les chambres Je te conseille aussi d'éviter CHENNAI et de rester plutot sur MAMALLAPURAM ET PONDICHERY qui est une ville très sympa empreinte de l'influence française : je te recommande chaudement un homestay dans le quartier musulman, calme : SWADES (swades-guesthouse.com) email : ilyaszamil@yahoo.com . attention il n'a pas beaucoup de chambres il vaut mieux que tu le contactes avant; il est super, plein de bons conseils et de bonnes adresses (surtout pour les croissants du matin) vraiment très attentionné ;tu peux lui dire que tu viens de ma part; si tu as besoin d'une voiture avec chauffeur je te recommande MOKSHATOURS à CHENNAI très compétitif (j'ai payé 23.50 euros par jour tout compris en novembre)de plus ils appellent pour voir si tout va bien; très pro !tu demandes MURALI il parle français. J'espère que tu auras plus de chance que moi car à MADURAI je n'ai pas vu grand chose du temple (en rénovation donc complètement couvert) ! coté KERALA je conseille l'hotel MANGALATH à VARKALA pas cher, vient d'etre refait, jeune manager attentionné parlant très bon anglais ravighosh.jp@gmail.com ou info@lemangalath.in (hotel ou nous avons payé une chambre à 50m de la mer pour 2 environ 13 euros en novembre (en aout tu dois pouvoir l'avoir pour 3 personnes ou 2 chambres pour 15 euros) le seul hotel ou on nous a changé les draps et serviettes 3 fois en 5 jours!! Si tu as besoin d'info n'hésites pas à me contacter Bonnes fetes sylvie | | | À: Atlin22 · 1 janvier 2009 à 17:19 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 5 de 19 · 3 782 affichages · Partager J'ai passé près de quatre semaines au Tamil nadu à l'été 2008. C'est l'assurance d'éviter la mousson. Je suis arrivé par CHENNAi et j'ai trouvé en effet la ville difficile, d'où un départ rapide pour PUDUCHERRY, une ville agréable. Mais je n'ai pas eu la même impression à la fin de mon séjour quand je suis repassé par CHENNAi. c'était sans doute aussi, à l'arrivée, le "choc de l' Inde". je conseille de passer quelques jours à MADURAI, et de ne pas hésiter à retourner au temple pour profiter de son ambiance étonnante. RAMESWARAM est une destination également agréable car elle permet aussi une échappée dans la nature en avançant sur la pointe sableuse. Pour aller d'une ville à l'autre au TAMIL NADU les cars sont fréquents. La ligne de chemin de fer côtière devait rouvrir fin août 2008. J'ai pu réserver sur place sans difficulté un vol local pour revenir de MADURAI à CHENNAI. Bon voyage... | | | À: Stalingrad · 1 janvier 2009 à 17:39 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 6 de 19 · 3 774 affichages · Partager Merci ! La mousson, oui, mais pas le choix des dates en fait. Si je comprends, il faut que j'évite cochin, goa, mysore.... et reste vers l'est ? finir par Kerala fin aout est préférable ? L'ideal aurait été de bouger pour voir pas mal de chose et finir 4 ou 5 jours au meme endroit à nous reposer, genre joli GH ou hotel piscine...à défaut des plages qui seront sous les trombes d'eau ! Nous allons fuir Bombay, juste point d'arriver et de retour.Je ne vois pas ou se trouve kannyakumari ? et qu'y a t'il à voir / faire ? Sinon, Allepey est à l'ouest...donc, puis je finir par la fin aout ? si c'est le cas, oui, je suis intéressée par chauffeur !!!!!!! avec plaisir. Merci de tes conseils.
ps EXCELLENT nouvelle année à toi ! que 2009 soit à la hauteur de tous tes reves :-) | | | À: Voyagejem · 1 janvier 2009 à 17:46 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 7 de 19 · 3 770 affichages · Partager Merci Sylvie. J'ai lu pas mal de messages qui parlaient de MOKSHATOURS. Je pense faire appel à eux pour m'aider sur mon voyage. Je suis totalement novice sur l' Inde !!!! COmme dit avant, il est peut être préférable de faire l'est et finir par l'ouest. ex: bombay - chennai - Pondichery - madurai ? - kerala - allepey - cochin ? et retour bombay ?
Merci en tout cas pour les plans GH pas mal du tout et prix correct. Je retiendrai Murali comme chauffeur :-)
Excellente nouvelle année à toi aussi ! K. | | | À: Jcdenantes · 1 janvier 2009 à 17:52 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 8 de 19 · 3 768 affichages · Partager Salut JC Merci. Les vols intérieurs sont ils chers ? les trains ou bus ne sont ils pas dangereux ? Je lis et relis les messages, je ne sais pas par quel bout commencer en fait !!!!!!! envie de voir pas mal de chose, mais en prenant notre temps malgré tout ! genre 2/3 nuits à chaque endroit, histoire de pas rentrer "crevés" !
Réalisable ? et réelle envie de finir sur une plage ou bord d'une piscine (pour mes enfants)
Que faire ? | | | À: Lulu1 · 1 janvier 2009 à 18:19 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 9 de 19 · 3 762 affichages · Partager tes blogs sont topissimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un régal et tellement d'adresse et conseils! bravo à toi | | | À: Stalingrad · 2 janvier 2009 à 20:10 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 10 de 19 · 3 600 affichages · Partager bonjour Stalingrad je suis intéressé par les coordonnées du chauffeur de taxi pour rayonner dans le Kérala et environs en février. Peux-tu m'envoyer les coordonnées voir d'autres infos notamment pour réserver des billets d'avion mumbay cochin. Merci Panchoa | | | À: Atlin22 · 2 janvier 2009 à 23:08 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 11 de 19 · 3 513 affichages · Partager le vol madurai Chennai devait être autour de 100 euros par personne, mais je vais rechercher le coùt exact. je n'ai pas utilisé le train, la ligne était fermée, elle devait rouvrir entre Chennai et Rameswaramn fin août 2008. j'ai utilisé les lignes de bus public entre les villes. Une ambiance certes un peu fatigante, mais aussi trés agréable, si on ne dépasse pas six ou 7 heures de suite en journée, c'est facile et très bon marché. Les guides donnent des indications de durée. Le danger ? si tu parles de la circulation, au début on est inquiet mais finalement ça passe toujours !! la vitesse n'est jamais très élevée cela aide aussi. 2/3 nuits par endroit avec des étapes de bus de quelques heures c'est tout à fait faisable. c'est ce que j'ai fait, mais en me limitant au Tamil Nadu. Sans problème. Pour les plages, dans mon périple je me suis baigné à Dhanushkodi (près de rameswaram, ou c'est possible aussi) et à Auroville.
J'ai trouvé les gens partout très accueillants. | | | À: Atlin22 · 3 janvier 2009 à 12:16 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 12 de 19 · 3 487 affichages · Partager Je dis ça juste comme ça, mais si je pense que ça doit paraître évident, mais j'ai acheté le routard de l' Inde du Sud 2009 parce que je compte moi-aussi partir en Inde dans le courant de l'année 2010, et je pense que le guide est presque d'une utilité indispensable. Il répondra à plein de questions que vous vous posez. Donc, si vous ne l'avez pas, essayez de vous le procurer, ou au moins de l'emprunter à la bibliothèque ! | | | À: Occeana · 3 janvier 2009 à 15:45 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 13 de 19 · 3 472 affichages · Partager Guide du routard sur l' inde du sud introuvable !!!!!!!! nulle part !!!! je n'ai vu que Lonely Planet et suis habituée au routard...... Une adresse ou l'acheter ? | | | À: Stalingrad · 3 janvier 2009 à 15:48 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 14 de 19 · 3 470 affichages · Partager Idem Stalingrad, j'irais à Allepey (cela est sur) et suis intéressée par le chauffeur taxi dans ce coin. Merci à toi pour les coordonnées ! | | | À: Atlin22 · 4 janvier 2009 à 14:16 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 15 de 19 · 3 436 affichages · Partager Bonjour, le guide du routard " Inde du sud", vs pouvez vous le procurer au BHV (rue de rivoli) à Paris, sans probleme.C'est là, que je l'achete tout les ans avant mon départ, il est tres utile et assez complet! | | | À: Atlin22 · 4 janvier 2009 à 20:56 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 17 de 19 · 3 384 affichages · Partager Disons que à ta place j'éviterais la côte ouest au tout début août mais dès la fin de la première semaine d'août la mousson commence parfois à se calmer (ça dépend des années). Plus tu avanceras en août, plus côté west des westerns ghats tu auras des éclaircies de ciel bleu fréquentes et longues (entre les deux des trombes d'eau). T'ai-je donné ce site pour avoir les statistiques de pluie et de températures ? www.tutiempo.net/...limate/India/IN.html | | | À: Atlin22 · 6 janvier 2009 à 1:12 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 18 de 19 · 3 319 affichages · Partager Avons (4 personnes) eu l'occasion de faire un très beau voyage de 7 semaines en Inde du sud (fév-mars 2007). Nous avions réservé une voiture avec chauffeur auprès de Moksha tours et tout s'était très bien passé. certes il y a d'autres agences sérieuses en Inde du sud, mais nous n'avions rien eu à reprocher à cette agence. Bon voyage | | | À: Atlin22 · 19 février 2009 à 17:59 Re: Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports... Message 19 de 19 · 3 093 affichages · Partager je reviens sur ma réponse précédente, un peu ancienne.. j'avais annoncé un prix autour de 100 € pour un vol madurai chennai en août 2008. Ticket retrouvé, javais payé exactement 3625 roupies. Réservation faite sur place (9 jours à l'avance) à Madurai dans les bureaux d'Air india. Au cours d'aujourd'hui cela doit faire un peu moins de 60 €. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |