Chrisphil77 · 20 janvier 2009 à 17:03 12 messages · 9 participants · 1 823 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 17:03 Trois semaines en Inde du Sud pour un novice? Message 1 de 12 · 1 783 affichages · Partager bonjour à tous
J'aimerai faire plaisir à mon mari qui rêve de partir en Inde depuis des années. Compromis : inde du sud pour 3 semaines
Etant habituée à partir en thailande, je sais que cela est totalement différent.
Nous aimerions commencer par Madras (billet paris/madras A/R) puis faire la côte ou/et terre jusqu'à Goa.
Quels sont les coins à voir absolument ? Peut-on se rendre aisement d'un endroit à un autre ? Les guest houses ou autres hotels sont ils nombreux ? pas besoin de réservation ?
Il y a t-il des vaccins obligatoires ? Un visa ?
Si vous avez des conseils, astuces....je vous écoute
Et merci | | | Ouh la la, tes questions sont bien larges  Peut-être devrais-tu t'acheter un guide genre LP et feuilleter, cela te donnera une idée et répondra aux questions pratiques genre visa et vaccins (très persos les vaccins) Oui, il faut un visa obligatoire pour l' Inde, fais une recherche VFS et tu sauras toutes les galères qui t'attendent. Tu verras, tu ne regretteras pas d'aller en Inde. Cheerio Isa | | |  Bonjour, très bon choix que celui du sud pour un 1er voyage en inde. Entre le rajasthan, le tamil nadu et le kérala, c'est cette dernière région que nous avons préférés.A tel point que l'année suivante on y est retournés pour faire découvrir cette magnifique région a notre fille et notre petite fille. Aucun problème pour circuler tu as le train ou le bus qui lui va quasiment partout Pour moi, il ne faut pas perdre ton temps à Madras, c'est pas top. Les endroits "incontournables " : madurai, trichy, thanjavur, kovallam, périyar, la route périyar- munnar, munnar, la route des lacs à Munnar, la croisière de quillon à Allepey, le houseboat à Allepey, cochin. Que ce soit en janvier ou en avril nous n'avions rien réservés.Aucun problème pour trouver un hébergement a notre goût. Oui il faut un visa. Pour les moustiques, on s'asperge généreusement avec un spay. Et on porte en permanence au poignet un bracelet anti-moustique. Son nom :BUGCHASER que l'on trouve en pharmacie Pour d'autres infos va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | Effectivement, il serait bon que tu puisses consulter un guide style Lonely, qui te donnera plein d'infos pratiques. Je rentre d'un mois dans le sud. Tamil Nadu pour ces temples, Pondi et Auroville. Et le Kérala pour la luxuriance, la beauté... Pour passer d'une région à l'autre, et parce que j'étais avec 2 amies, donc partage des frais, j'ai opté pour la location d'une voiture avec chauffeur. Nous avons été ravies, sensation de liberté dans les arrêts, choix du parcours; Fatigue évitée... Nous n'avons eu aucun problème pour les hébergements, malgré le fait que nous soyons en très haute saison. Pendant notre périple avec chauffeur, il nous a bien aidé à trouver le bon hotel, au bon tarif, à chaque étape. Très chouette. Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me contacter. | | | Bonsoir, avant tut achète un bon guide de voyage le routard peut etre plus complet quele lonely, surtout concernant les visites.Ne réderve rien à l'avance via internet, appele simplement sur place la veille les hotels pour connaitre la dispo et rend toi sur place pour voir la chambre avant de la prendre. Toutefois pour Munnar on a un peu galéré car pas beaucoup de potentiel d'hébergements corrects à mon gout, essaie de voir à l'avance à moin sd'arriver sur place le matin de bonne heure.Les endroits les + intéressants, à mon gou^t: Munnar et ses superbes couleurs et paysages, Madurai et son temple, dommage qu'il soit actuelement en travaux, toute la façade est recouverte de feuilles de palmiers donc de l'extérieur on ne se rend pas compte de l'architecture, Superbes temples à Trichy et Tanjore. Varkala:les plus belles plages de notre voyage (sortir un peu du centre et louer un scooter sans probleme)et bien sur les Backwaters et passer un nuit sur un houseboat, se rendre directement à l'embarcadère pour choisir son bateau et négocier le prix (ne pas passer par une agence ou un intermédiaire).Bonne préparation et bon voyage à toi. | | |  Bonjoue en démarrant de Madras, ça me semble un peu gourmand de vouloir aller jusqu'à Goa.Perso je ferai plutôt 8 jours au tamil nadu et 15 jours au kérala. Ce sera déjà amplement suffisant. Pour les hôtels, a part la 1ère nuit on ne réserve jamais à l'avance. Ce qui permets de choisir en arrivant dans la ville A Madras il n'y a pas grand chose a faire. Les incontournables : trichy, thanjavur, madurai.Puis la croisière quillon-allepey sur la journée, les fameux housesboats à allepey, cochin, Munnar avec en particulier la route des lacs, la route munnar-allepey. Pour plus d'infos va sur le blog : bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt | | | Bonjour Carole,
Tu as voyagé avec un chauffeur et c'était génial. Je dois partir cet été avec mes 2 enfants de madras via trichy, vers cochin, allepey, trivandrum......
Quelle était la compagnie de chauffeur que tu as utilisés ? Te souviens des prix ?
Merci à toi | | | À: Breiz29 · 2 février 2009 à 20:19 Re: Trois semaines en Inde du Sud pour un novice? Message 8 de 12 · 1 428 affichages · Partager bonsoir, j'ai passé près de 3 semaines en Inde du Sud pendant la période de Noël. Bcp de touristes mais surtout des touristes indiens. Je conseille également de ne pas réserver à l'avance, les chambres proposées par le LP ne sont pas tjrs top. En arrivant dans chaque ville j'en visitais plusieurs jusqu'à ce que je trouve celle qui me convienne. Je n'ai jamais eu de problème pour trouver bien que la saison soit chargée. J'avais pris un chauffeur (trouvé sur ce site) pendant une partie du voyage. C'est pratique, tu gagnes du temps et t'arrêtes où tu veux dans des villages ou temples sur les trajet. Les chauffeurs connaissent bien. J'ai fait Pondi, Tanjore, Madurai, Periyar (mon chauffeur m'a dit que c'était incontournable pour récupérer le permis du Kerala??), Munnar, Allepey et Cochin. J'ai bien aimé Pondi que j'ai trouvée calme et agréable. Tanjore pour son temple et palais. Madurai également pour le temple (dommage qu'il soit en travaux) et lac, en revanche le bruit et la pollution des villes me pesaient. C'est probablement pourquoi j'ai adoré Munnar. J'y ai fait des randos magnifiques. A Allepey j'ai trouvé une guest-house très sympa, malheureusement le seul hébergement que j'avais réservé à l'avance était celui de Cochin (on m'avait conseillé de réserver en cette période - erreur) j'ai dû quitter Allepey au bout de 2 jours. J'ai fini mon voyage à Fort Cochin que j'ai un peu moins aimée car très touristique. En revanche c'est très calme pour se reposer avant de rentrer. Je pense qu'il aurait été difficile pour moi de visiter davantage d'endroits ou alors en speedant ce qui est dommage. J'ai bien aimé avoir un chauffeur, puis prendre le transports en commun plus tard dans le voyage. Tu parles toujours avec ton voisin dans le bus ou ferry c'est très agréable. Les houseboat coûtaient une fortune pendant la période des fêtes idem les balades en bateau. J'ai donc pris un ferry d'Allepey à une autre ville 2 heures + loin pour faire les backwaters et c'était très bien. (retour en bus) Bon voyage Cathie | | |  Bonjour, merci de ton message.Ca fait très plaisr de voir que tu as bien appréciée ton séjour. Bonne continuation. Cordialement jeannôt | | | À: Atlin22 · 3 février 2009 à 22:29 Re: Trois semaines en Inde du Sud pour un novice? Message 10 de 12 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Oui, j'ai été ravie de mon parcours avec MOKSHA TOURS. En fait, c'est une agence que j'ai trouvé en tchatchant sur des sites de voyageurs. Tous les échos étaient enthousiastes, et je me suis lancée. J'ai contacté l'agence et M.murali, le patron, m'a très vite répondu en français, qu'il parle courament; Nous avons échangé plusieurs mails pour affiner le voyage, parcours, véhicule... Le tarif est arrivé, il était de 27300 roupies pour 16 jours, pour faire le tamil Nadu et le Kérala. Un peu le parcours que tu envisage. Je n'ai pas trouvé moins cher, en cherchant mollement chez d'autres ! Il fallait juste prévoir en supplément le pourboire pour le chauffeur. La somme à lui donner est libre, en parlant avec d'autres voyageurs, j'ai tout entendu. Ce qui semble le plus courant c'est entre 100 et 300 roupies par jour, mais c'est juste à titre indicatif, tu fais aussi en fonction de ce que tu as vécu avec le chauffeur. Cette agence est à la fois hyper pro et très artisanale dans l'esprit. M. Murali appelait tous les jours pour voir si tout allait bien. Pour l'anecdote, une amis avec qui je faisais le parcours s'est fait volé son passeport, sa carte de crédit, son liquide. Pour nous aider à passer cet évènement, M.Murali nous a offert 2 nuits dans un grand hotel de Cochin !!! La générosité indienne !!!! Je suis en déplacement en ce moment, mais si tu es intéressé, je peux t'envoyer tous les contacts de l'agence dans la semaine. Repasse moi un petit mail. Chaleureusement. Carole | | | C pas compliquer c facile à trouver ds google : moksha tours... Tu peux aussi voir notre séjour de 17 jours un peu plus haut dans le forum... Pour le pourboire, il me semble que Carole est assez généreuse !!! | | | Il faut un visa touristique
Il faut se faire vacciner contre la thifoide, malaria
Le nord est magnifique (montagne, paysage spéctaculaire,... calme,...coup de charme garanti) il s'agit de l'Uttaranchal.
Le sud, par contre est plutot exotique (plage, palmier, plongée..)
A vous de voir ce qui vous plait.
Moi, je suis hindoue et habite en Belgique et j'y vais depuis des années 2 à 3 fois par an soit pour découvrir de nouveaux endroit soit pour en faire découvrir.
Je repars pour 2 semaines en avril et 1 mois en novembre (période idéale).
Si souhaité je peux m'occuper de toute l'organisation de votre voyage, visite, voiture, hotel tout aussi en vous accompagnant si souhaité... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |