Bonjour,
Je peux te donner mon avis sur certaines villes où je suis allée. C'est bien sur très subjectif, on n'aime pas forcément les mêmes choses

Ma première remarque c'est qu'il me semble que tu vas te déplacer bien souvent. Tu risques de ne pas profiter pleinement de chaque étape.
Korat : la ville n'est pas extraordinaire, pas vraiment animée le soir (je ne parle pas de bars et de discothèques, je déteste ce genre d'endroits

, mais même le marché de nuit est terne).
Par contre, au Wat Phayap nous avions trouvé un chauffeur qui nous a conduit au Wat Ban Rai (Le grand temple en forme d'éléphant) et au Wat Pa Lak Roi (le plus étrange temple que j'ai pu voir)
Nous avons été à
Phimai en bus depuis Korat. Assez sympa comme temple.
Ubon Ratchatani : les gens y sont adorables mais la ville n'avait rien d'extraordinaire mais ça date de quelques années déjà. Par contre nous avons été à khong chiam en bus et en tuk tuk. Très sympa et délicieux restos avec vue sur le
Mekong 
Nakhom Phanom : j'ai adoré. Juste la balade le long du
Mekong, la petite "croisière" pour voir le coucher de soleil, les quelques jolis temples, un bon resto le long de l'eau... De la nous avons été en bus jusqu'au
That Phanom que j'ai trouvé sublime
Nong Khai : gros coup de coeur, mais ça date aussi de quelques années. il y a un genre de digue le long du
Mekong ou tu peux te balader longtemps, le parc de sculptures Sala Kaew Ku à ne pas manquer si tu aimes les choses étranges

, les bons restos le long de l'eau...
Khon Kaen : la je vais peut-être me faire lyncher mais j'ai trouvé les gens hostiles

Même quand tu fais un sourire ils ne te le rendent pas. J'ai trouvé la ville moyenne mais il faut dire que le lac était en travaux. Par contre un temple sublime accessible en tuktuk : le Wat Thung Setthy et un temple-parc original accessible en songthew : le Wat Utthayan.
Juste pour t'embrouiller un peu plus : on avait adoré
Surin. On y avait fait une excursion organisée pour visiter les temples Khmers de la région.
Et pour visiter le
parc Khao Yai, on avait réservé chez Greenleaf et on avait dormi dans un hôtel à côté.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas

Bons préparatifs!