Bonjour,
L'inconvénient, c'est que tout ça prend beaucoup de place dans la voiture et que le montage du camp est plus long.
Des voyageurs au long cours utilisent les deux : tente de toit pour un bivouac ponctuel (tu déplies, le lit est fait !), tente au sol pour rester plusieurs nuits au même endroit.
La plupart des gens qui voyagent en
Namibie la première fois changent de lieu tous les soirs ou presque, la tente de toit est donc bien adaptée.
Je m'étais posé la question lors de l'aménagement de mon 4x4 là-bas : voyageant à quatre, les deux tentes de toit m'ont semblées incontournables. Où aurions-nous bien pu mettre tout le matériel pour camper au sol suffisamment confortablement (les matelas auto-gonflants, ouille le dos !).