Ticapi · 9 mars 2015 à 16:19 25 messages · 5 participants · 1 853 affichages | | | | 9 mars 2015 à 16:19 Trois semaines en Namibie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de réfléchir à notre destination pour l'été 2016. Je sais, c'est encore loin, mais vos réponses nous aiderons sûrement à prendre la bonne décision. La Namibie nous fait envie, mais je me pose beaucoup de questions sur un voyage dans ce pays.
Voici les questions que je me pose:
Nous aimons marcher, mais j'ai l'impression que ce pays se visite surtout en voiture. Je suis bien conciente qu'il faut se déplacer d'un point a l'autre, mais je ne voudrais pas faire plus que 4 heures de route par jour. Peut-on faire des visites à pied, quelques petites randonnées de 2-3 heures? Par exemple aux USA, nous avons préféré les parcs où on peut faire des randonnées aux parcs à points de vue.
Le nord du pays nous fait plus envie que le sud, est-ce moins facile à visiter que le sud? Pistes plus difficiles? Nous n'avons pas souvent conduit sur des pistes, à part un petit peu aux USA.
Trouve-t-on facilement les routes ou a-t-on beaucoup de risques de se perdre?
Est-il plus facile de passer par un tour opérateur?
Location voiture plus lodges? Ou voiture avec tentes pour quatre et camping? Laquelle de ces deux possibilités est moins chère?
La chance de voir les animaux tels que zèbres, girafes, éléphants, etc., est-elle grande?
Merci d'avance pour vos réponse. | | | À: Ticapi · 9 mars 2015 à 16:52 Re: Trois semaines en Namibie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Nous aimons marcher, mais j'ai l'impression que ce pays se visite surtout en voiture. Je suis bien conciente qu'il faut se déplacer d'un point a l'autre, mais je ne voudrais pas faire plus que 4 heures de route par jour. Peut-on faire des visites à pied, quelques petites randonnées de 2-3 heures? Par exemple aux USA, nous avons préféré les parcs où on peut faire des randonnées aux parcs à points de vue.
À part le Naukluft, Tok Tokkie Trail, Spitzkoppe et quelques trails proposées sur les terres de certains lodges ou guestfarms comme le Rostock Ritz ou Ameib ranch, la Namibie n'est pas le paradis des randonneurs.
Le nord du pays nous fait plus envie que le sud
J'abonde !
est-ce moins facile à visiter que le sud? Pistes plus difficiles? Nous n'avons pas souvent conduit sur des pistes, à part un petit peu aux USA.
Pas de difficulté de conduite, ni au Nord ni au Sud tant qu'on reste sur les gravel roads répertoriées. Le danger, c'est la vitesse excessive quand on prend trop confiance.
Trouve-t-on facilement les routes ou a-t-on beaucoup de risques de se perdre?
Il y a finalement peu de routes et il y a une bonne signalétique à chaque intersection.
Est-il plus facile de passer par un tour opérateur?
Bof...
Location voiture plus lodges? Ou voiture avec tentes pour quatre et camping? Laquelle de ces deux possibilités est moins chère?
Moins cher avec les tentes.
La chance de voir les animaux tels que zèbres, girafes, éléphants, etc., est-elle grande?
Zèbres, girafes = 100 % - Eléphants = 90 % - Félins = plus aléatoire. | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 17:07 Re: Trois semaines en Namibie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Merci Pierre 
Question peut-être bête, mais que font les touristes en Namibie s'ils ne marchent pas? Ils ne restent quand-meme pas toute la journée dans la voiture? | | | À: Ticapi · 9 mars 2015 à 17:17 Re: Trois semaines en Namibie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Question peut-être bête, mais que font les touristes en Namibie s'ils ne marchent pas? Ils ne restent quand-meme pas toute la journée dans la voiture? 
Contemplation et barbecue | | | À: Ticapi · 9 mars 2015 à 17:22 Re: Trois semaines en Namibie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Pourquoi ? Est-ce que tourisme = marche ou ennui ? 
On roule pas mal, c'est vrai... On observe. On boit une bière ou un verre de vin. On bulle. On reste la bouche ouverte devant tant de beauté. On monte le camp. On le démonte. On braai. On tourne en rond dans Etosha. On participe à des game-drives. On discute à droite à gauche. On court après les zozios ou les lézards pour leur tirer le portrait. On dort (de bonne heure, les journées sont courtes). Le temps passe très vite ! | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 18:40 Re: Trois semaines en Namibie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Une idée des journées d'une famille de non-marcheurs (ou presque) --> ici . | | | À: Ticapi · 9 mars 2015 à 18:49 Re: Trois semaines en Namibie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Salut ! Pour la marche tu peux aussi rajouter au Sud : Fish River canyon (sur 5 jours !) puis Farm Tiras, ranch Koiimasis. Plus au nord, Namibrand A la même latitude que Swakopmund mais plus dans les terres, Wustenquell Encore plus au nord, le Brandberg (sur plusieurs jours)puis des randos sur 3 à 7 j sontnpossibles dans le Damaraland (mais avec guide professionnel). Voilà ! | | | À: Swimmer · 9 mars 2015 à 23:10 Re: Trois semaines en Namibie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager C'est aussi sympa, mais je préfère bouger | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 23:17 Re: Trois semaines en Namibie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Merci Pierre, vraiment super ton site! J'ai commencé à lire ton récit du voyage Namibie- Botswana 2008, je ne pensais pas qu'on pouvait voir autant d'animaux. Je comprends mieux qu'il faut prévoir beaucoup de temps pour l'observation de la faune. L'été 2014, au Yellowstone (US), nous avons passé énormément de temps à observer les loups et les ours et avons de ce fait abandonné quelques randonnées.
De plus, ton voyage en Islande m’intéresse aussi, nous y allons cette année.
En tout cas, j'aurai de la lecture pour les prochains jours | | | Merci beaucoup pour ces suggestions, mais je cherche des randonnées de 2 à 6 heures max. pas de randonnées sur plusieurs jours. Bon, j'ai bien compris que la Namibie n'est pas le paradis des randonneurs, mais j'espère qu'on peut quand-même se balader un peu sans se faire manger par un lion | | | À: Ticapi · 9 mars 2015 à 23:39 Re: Trois semaines en Namibie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager C'est aussi sympa, mais je préfère bouger 
Salut Carmen,
Je te comprends car nous c'est pareil, on bouge plutôt pas mal en vacances. Cela dit toutes les personnes autour de moi (et les différents CR sur VF le confirment) qui reviennent de Namibie sont unanimes pour dire que c'est un pays magnifique qui laisse des souvenirs pour longtemps. Alors c'est vrai qu'il m'est arrivé de me demander si les enfants (et même nous) n'allaient pas s'ennuyer parfois mais finalement une petite voix me dit que ce voyage ne peut être que formidable 
Et au pire on pourra se faire un week end à Londres ou à Barcelone pour s'en remettre 
Pascal | | | À: Ticapi · 10 mars 2015 à 14:17 Re: Trois semaines en Namibie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Salut,
Dans les endroits que je te cite tu peux y faire des balades de quelques heures seulement. Dans beaucoup de lodges c'est possible également. | | | À: Ticapi · 10 mars 2015 à 15:04 Re: Trois semaines en Namibie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
<<mais je ne voudrais pas faire plus que 4 heures de route par jour >> Tout dépend du circuit prévu, mais vous serez surement obligée de faire plus certains jours
<< Peut-on faire des visites à pied, quelques petites randonnées de 2-3 heures >> A Sesriem, vous pourrez marchez autant que de souhait. A twyfelfontein, avec un guide pris sur place, nous avions fait une balade de plusieurs heures. Avec les bushmens, nous nous sommes baladés plus d'une demi journée.
Nous avions pris l'option, tentes sur le toit du 4x4 et nous avons adoré. Par contre, cela n'a pas été le cas d'amis un ou deux ans plus tard. Je vous fait part de leur ressenti, qui n'a pas du tout était le notre. - parfois vous pouvez avoir le sentiment, réel ou pas, de dormir seul au milieu de nul part, dans le noir complet et avec des bruit d'animaux autour. cela peut être un plaisir mais aussi pour certaine personne une angoise. - idem sur certaines routes, le fait de ne croiser aucune voiture pendant plusieurs heures peu être flippant - dans certaines parties de la namibie, il fait froit la nuit, 0°C et même en dessous. J'insiste, nous avons adoré ce sentiment de liberté que procure ce mode de voyage, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. A votre place, je ferais le choix lodge ou camping, plutot en fonction de ce que j'ai essayé de décrire ci-dessus plutôt que du prix.
<<Trouve-t-on facilement les routes ou a-t-on beaucoup de risques de se perdre? >> Nous avions qu'une carte routière et pas de GPS. Nous nous sommes "perdus" qu'une seule fois sur une piste entre le botswana et la namibie, et on s'en est rendu compte au bout d' une demi heure.
Bon voyage | | | À: Aliastoto · 10 mars 2015 à 18:15 Re: Trois semaines en Namibie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Merci pour tes réponses. 
Les tentes sur le toit me font bien envie, nous ne sommes pas peureux. Par contre, on aime bien pouvoir se doucher avant de se coucher, histoire d'enlever la poussière. Est-ce que tous les campings sont équipés avec des douches? Comment fait-on pour charger les batteries de l'appareil photo, sans électricité? J'ai fait du camping avec mes parents quand j'étais petite, ça date un peu  donc nous ne sommes pas des habitués. Par contre, on adore la nature, le sentiment d'être seul au monde.
Comment faut-il calculer les temps de route? Possible avec Google Map, pistes?
Est-ce que les sacs de couchage sont fourni? Assez chaud? Et surtout, propre? Les tentes, sont-elles en bonne etat, propre à l'intérieur? Je n'ai pas besoin de luxe, mais j'aime que ce soit quand-meme propre. | | | Merci Louison, ça me rassure. Jamais les hommes voudront venir, si nous ne pouvons pas marcher un minium. J'ai oublié de préciser, nous partirons avec nos deux enfants, mais qui sont déjà adulte  . Nous sommes assez sportif, aimons bouger, adorons la nature et les animaux. | | | À: Ticapi · 10 mars 2015 à 18:30 Re: Trois semaines en Namibie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Les tentes sur le toit me font bien envie, nous ne sommes pas peureux. Par contre, on aime bien pouvoir se doucher avant de se coucher, histoire d'enlever la poussière. Est-ce que tous les campings sont équipés avec des douches?
Nous voyagerons comme ça également et j'espère aussi qu'on pourra se doucher !  Normalement les campings semblent plutôt bien équipés.
Comment fait-on pour charger les batteries de l'appareil photo, sans électricité?
Tu utilises la batterie de ton véhicule quand tu roules et tu prévois un convertisseur 12/220V pour recharger batteries et autres téléphones...
Par contre, on adore la nature, le sentiment d'être seul au monde.
Vous ne devriez pas être déçus... 
Comment faut-il calculer les temps de route? Possible avec Google Map, pistes?
Google maps fonctionne pas mal, mais on m'a conseillé tracks4africa
Est-ce que les sacs de couchage sont fourni? Assez chaud?
A voir avec le loueur
Et surtout, propre? Les tentes, sont-elles en bonne etat, propre à l'intérieur? Je n'ai pas besoin de luxe, mais j'aime que ce soit quand-meme propre.
Là j'attends aussi une réponse des habitués... | | | À: Pierre77N · 11 mars 2015 à 11:03 Re: Trois semaines en Namibie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Encore quelques questions 
De quelle grandeur sont les tentes, j'ai vu dans un catalogue que les tentes sur un 4x4 sont de l'ordre de 1m20 sur 2m10 chacune. Une largeur de 1m20 pour deux personnes me semble peu (4adultes).
Et les matelas? Confortable? Possible de dormir dessus pendant 3 semaines?
L'état des tentes propres? En bon état? | | | À: Ticapi · 11 mars 2015 à 11:13 Re: Trois semaines en Namibie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager C'est ça 1,20 x 2,10 m pour les tentes de toit. Ce n'est pas un lit "queen" américain ! 
Et les matelas? Confortable?
Les matelas sont en mousse ferme, personnellement ça me convient. C'est en tout cas bien mieux qu'un matelas de camping auto-gonflant.
Possible de dormir dessus pendant 3 semaines?
Des millers de gens le font, en Namibie et ailleurs. On peut aussi se payer le confort d'un lodge de temps à autre.
L'état des tentes propres? En bon état?
L'état du matériel de camping est variable selon les loueurs. En règle générale quand on cherche juste un prix, on en a pour son argent. | | | À: Ticapi · 11 mars 2015 à 18:27 Re: Trois semaines en Namibie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir, vous pouvez avoir deux tentes sur le toit du 4x4, donc "parfait" pour quatre. Je n'ai jamais aussi bien dormi qu'en Namibie, il faut dire qu'à 20h ont été couché et que dans la tente il faisait nuit noire. Les tentes et matelas étaient nickels, mais j'imagine que cela peut varier d'un loueur à l'autre. Nous avions amené avec nous nos propres duvets car nous savions qu'ils étaient chauds, même si le loueur en prétait. | | | À: Aliastoto · 11 mars 2015 à 18:55 Re: Trois semaines en Namibie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Aliastoto, tu dis que tu as apportė tes propres duvets, cela prend une place énorme, non? En fait, c'était des sacs de couchage ou des duvets? En Suisse, un duvet est une couette en France il me semble. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |