 |  |  |
 | | | | Marianne75 · 22 mai 2004 à 23:49 24 messages · 15 participants · 7 487 affichages | | | | 22 mai 2004 à 23:49 Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 475 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir seule 3 semaines en Thaïlande le 12 juillet pour 3 semaines. Je commence à potasser les guides et j'ai une idée de route vers le Sud, les îles mais j'ai peur de m'ennuyer !  surtout au niveau culturel... je pense faire un petit tour a Ayutthaya avant de me diriger vers Kho Pha Ngan puis phuket. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ! Est ce que je vais pouvoir rencontrer des voyageurs sur les îles ? Mon itinéraire est-il suffisant pour 3 semaines?
Je vous remercie pour tous vos conseils !
a bientôt 
| | | À: Marianne75 · 23 mai 2004 à 10:06 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager salut marianne
je suis parti seul en thailland en decembre 99 j ai fais tout le sud tu rencontreras pas mal de voyageurs meme trop à mon gout. tu ne t'ennuiras pas c'est génial
si tu peux évite phuket trop touristique va plutot faire un tour en malaisie pay sublime;
a +
BIMAN | | | À: Marianne75 · 23 mai 2004 à 10:49 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 450 affichages · Partager ...c'est vrai que Phuket est ultra touristique mais surtout sur ses plages, l'an passé nous avions choisi et dormi à Phuket town, et aussi surprenant que cela puisse paraître nous avions parfois l'impression d'être les seuls européens!!! Mais c'était au mois de février, juillet je ne sais pas???? 
a+
yann | | | À: Yann · 23 mai 2004 à 14:22 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager merci à vous 2 pour ces precisions !
je ne souhaite pas aller en Malaisie car je n'ai pas beaucoup d'argent ni beaucoup de temps. Quand je disais Phuket, c'est plus les îles à coté. Qu'est ce que vous me conseillez dans cette région ? et quel budget pour 3 semaines ?
A plus
bises | | | À: Marianne75 · 23 mai 2004 à 14:46 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 440 affichages · Partager ...la thailande ne coûte pas grand chose! par rapport à nous occidentaux...  Nous sommes montés jusqu'a Phuket pour découvrir Les Similan! seul cet archipel justifiait notre présence ici.Nous avions payés environ 600 frs l'aller et retour (4 personnes)pour se rendre sur ce paradis sur terre! Revenant des Maldives, je peux t'assurer que cette destination est le top en matière de rencontre faune/flore...la visi sous marine y est exceptionnelle!!Mais comme je te l'ai déjà dit en juillet  ????!!! (mousson) je pense qu'il vaut mieux mieux choisir la côte ouest (plus touristique) si tu souhaites vraiment découvrir le sud de la thailande...ou alors changer de destination, en effet la côte est de la Malaisie me semble un très bon choix.....
yann | | | À: Marianne75 · 24 mai 2004 à 20:46 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 404 affichages · Partager la THAILAnde c est extraordinaire, les gens sont super sympas et agreables!! et tu ne peux pas t ennuyer il y a beaucoup a faire, la culture est enorme, et les paYSAGES magnifiques, il y a pas mal d iles sympas dans le sud, et avec trois semaines tu peux deja avoir une vision agreable de la thailande | | | À: Marianne75 · 25 mai 2004 à 11:09 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 388 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite également partir en thailand... mais en juin et je suis seul aussi pour cette époque...As-tu prévu un itinéraire depuis que tu as posté ton message (suite aux différents conseils qu'on aurait pu te donner)? | | | À: Nicomarco · 25 mai 2004 à 23:02 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager  salut,
Je pense à l'itinéraire Bangkok Chiang Mai (pour les temples et le trekking) en train de nuit puis retour à Bangkok pour escale et direction Surat Thani: bateau pour l'île de Koh Pha Ngan (apparemment plus sympa que koh Samui). Je n'irais pas à Phuket (trop touristique)
Voilà mon itinéraire après avoir potassé les guides et lu les discussions fort interessantes sur ce forum! Pour l'instant, mes finances ne sont pas d'accord pour ce périple... enfin bref.
Racontes moi à ton retour comment celà s'est passé ! Et si tu as une autre idée d'itinéraire, dis le moi !
A bientôt | | | À: Nicomarco · 27 mai 2004 à 13:52 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 337 affichages · Partager Hello Nicomarco
Je pars en juin pour la Malaisie et la Thailande, itineraire variable (disons que je potasse en ce moment), mais dates fixes 22/23 juin - 14/15 juillet.
Si tu cherches qqun pour faire la route n'hesite pas a me contacter !!!!
Mon email est dans mon profil | | | À: Fabien23FER · 27 mai 2004 à 14:39 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager salut,
merci de ta réponse... j'ai craqué, j'ai réservé mon billet hier et je part vendredi 4 juin... je vais commencer par le nord pour finir au bord d'une plage et revenir sur bangkok les deux derniers jours.
je vais mettre ma tof... et si tu veux on peut se rejoindre... (y' a bcp d'accès internet sur place)... a plus | | | À: Marianne75 · 27 mai 2004 à 14:45 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager Bonjour Marianne,
merci pour ta réponse... j'ai pris mon billet et je pars le 4 juin jusqu'au 30 !!! je vais probablement suivre ton conseil pour l'île Koh Pha Ngan  . | | | À: Marianne75 · 1 juin 2004 à 9:37 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 222 affichages · Partager Salut Marianne
Je suis a bangkok en ce moment et je vais a chiang mai ce soir et ensuite je vais au laos...je ne sais pas quand..surement debut juin!
Je ne sais pas ce que tu veux faire et aller ou...mais je peux te dire une chose c'est beaucoup de mondes voyage seuls ou seules! donc pas de probleme pour rencontrer du monde et pourquoi pas faire un bout de chemin avec un voyageur!!il faut parler un minimum d'anglais ca aide!
j'ai toujours voyager seul et j'ai beaucoup de copains ou amis dans le monde grace aux rencontres que je n'aurais surement pas fais si j'etais accompagne.........!!
Moi je suis en asie jusqu'au mois de septembre alors qui sais peut etre que l'on poura se croiser et faire un petit trip ensemble!!
A bientot peut etre!!
Hamid | | | À: Marianne75 · 6 juin 2004 à 21:10 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager Bonjour ! Je pars moi aussi en thailande le 11 juillet, j'y vais également seule. Je viens de lire les infos sur le forum. Peux-tu me dire si tu comptes rester qqes jours à ton arrivée la bas ? Et eventuellement echanger avec moi ce que tu projetes de faire comparativement à ce qu ej'ai prévu ? Merci et a bientot nate | | | À: Marianne75 · 9 juin 2004 à 20:55 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager Bonjour Marianne,
Je serais en Thaïlande du 04 Juillet au 04 Aout avec mon fils de 14 ans. Nous serons à Phuket, à Karon exactement, a plupart du temps. Si tu te sent seule on peut se voir et se balader ensemble.
Si ça te dit envoye message privé et te donnerais mon contact.
Bisous. Christine | | | À: Marianne75 · 13 juin 2004 à 16:06 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager bonjour Marianne,
je pense également partir en juillet, aout en thailande. Personne dans mon entourage n'est motivé, et j'hesite a partir seule. Donc si ca t'intéresse pt etre pourrions nous mettre au point un séjour la bas.
charlotte | | | À: Charli · 13 juin 2004 à 22:43 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager  bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie pour vos propositions de faire un bout de chemein ensemble !! C'est super sympa.... Mais j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer et vous allez me haïr... Malheureusement, je ne pars plus. Essentiellement pour des questions d'argent mais je sais que je ferais le voyage c'est même sur dans un futur proche!
Je vous embrasse très fort et mille fois merci 
Marianne | | | À: Marianne75 · 8 juillet 2004 à 5:07 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Salut,
Le climat de Phuket est typique. La saison des pluies dure de mai à novembre et la saison sèche dure de décembre à avril. J'aimerais visiter Phuket à la saison sèche.
| | | À: Marianne75 · 23 juillet 2004 à 14:41 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager salut
je suis actuellement en thailande et toi aussi je suppose.moi j ai choisi l isan car c est une region preservee du tourisme.je suppose que tu n a pas eu de mal a rencontrer des touristes a phuket.
moi je pars demain pour koh chang.
bonne fin de sejour. | | | À: Stephanieh · 23 juillet 2004 à 17:35 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 960 affichages · Partager salut stephanie,
malheureusement comme je l'expliquais dans mon precedent mail, je ne suis pas partie en thailande ! j'ai été opere de la myopie a la place....
mais j'envisage de partir seule a mes prochaines vacances !
bon voyage et n'hesite pas a nous faire partager tes aventures !
ciao | | | À: Marianne75 · 25 juillet 2004 à 14:49 Re: Seule en Thaïlande pour trois semaines Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 948 affichages · Partager ce n est que partie remise.
actuellement je suis a koh chang...sous la pluie malheureusement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |